Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

Sur mon audi A6 C5 allroad de 2001 j'ai un problème de court circuit dans les sièges avant

le problème est a moitié résolu .je pense que cela vient des deux lumières qui se trouvent derrière les sièges car mon fusible du boitier confort saute

J'ai donc voulu les condamner 

sous les sièges 3 fiches une rouge une jaune et une noir 2fils

j’ai supposé que la 2 fils était la bonne mais non ça saute toujours.J'ai débranché la jaune et la super ça saute plus et les commande de siège fonctionne mais maintenant j'ai le voyant airbag allumé

Comment résoudre le problème de l'airbag ?

en attente de réponse merci      

Posté(e)

Bonjour

Tu as demonté les eclairages pour voir ?

Posté(e)

Est ce que tu as passé un coup de VCDS pour voir si il y avait une raison commune ?

Posté(e)

non

connais tu le rôle de chaque fiche de branchement 

Posté(e)

je te remercie mais mon problème c’est que justement le jaune me fait sauter le fusible de mon boitier confort je pige rien

Posté(e)

Et une fois la fiche jaune deconnectée,est ce que tes lumieres restent allumées ?

Posté(e) (modifié)

Je crois que le file jaune c'est la liaison vers l'airbag du siège donc on peut penser que soit le fil touche l'armature du siège, soit c'est l'airbag lui-même qui est en court-circuit:

vérifier isolant du fil tout le long sinon airbag h/s

je crois qu'il y a eu un problème de faux contact sur le connecteur et cela déclenche le voyant airbag par intermittence mais se n'est pas ton cas.

Modifié par lamouche94
Posté(e)

+1

Gaffe à le pas tester la résistance de l'airbag, sinon boum assuré. Tester la résistance envoie du courant et déclenche ou peut déclencher l'explosion.

Il est possible je crois de brancher à la place de l'airbag une résistance pour test. Cela permettrait de vérifier que c'est l'airbag qui est en court-circuit.

Je viens de tomber sur un document qui m'a l'air parfait pour l'explication : http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/sites/vehicules-materiels/IMG/pdf/cours_prof_controler_et_remplacer_les_systemes_pyrotechniques.pdf

Posté(e)

merci frank

je vais voir si je trouve un tuto pour de-housser les sièges si c’est pas trot galère et remettre ça en état 

Le siège conducteur fait sauter le fusible constamment et le passager juste quand une personne s'assoie dessus 

Si tu as des astuces pour de housser les sièges je suis preneur 

et encore merci pour le temps passé 

Posté(e)

Un peu de littérature de siège... (rien d'érotique hahaha)

https://forums.audipassion.com/topic/80172-dossier-du-siège-av-ne-fonctionne-plus/?tab=comments#comment-1432054

https://forums.audipassion.com/topic/42034-c5siege-electrique-a6/

Y a pas mal d'infos sur lesquelles je vais me baser pour mon siège full elec, j'ai un truc du coussin de dos qui sauté.

Je ferai après le confinement, car une fois démonté, pas envie de me retrouver emm*rdé si j'ai besoin d'une petite pièce en plastique que je ne pourrai commander qu'en concession...

Posté(e)

super merci phil pour toute ces infos il y a plus cas ;)

Posté(e)

Fais gaffe, yapluka, faukon, yaka, c'est assez dangereux.
Je préfère les cayécébon :AP-Smiles_u1F605:

• Adore 1