Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi à Aubières 63


Bagheera

Messages recommandés

bien.gif

Je débute dans ce forum, mais je tenais à faire partager mon expérience de la concession Audi à Aubières dans le 63. Je suis de Paris, mais je vais souvent en Auvergne près de Clermont-Ferrand. Sachant que les prix sont exhorbitants à Paris, j'ai fais faire la révision de mon A6 essence (et oui ça existe encore) à Aubières. Et ben j'en reviens toujours pas. Tarif de main d'oeuvre moitiée prix que les concessions parisiennes (à un euro près). Accueil top et prêt d'une A4 toute neuve gratuitement. Du jamais vu !! Enfin pour ma part. Donc je tenais à le faire savoir, vu les réputations des concessions (mais pas de la marque, heureusement !!).

D'ailleurs pour le remplacement de la courroie de distribution, je me demande si ça ne serait pas moins chèrs. On me demande 1300 euros sur paris. Dingue !! pour un morceaux de caoutchouc qui vaut rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

Je débute dans ce forum, mais je tenais à faire partager mon expérience de la concession Audi à Aubières dans le 63. Je suis de Paris, mais je vais souvent en Auvergne près de Clermont-Ferrand. Sachant que les prix sont exhorbitants à Paris, j'ai fais faire la révision de mon A6 essence (et oui ça existe encore) à Aubières. Et ben j'en reviens toujours pas. Tarif de main d'oeuvre moitiée prix que les concessions parisiennes (à un euro près). Accueil top et prêt d'une A4 toute neuve gratuitement. Du jamais vu !! Enfin pour ma part. Donc je tenais à le faire savoir, vu les réputations des concessions (mais pas de la marque, heureusement !!).

D'ailleurs pour le remplacement de la courroie de distribution, je me demande si ça ne serait pas moins chèrs. On me demande 1300 euros sur paris. Dingue !! pour un morceaux de caoutchouc qui vaut rien !!!

364577[/snapback]

 

Tu dois être le seul à apprécier notre garage d'Aubière diablotin.gif Tous les Clermontois savent qu'il vaut mieux aller à Riom (banlieue). Je te laisse un bel extrait de témoignages concernant la concession furious.gif

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=16184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Leito..Maintenant, c'est la même boite (CARLET), mais il y a beaucoup plus de problèmes avec Aubière qu'avec Clermont...

 

Pour info, le prix de la courroie de distribution chez Carlet (Aubière ou Mozac) est de 350 à 400€ selon ta motorisation et le modele de ton A6...avec peut être en plus 191€ de galets complémentaires (si nécessaire sur ta voiture) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Et ben, vu vos commentaires, elle avait l'air pas top cette concession !! Serais-je passer à travers les mailles ? Je vous dirais ce qu'il en est après la courroie de distribution, car je pense la faire là-bas tout de même. Ici on me demande 1300 euros pour une A6 2.4 quattro. Chose que je dois faire en début d'année prochaine pour ses 5 ans (malgré qu'elle n'est que 65 000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que c'est beaucoup plus cher qu'ici wink.gif

 

Mais sinon, va à Riom (15km de Clermont), tu seras sur d'être super bien accueilli bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Et ben, vu vos commentaires, elle avait l'air pas top cette concession !! Serais-je passer à travers les mailles ? Je vous dirais ce qu'il en est après la courroie de distribution, car je pense la faire là-bas tout de même. Ici on me demande 1300 euros pour une A6 2.4 quattro. Chose que je dois faire en début d'année prochaine pour ses 5 ans (malgré qu'elle n'est que 65 000 kms).

371279[/snapback]

Chez YSA à Bougival pour une A8 V6 TDI:

distribution +galets +pompe à eau: 1000Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez YSA à Bougival pour une A8 V6 TDI:

distribution +galets +pompe à eau: 1000Euros.

372584[/snapback]

 

C'est les ventes aux enchères chez Audi!!!!!!!!!!!!!!! On a tous les prix tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois donc que je vais faire le tour des concessions d'IDF et demander des devis. Car je crois qu'il y a quelques arnaques vu les différences de prix pour les mêmes prestations.

Merci à tous. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me leve et je confirme chez Carlet a Aubière, c'est des crochus qui ont très mauvaises réputation!

Et de part mon experience si tu as moins de 50 ans que t'es pas en costard cravatte et que des billets de 500€ ne tombent pas de ta poche t'as rien a faire chez eux. Et si tu veux faire des pettes modif sur ta voiture, chez eux ca n'existe pas il faut toucher a rien.

Je vais essayé Riom apparament ca a l'air mieux.

Quand je suis allé pour la mienne ils m'ont qd meme sorti vous savez c'est assez couteux comme voiture a l'achat comme a l'entretien (genre pour une jeune comme vous c'est peut etre un peu trop ...)

Bref il m'a fait comprendre que je devais pas rouler en audi furious.giffurious.giffurious.giffurious.gif

Voilà donc Carlet Aubiere uniquement pour milliardaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas à Riom, je t'assure que tu seras reçu autremement  wink.gif  bien.gif

421286[/snapback]

 

bien.gif

Ben surtout que je leur ai demandé un devis pour changer la courroie de distirbution et tout ce qui va avec. Résultat : + cher que chez Audi Baueur Nanterre (alors que pour ma dernière révision, c'était l'inverse). Donc résultat, j'irai à côté de mon bureau. Mais je note l'adresse de Riom au cas où.

 

J'irai même peut être les voir fin janvier pour demander un devis, puisque j'y passe devant... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuyau bien.gif il y à également une autre concession CARLET à Vichy mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour répondre à Amidamaru2005 chez Mercedes Aubiére c'est pareil si tu n'as pas un costard cravatte ce n'est pas la peine de pousser la porte bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GRANDES concessions des marques hauts de gamme ont tous le même comportement à moins que tu réussisses à te faire remarquer pour obtenir le tapis rouge.

 

Pour en revenir à la concession de Riom, après opération de distribution sur ma voiture, ils ont eu la gentillesse de me laver le carrosse. Pas de bol' la peinture sur le pare choc arrière et parti sur 5cm de diamètre. Résultat, véhicule de prêt à disposition et un pare choc repeint à l'oeil.

 

Naturel? pas forcément. Ils ont eu la courtoisie de me le dire et de le montrer dans l'instant de mon arrivée.

 

Merci pour la prestation bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GRANDES concessions des marques hauts de gamme ont tous le même comportement à moins que tu réussisses à te faire remarquer pour obtenir le tapis rouge.

 

Pour en revenir à la concession de Riom, après opération de distribution sur ma voiture, ils ont eu la gentillesse de me laver le carrosse. Pas de bol' la peinture sur le pare choc arrière et parti sur 5cm de diamètre. Résultat, véhicule de prêt à disposition et un pare choc repeint à l'oeil.

 

Naturel? pas forcément. Ils ont eu la courtoisie de me le dire et de le montrer dans l'instant de mon arrivée.

 

Merci pour la prestation bien.gif

438003[/snapback]

 

Idem pour moi, en changeant l'airbag latéral conducteur sous garantie qui était HS, ils m'ont rayé la garniture de porte et me l'on dit alors que j'aurais peut-être (sans doute) rien vu. Il me l'ont changé vite fait bien fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Moi je suis très déçu aussi par le garage!

 

Le garage Carlet à Aubière, il y a 2 ans, j'ai fait un entretien chez eux pour la garantie de la voiture; donc vidange, ils ne savaient même pas me donner un prix de forfait pour cela, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de fiche forfait pour le Q7 (je pense que c'est à la tête du client euh ... de la voiture).

Très déçu de leur accueil ils se prennent de très haut, je n'ai jamais eu çà chez Porsche.

Prix de la vidange, on approche les 800 euros. :blink:

 

Et de plus, même les vidanges, ils savent pas faire. Après un contrôle le lendemain du niveau d'huile où je me trouvais à Bourges et là je constate que j'étais à la moitié entre mini et maxi de ma jauge à huile. Je suis donc allé chez Audi à Bourges où j'étais à 2 pas et là je leur explique que j'avais fait un entretien chez Audi Clermont-ferrand la veille et qu'après un contrôle, il me manquait de l'huile. Donc je leur demande s'ils peuvent me faire le complément et là aussi déçu, ils me font comprendre qu'il y a un magasin à cet effet où ils vendent de l'huile. Là, j'ai faillit tomber par terre !!! Je suis donc aller au garage Carlet à Aubière où ils ont constaté qu'il en manquait, ils ont fait l'appoint. quand même incroyable ! Suite à çà j'ai fait un courrier chez Audi, mais bon, çà n'a touché personne.

 

Donc j'ai décidé de faire un second entretien d'aller chez Audi Carlet Mozac et là aussi vidange j'ai payé un peu moins cher bizarre pour la même chose avec un liquide de frein à changer. Quand j'ai ouvert mon capot à la maison, ils m'avaient mis du liquide de frein partout. et j'ai trouvé bizarre que pour un changement de liquide de frein il n'y en avait pas une seule goutte, une seule trace sur les purgeurs, les étriers. A mon avis, ils ont juste rempli le bocal ! :angry: C'est fou !!! Par contre, là un meilleur accueil.

 

A méditer sur le service Audi Carlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument.

 

Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession.

Un seul mot : fuyez !

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant.

Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€.

Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût).

Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc...

 

L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule.

Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau...

Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve).

Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud.

 

Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion.

 

Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation.

Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture...

Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...).

Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement.

Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée…

Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations.

La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession.

Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire.

Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque"

 

En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...