Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, récemment propriétaire d'une S3 8L je la bichonne et j'ai pris l'habitude de faire 1ère 3ème sans passer la seconde, je pousse un peu la 1ère afin de ne pas tirer sur l'embrayage et pour les rétrogradages je passe direct au point mort, j'ai réussi à baisser ma conso de 2 litres, et en ville je suis à 8 litres au cent. À votre avis c'est mauvais pour la boîte ?

IMG_2706.PNG

IMG_2707.PNG

Modifié par Jerome234
Posté(e)

Euh... J'ai pas compris l'intérêt de faire ça ???

• Adore 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Teddybear76 a dit :

Euh... J'ai pas compris l'intérêt de faire ça ???

@Teddybear76, ça te permet de la revendre sur le bon coin avec une accroche du genre :

Vends, Audi S3 8L état impeccable, toutes options, et plus encore, pignon de seconde jamais servi !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

• Adore 2
Posté(e)

" j'ai une S3 8L je la bichonne " .... tu crois qu'en sautant la 2 ème tu la bichonne ? tout sa pour une économie de 2L de conso .... Si tu la bichonne tu passe toutes les vitesses c'est tout ;)

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Le seul intérêt c'est pas seulement une petite économie de 2l au cent mais c'est carrément plus rapide que de passer la seconde ! Risque ou pas pour la boîte ?

Modifié par Jerome234
Posté(e)
il y a 10 minutes, Jerome234 a dit :

Le seul intérêt c'est pas seulement une petite économie de 2l au cent mais c'est carrément plus rapide que de passer la seconde ! Risque ou pas pour la boîte ?

roflol

• Adore 1
Posté(e)

Et si tu fais 1 => 4, tu gagnes encore plus ?

Et puis, passer directement au point port sans rétrograder permet de perdre l'adhérence d'un seul coup ! Mais pourquoi pas ? Il y en a qui conduisent bourrés, d'autres sous médocs .. alors pourquoi pas sans adhérence ?

Ne joue pas au loto, gardes ta chance pour le jour ou il te faudra faire un évitement ... sans adhérence !

• Adore 2
Posté(e)
il y a 1 minute, remi_rco a dit :

Et puis, passer directement au point port sans rétrograder permet de perdre l'adhérence d'un seul coup ! Mais pourquoi pas ? Il y en a qui conduisent bourrés, d'autres sous médocs .. alors pourquoi pas sans adhérence ?

Ne joue pas au loto, gardes ta chance pour le jour ou il te faudra faire un évitement ... sans adhérence !

+10000

• Aime 1
Posté(e)

Au niveau de la tenue de route j'ai 4 amortisseurs bilstein neufs, 4 hankook neufs également ainsi que 4 disques et plaquettes neuves, et je suis scotché à la route ! 

Posté(e)

Ca sert strictement à rien de faire ca à part user ta transmission

et remettre au point mort c est pareil tu uses tes freins pr rien il faut mieux se servir du frein moteur en freinant

et en faisant ca vu que tes roues ne sont plus en charge ton train avant est moins bien guidé ce qui fait que tu uses tes pneus pr rien aussi

Posté(e)

Et si c est pr moins consommer que tu fais ca fallait acheter un tdi et pas une s3 😂

• Adore 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, remi_rco a dit :

Tu m as refais ma journee là 😂😂😂

Posté(e)
il y a 54 minutes, Jerome234 a dit :

Et c est pas plus rapide vu que le temps que tu gagne à sauter la 2nde tu le perd à repartir en sous regime de 3eme!

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jerome234 a dit :

Au niveau de la tenue de route j'ai 4 amortisseurs bilstein neufs, 4 hankook neufs également ainsi que 4 disques et plaquettes neuves, et je suis scotché à la route ! 

Posté(e)

Je sais pas si elle est scotché a la route mais nous c'est sur on est scotché par tes commentaires.

Plus sérieusement, tu peux le faire de temps en temps si tu veux mais aucun intérêt. Tes deux litres au 100 tu peux les économisé en roulant a 70 au lieu de 90. Et si tu roule en S3 la conso ne doit pas être un problème sinon prend toi un dci.

Je vois que tu parle de rapidité aussi. Passe en a une boîte dsg .... Tu ne sera pas déçu

Posté(e)
il y a 1 minute, Evan972 a dit :

Je sais pas si elle est scotché a la route mais nous c'est sur on est scotché par tes commentaires.

Plus sérieusement, tu peux le faire de temps en temps si tu veux mais aucun intérêt. Tes deux litres au 100 tu peux les économisé en roulant a 70 au lieu de 90. Et si tu roule en S3 la conso ne doit pas être un problème sinon prend toi un dci.

Je vois que tu parle de rapidité aussi. Passe en a une boîte dsg .... Tu ne sera pas déçu emoji6.png

c est completement ca!

ou alors qu il monte avec un gars qui sait vraiment passer les vitesses et il verra que c est pas une perte de temps de passer la 2nde !!!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Jerome234 a dit :

Ta connaissance des phénomènes d'adhérence sont pour le moins sommaires !

Par contre, tu as du avoir une belle facture ! (eh oui, sans frein moteur, tu bouffera des freins, des pneus ...)

Il y a longtemps que tu conduis des voitures ? conduire comme ça, je veux dire ! :AP-Smiles_131:

Je pense à un truc qui consomme : la production d'électricité (si, si, tu laisse au ralenti et tu allumes les phares, tu verra le régime baisser car il faut des "Watts" pour produire de l'électricité)

Tu pourrais débrancher l'ESP, l'ABS et toutes les aides ... comme ça la conso baisserait ?

Enfin , il ne faut pas rigoler avec ça : certains se souviendrons de l'usine Union Carbide à Bopal (Inde). Un dirigeant "illuminé" avait fait désactiver toutes les sécurités ... qui consommaient du courant .. pour faire baisser les coûts de production ... 8500 morts sur l'instant et combien après avec la pollution ? Mais je m’égare ... c'est les réflexions de Jérôme qui m'inspirent !  :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Surtout qu'au frein moteur la voiture ne consomme rien du tout, alors qu'au ralenti si :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jerome234 a dit :

Le seul intérêt c'est pas seulement une petite économie de 2l au cent mais c'est carrément plus rapide que de passer la seconde !

Ah zut, il va falloir repasser toutes les voitures pour les chronos : 0 à 100, ou 400m départ arrêté ... dire que les constructeurs n'y avaient même pas pensé (sinon, ils auraient enlevé la seconde !)

Et que dire des consos affichées, il faudrait tout recalculer ?

La science vient de faire un bond en avant .....:AP-Smiles_131:

Merci qui ?

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Les réponses du style "prends un tdi" je m'en balance complètement, j'aime trop l'essence pour avoir un mazout! J'ai un faisceau avec bougies et bobines neufs de chez neufs et je consomme à peine 8L en agglo et 6 sur autoroute, je ne cherche pas la performance, je n'ai même pas de stage 1, ce qui m'intéresse c'est de consommer le moins possible.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jerome234 a dit :

Les réponses du style "prends un tdi" je m'en balance complètement, j'aime trop l'essence pour avoir un mazout! J'ai un faisceau avec bougies et bobines neufs de chez neufs et je consomme à peine 8L en agglo et 6 sur autoroute, je ne cherche pas la performance, je n'ai même pas de stage 1, ce qui m'intéresse c'est de consommer le moins possible.

winner

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jerome234 a dit :

Ben conduis normalement et tu consommeras moins!

c est debile de faire ca desolé de te le dire!

et ca sert à rien en plus à part user ta caisse pr rien!

mais c est comme l additif que tu mets en double dose!

qd on te dit que ca sert à rien tu veux pas l entendre!

ben ecoutes fais comme tu veux!

Posté(e)

Je pense que c'est un novice avec les voitures donc faut pas être trop méchant avec lui

Vu tes autres poste sur le forum t'es clairement un novice

En tout cas j'espère que tu va prendre en compte ce qu'on ta dit car 100% de ce que tu as dis avant c'est de la mer...

Te fâche pas contre nous mais on a pas l'habitude d'un tel concentré de conneries en si peux de temps.

Donc pour te répondre clairement évite de sauté les vitesses et peut importe la vitesse

Posté(e) (modifié)

Au bout d un moment qd on te prouve par a+b qu 1+1 ca fait 2 et que tu nous sors par tes propres calculs que ca fait 4 ben j ai envie de dire continu change rien t es bien parti!

Modifié par Cedric16
Posté(e)
il y a 5 minutes, Evan972 a dit :

Je pense que c'est un novice avec les voitures donc faut pas être trop méchant avec lui emoji6.png

Vu tes autres poste sur le forum t'es clairement un novice

En tout cas j'espère que tu va prendre en compte ce qu'on ta dit car 100% de ce que tu as dis avant c'est de la mer...

Te fâche pas contre nous mais on a pas l'habitude d'un tel concentré de conneries en si peux de temps.

Donc pour te répondre clairement évite de sauté les vitesses et peut importe la vitesse

Raison de plus pr ecouter qd on lui dit de pas faire ce qu il fait!

Posté(e)
à l’instant, Cedric16 a dit :

Ben conduis normalement et tu consommeras moins!

c est debile de faire ca desolé de te le dire!

et ca sert à rien en plus à part user ta caisse pr rien!

mais c est comme l additif que tu mets en double dose!

qd on te dit que ca sert à rien tu veux pas l entendre!

ben ecoutes fais comme tu veux!

Oh, putain !!! L'additif c'était lui ???!!!...

• Adore 1
Posté(e)

Non vous avez pas le droit de nous dire d'aller voir son autre post... Par respect pour lui!

Du coup, j'etais obligé d'aller voir et de le lire.
Bah j'ai bien rigolé... Mdr

• Adore 1
Posté(e)

Sérieusement, je pense que c'est un gamin qui n'a même pas de voiture ... et qui joue à se la raconter sur un forum ...

Je me trompe ? :AP-Smiles_138:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Teddybear76 a dit :

Non vous avez pas le droit de nous dire d'aller voir son autre post... Par respect pour lui!

Du coup, j'etais obligé d'aller voir et de le lire.
Bah j'ai bien rigolé... Mdr

Ah oui, c'est du lourd !

un peu mytho, mais bien marrant !

ça me rappelle les vidéos de Régis ... sur youtube : Régis sort la caravane, régis et le camion de location, ...

Posté(e)

Aller on va en rester là avant que ça vire au pugilat...

Je loque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...