Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je nous présente, Sébastien et Claire. Nous avons fait l'acquisition d'un Audi A6 allroad 3.0 TDI Avus de 2008. 

Nous cherchons désespérément le mode cric ainsi que le réglage de l'heure. 

J'adore lire, donc lire la notice pas de soucis. Et de ce fait nous la suivons à la lettre pour avoir accès à ces menus. Mais visiblement, la touche SETUP ne s'allume pas et ne répond pas. 

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? 

Avez-vous des astuce pour palier à ces soucis ?

Merci à tous ;-) 

Posté(e)

Oups, désolée... 

C'est fait ;)

dois-je refaire le sujet après ou sera t-il ok? 

Merci

Posté(e) (modifié)

Impec !

Pour la touche SETUP, elle ne fonctionne pas sur le menu CAR, ou sur tous les menus ? (NAV, RADIO, ...)

(Mon Allroad vient de Limoges ...)

Si le MMI a un Pb, cela doit se voir au VCDS (Vag Com Diagnostic System = valise diagnostic).

Si vous n'avez pas de VCDS, un membre du forum en ayant un peut peut-être vous faire un diag (sinon, en acheter un peut être utile).

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Et si le MMI est en cause et non réparable, il y en a un à vendre sur LbC (N'est-ce pas, Pascal ?)

Modifié par remi_rco
Lien mise à dispo VCDS
Posté(e)

elle ne fonctionne sur aucun menu. 

Nous avons le VCDS mais nous ne savons pas vraiment ou aller voir :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Ok, c'est donc sans doute le MMI qui est en cause.

Y a-t-il eu du coca ou quelque chose comme ça qui est tombé dessus ? dans ce cas, un "lavage" pourrait "réparer".

Sinon, pour le VCDS, voici :

Brancher le câble sur la prise et sur le PC.

Dans Options, faite le test de l'interface pour vérifier si le câble est reconnu

Si OK, passer au test.

Mettre le contact, sans démarrer le moteur

Dans AUTOSCAN, choisir un chassis (4F-Audi A6C6 (2005 > 2011)

Cliquer sur DEPART et laisser l'autoscan dérouler ...

A la fin, faire une impression dans un pdf, par exemple et le nommer, par exemple, 2020-05-10 scan avant effact.

Ensuite, effacer tous les défauts et refaire un scan

A la fin, faire une impression dans un pdf, par exemple et le nommer, par exemple, 2020-05-10 scan .

Avec les scans, on peut savoir quels Pbs a la voiture. (te les N° des organes incriminés)

Posté(e)

Pour le coup, nous avons acheté la voiture juste avant le confinement. Donc s'il y a eu quelque chose de renversé auparavant nous ne sommes pas au courant. Depuis rien n'a été dessus. 

Le vendeur nous dit que la touche fonctionnait quand nous l'avons eu mais mon conjoint ne s'en rappel pas. 

Pour ce qui est du diagnostic j'en ai un sous les yeux qui date du 1er avril. Du coup je ne sais pas vraiment quelle "adresse" je dois regardé. 

Depuis les défauts ont été effacés. Je vais refaire un Scan pour voir cela. 

Posté(e)

Tu peux quand même poster le diag que tu as.

Posté(e)

Ah oui, effectivement, le changement de batterie était nécessaire ...

Le prochain scan sera sans doute plus "light" ...

Posté(e)

Pour info aujourd'hui je suis a 183285 km

La batterie a été changée à 183267 km donc logiquement la plupart des défauts sont anciens (je suppose) 

voici le dernier Scan fait :

sacn 2 pdf.pdf

Posté(e)

Il faut que tu effaces tous les défauts (ceux du moteur et ceux de l'ABS doivent être effacés directement dans le calculateur) et que tu refasses un scan.

Posté(e)

Je me disais bien que je ne devais pas être douée avec cette petite bête :AP-Smiles_u1F602:

Mon conjoint y jettera un coup d'oeil tout à l'heure pour reposter le bon Scan ;)

Posté(e)

Bon voila Scan fait après effacement. tout est OK.

On ne voit vraiment pas d'où viendrait le problème. 

Mon conjoint va pouvoir rouler puisque reprise du travail et on repassera la valise pour voir si quelque chose revient.

Mais touche "SETUP" toujours KO

scan 3 pdf.pdf

Posté(e)

Si quelqu'un d'autre a une idée ? parce que sans défaut VCDS, je ne vois pas ou chercher, à part le bouton du MMI qui coince ...

Posté(e)

Ce qui est d'autant plus intriguant, c'est que lorsqu'on appui sur la touche "SETUP", on entend le petit "clic" comme lorsqu'on appui sur les autres touches, mais la led rouge ne s'allume pas et rien ne change à l'écran :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Ca a l'air d'tre un probleme avec le circuit imprimé ou avec le bouton qui est sur le circuit imprimé. 

Il suffit de changer la tastature MMI avec une qui est fonctionnelle et tout rentrera dans l'ordre. Coût entre 120-250e sur ebay. 

Il est possible de changer le circuit imprimé, ca se trouve sur Aliexpress a de sommes entre 30 et 50e. 

Posté(e)

D'accord, donc si j'ai bien compris, la "tastature" ce serait ce que j'appellerai la façade sur laquelle tu as les boutons ? parce que sur internet quand je tape ça je trouve pas grand chose. 

Et pour le circuit imprimé il me semble qu'il y a déjà eu un sujet ici :

Posté(e)

Est ce que la commande vocale marche? 

(j'utilise ca beaucoup plus que mes boutons)

Posté(e)

OK je prend note. 

Merci pour vos réponses Rémi et Megatron. 

Je vous tiendrai au courant des suites des opérations ☺️

Posté(e)
il y a 2 minutes, Manu_Quattro a dit :

Est ce que la commande vocale marche? 

(j'utilise ca beaucoup plus que mes boutons)

Mon conjoint me dis que oui il y a la commande vocale mais n a pas encore bien essayer. 

Pourquoi ? 

Posté(e)

Parce que il y a acces au MMI par commande vocale au volant, sans avoir a appuyer sur le bouton défectueux. Ca contourne le probleme en attendant le changement ou réparation de la piece (pour ceux qui osent aller démonter).

Posté(e) (modifié)
Citation

Y a-t-il eu du coca ou quelque chose comme ça qui est tombé dessus ? dans ce cas, un "lavage" pourrait "réparer".

C'est la premiere chose que j'avais en tete avant de répondre.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
Il y a 12 heures, Manu_Quattro a dit :

Parce que il y a acces au MMI par commande vocale au volant, sans avoir a appuyer sur le bouton défectueux. Ca contourne le probleme en attendant le changement ou réparation de la piece (pour ceux qui osent aller démonter).

OK d accord. Donc via la commande vocale au volant et ensuite que lui dis tu par exemple ? 

Posté(e)

Bon, test de la commande vocale ce matin. Elle fonctionne mais uniquement pour le téléphone 😩

Posté(e)

Exact, Victor, c'est ce dont je parlais dans un de mes premiers post. Connaissant le vendeur, il doit être en très bon état !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour @remi_rco quand vous parlez de "lavage", avez vous le process? 

Le bouton TEL de ma console centrale est bloquée, sûrement du coca ou du café renversé il y a un bon petit moment. J'aimerais enlever le bouton et nettoyer tout ça. 

Pour la petite histoire, depuis deux ou trois mois l'écran MMI ne fonctionnait pas ainsi que les touches autour du levier de vitesse. Hier je vais dans un garage pour savoir d'où vient le problème, bilan, devis de 5000euros, ce serait le calculateur d'après eux... Je récupère ma voiture et là l'écran fonctionne les touches aussi, bref j'étais aux anges 😌. Donc je pense, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs discussions, que c'est à cause de cette touche bloquée. 

Donc il faut clairement que je nettoie tout ça, et j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment m'y prendre. 

Merci de m'avoir lu ☺️☺️

Modifié par Amel
Insertion d'un nom
Posté(e)

Bonjour Amel,

pour ce qui est du lavage, il faudrait utiliser des lingettes, par exemple, pour ne pas détremper le MMI et générer un court-circuit.

En revanche, je n'ai jamais "extrait" les boutons pour les nettoyer ... si quelqu'un a déjà fait ça et peut enrichir le post ?

(si les boutons "cliquent", c'est qu'ils sont Ok. Dans le cas contraire, il faut les nettoyer).

Si le nettoyage ne suffit pas, il faudrait faire un scan avec un VCDS pour savoir si il n'y a pas d'autre cause (et éviter de changer des pièces pour rien ...)

Posté(e)

Pour bien nettoyer, une fois la platine démontée, il suffit d'ouvrir le module et tout est facilement lavable ensuite 🙂