Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie q7 4.2 tdi


Doude

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu’un pourrait me donner les références pour une batterie Audi Q7 4.2 tdi.

 

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas la référence exacte, mais j'ai une 110Ah 920A sur le mien (non AGM)

 

Avec ton numéro WAUZ... ou immatriculation tu peux trouver chez Oscaro ou autres..

 

Amitiés,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, c' est bien une batterie avec de l' acide mais avec une techno différente d' une batterie classique. 

 

Lorsqu’il est précisé que la batterie plomb est dotée de la technologie AGM (Absorbed Glass Mat) cela signifie qu’à l’intérieur de la batterie AGM se trouvent des buvards en fibre de verre, situés entre les électrodes – dans lesquels l´acide est stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est plus clair.

Par contre en mettant mon numéro de vin sir oscaro ou autre site il me propose des batteries 95mah.

dd180e8539623b86a1b9852a5c0fc950.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la mienne il y a 1 mois (A5 3.0TDI) , celle d'origine était une Varta AGM 105Ah., mais dans les configurateurs ça me collait tjs la 95Ah.

J'ai trouvé ce qui semble être la même,  Varta AGM 105Ah chez Norauto.  Seul la couleur est différente,  grise au lieu de noire.

Toutes les encoches et trous pour fixer les caches en plastique autour sont présents. (Attention, elle est très très lourde)

De tête s'était 425€ chez Audi et 240 chez Norauto. 

 

PS: Je pense qu'Audi à mis des modèles AGM car elles ont la capacité à se recharger plus rapidement notamment entre 2 séances de Stop & Start

PS2: Les batteries AGM se rechargent avec des chargeurs spécifiques.

 

Modifié par Badrobot77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retour.

Pour le codage. J’ai lu sur le forum que sur certaines batteries les numéros ne sont pas présent que faire si c’est le cas?
Ma batterie et à plat. La voiture n’a pas roulé depuis le confinement.
Faut-il recharger l’ancienne batterie avant de procéder au changement?
Ou bien je mets la nouvelle directement puis codage au vag?
J’ai également lu sur le forum qu’il fallait recharger la batterie neuve lors de l’achat ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de code BEM avec ta batterie, tu ajoute +1 dans le calculateur de gestion de batterie. L'idée n'est pas d'appairer la batterie avec le calculateur de façon compliquée mais juste de "l'avertir" d'une nouvelle batterie. 

 

Pense à charger ta batterie aussi avant montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 22:58, staphidoo56 a dit :

Si pas de code BEM avec ta batterie, tu ajoute +1 dans le calculateur de gestion de batterie. L'idée n'est pas d'appairer la batterie avec le calculateur de façon compliquée mais juste de "l'avertir" d'une nouvelle batterie. 

 

Pense à charger ta batterie aussi avant montage. 

 

Je ne l'ai pas fait, déjà parce que je n'ai pas de VCDS, ensuite on ne sait pas trop à quoi ça sert.

J'ai des doutes sur le fait que cela soit pour indiquer qu'il y a une nouvelle batterie. 

N'est-ce pas plutôt pour indiquer la taille de la batterie et le type au cas ou elle est remplacé par un modèle différent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 batteries chez ce revendeur ebay

 

https://www.ebay.fr/str/basbadebatterieshop

 

Vraiment top. Batteries bien protégées et emballées, livraison assez rapide en provenance d’Allemagne. Le modèle Varta que j'ai acheté est l'équivalent de l'oem mais sans le code BEM.

 

J'ai roulé avec l'ancienne batterie pour la recharger avant de la démonter et la remplacer par la nouvelle. Tout concorde au niveau des dimensions, petit tuyau d'évacuation sur la côté. Et aucun problème, aucun défaut n'est remonté au VCDS. J'ai même retrouvé le start/stop que j'avais perdu.

 

Par contre le site Varta le modèle recommandé n'était pas le bon car il me proposait une 95Ah alors que l'origine est en 105Ah, et les dimensions n'étaient pas les même.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'était indiqué 95Ah sur le site Varta mais 105Ah installé dans la voiture.

 

La batterie que tu indiques est exactement celle que j'ai acheté chez Norauto.

 

https://www.ebay.fr/itm/VARTA-H15-Silver-Dynamic-AGM-605-901-095-Autobatterie-105Ah-einsatzbereit/251842437072?hash=item3aa2fa9fd0:g:fnUAAOSwT7NdsGBt

 

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-105ah-950a-professional-dual-purpose-agm-ref.-la-105-700174.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=&gclid=CjwKCAjw1v_0BRAkEiwALFkj5gCrNGSdeCsotnuT66aCGx0XU3c1GSOuH6tnGfNU81qng9M33CLhBBoCEY0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

205€ sur Ebay, 260€ chez Norauto, 425€ chez Audi (hors pose/codage)

 

Elle est bien moins cher donc cela semble un bon plan. C'est plus compliqué si tu as besoin de faire jouer la garantie mais la différence de prix de 55€ justifie certainement le risque.

Chez Norauto il y a régulièrement des promos.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, il reprenne l'ancienne 15€ chez Norauto, ça fait tomber à 40€ la différence.

C'est tjs ça.

 

Modifié par Badrobot77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Badrobot77 En réalité, le calculateur se réfère à un niveau de tension pour gérer la batterie. Si tout le travail est correctement fait, voilà dans les grandes lignes comment se décomposent les opérations durant une installation de batterie

- Chargement de la batterie 

- Repos de la batterie (1h, cela permet de la faire retomber à son niveau d'usage courant)

- Installation de la batterie

- Codage de la batterie

 

Par rapport au codage de la batterie, le calculateur reçois le type et l'ampérage (de mémoire....) et il reçoit le fameux code BEM. Le calculateur ne sait pas gérer un code de xxxxxx caractère pour en extraire toutes les informations de la batterie. Le code BEM permet d'informer simplement que, au moment ou l'on rentre le code, il peut mémoriser le niveau de tension de référence de la batterie. Ce niveau ainsi enregistré servira de "cible" pour la charge optimale de la batterie.

 

J'espère avoir été un peu plus clair.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reformulant ce que dit Stéphane :

Si ta batterie était à 75% de ses capacités (donc, son fonctionnement maxi était à 75% de la capacité de la même neuve) et que tu ne re-codes pas, le calculateur s’arrêtera de charger à la capacité connue de l'ancienne, soit 75% ...Dommage !

En revanche, si le code est le bon, le calculateur sais ce qu'il peut faire de ta batterie et la charger à 100%.

A contrario, un code faux (dans certains cas) peut engendrer des Pb : Il y en a un sur le forum qui cherchait à comprendre pourquoi sa batterie neuve ne tenait pas la semaine à l'arrêt. Après avoir cherché une fuite de courant ou quelque chose de similaire, il a vérifié le codage rentré ... et il manquait un chiffre ! tout es rentré dans l'ordre après codage correct.

Ça, c'est quand il y a un calculateur qui régule la batterie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J’ai changer la batterie moins d’une pour la manipulation. Par contre quelqu’un peut me dire où il faut entrer le code?
Module 61 ou 19.
J’ai un soucis plus de MMI suite au changement de la batterie. L’ancienne était complètement à plat. Je n’est plus de centralisation non plus sur les deux clés. Obligé d’insérer la clé dans le barillet.
Et j’ai l’ESP en défaut.
Quelqu’un a-t-il déjà eu soucis ?
J’en déduis que ça vient de la mise en sécurité du régulateur de batterie. Vu que tout aller bien avant le confinement.
Par contre un petit détail qui peut avoir sont importance, lorsque j’ai retiré l’ancienne batterie j’ai eu une grosse étincelle au niveau de la cosse du -


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème en grande partie réglé. Après 1h00 de repos, plus de problème de mmi ni d’ESP.
Par contre je n’ai pas retrouvé les fonctions des clés.
Pas de centrale pas d’ouverture de coffre à distance et plus de "keyless go".


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...