Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon TT : coupé 180cv 1999 avec 250 000 km. Moteur AJQ.  Modif il y a 5 ans = suralimentation portée à 1,5 Bar au lieu de 0,8 & modif de la richesse du mélange pour limiter la production de chaleur.

Fiabilité de rêve : en 21 ans, je n'ai eu comme panne que l'évaporateur de clim !

Mais les plus fortes accélérations produisent des à-coups, avec noircissement de l'échappement, faisant bien sûr incriminer :

-le débitmètre

- la sonde lambda

- la N 75

la dump-valve

-le filtre à essence

- l'étanchéité du circuit de suralimentation, en cause puisque, sous l'aile AVD, j'ai trouvé le collier de durit d'entrée de l'échangeur totalement desserré. Donc, en fait, il ne l'a jamais été !

Rien de tout cela n'a été probant.

Un peu au hasard, je suis  tombé sur un tuto proposant de changer le filtre à essence qui se trouve au sommet de chaque injecteur. Vu le kilométrage, pas d'hésitation. Dépense dérisoire = 20€.

Attention au positionnement des tuyaux d'essence à ne pas inverser.

Une fois l'injecteur sorti, on extrait ce tamis-filtre placé tout en haut avec une vis à tôle coincée dans l'étau, en faisant bien attention à ne pas trouer le filtre surchargé de particules capables de tout boucher. Un petit coup de marteau pour remettre le tamis neuf en place  Propreté maximale pendant l'opération, les trous de pulvérisation, on le voit sont minuscules.

L'aspect des 4 tamis fait tout de suite penser " qu'on tient le bon bout "

Effectivement, tout va à merveille à nouveau ça pousse fort, l'échappement ne noircit plus.

Il n'y avait donc pas de richesse excessive mais une mauvaise pulvérisation.

Posté(e)

Ca à l'air , c'est plus un partage de  résolution de problème qu'une demande d'aide.

Posté(e)

Salut,

Merci pour le partage. J'avais révisé des injecteurs chez Bosch car service, ils avaient changé ces mini filtres avant de tester leurs débits.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ciel a dit :

Ca à l'air , c'est plus un partage de  résolution de problème qu'une demande d'aide.

C est ce que j avais compris oui c etait juste pr etre sûr 😉

Posté(e)

Je note cette bonne idée ...

Merci de ton partage.