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Préparation S4


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Bonjour à tous.

J'ai déjà présenté ma titine mais pas ici dans la section adéquate. Donc on y va!

S4 B5 de 1999 Avant donc phase 2 bien-sûr. Pour les spéc je ne détaille rien vu qu'elle est full stock avec un peu moins de 197 000 km à ce jour.

Véhicule entretenu, avec un historique depuis l'achat en 1999 en concession  (même les brochures et la facture en francs!:AP-Smiles_u1F60E:).

J'ai néanmoins effectué pas mal de boulot de remise en forme comme:

  • l'embrayage/volant moteur,
  • rotule de tringlerie,
  • support boite,
  • noix de cardans avants, 
  • distri +pompe+thermostat, classique,
  • embrayage de visco coupleur,
  • supports amortisseurs et ressorts arrières,
  • pièces d'usure pour le freinage,
  • tresses de descente d'échappement...

Reste le silent bloc d'arbre de transmission, joint de cache culbu et voir les dephaseurs, un peu de carrosserie quand tout ça sera fait et pourquoi pas une petite prépa...

C'est maintenant que j'ai besoin d'avis:

  • Premièrement voyez vous des points à vérifier que je n'ai pas énoncé plus haut?
  • Deuxièmement une prépa sans changement de pièces (stage 1 je pense) est-elle intéressante?

Au plaisir de vous lire!

 

 

 

 

 

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Pour ta prepa stage change tes dump valves prends des s3 et filtre à air avec au passage une ouverture de la boîte 

une bonne reprog chez de Vinci et je pense que pour un stage 1 tu seras pas mal

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Il y a 8 heures, staifan a dit :

si y'a l'horloge sur compteur , on appel ça phase  1,5 , car entre les deux .

J'étais pas sur, mais oui horloge sur compteur mais lcd, donc 1.5. 

Modifié par Bastioun38
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Il y a 20 heures, s4_ludovic a dit :

dump s3 comme dis plus haut, vérifier les sondes EGT, la n75, bobines, bougies et une bonne gestion c'est mini 330ch et 550Nm la dessus.

ok, dump et n75 changées il n'y a pas longtemps par de l'origine. Et sans changement de pièces ça ne vaut pas le coup? Les sondes je vérifie comment? et je suis en ligne origine aussi.

 

Modifié par Bastioun38
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Les dump de s3 sont plus solide mais si tu viens d'en mettre des neuves ça fera l'affaire.

Si tu as un vcds tu peux contrôler si une des sondes revient en défaut, ça met la voiture en safe mais pour m'être fait avoir je passe le message. 

J'ai eu ce modèle en octobre 2007 et en février 2008 quand je suis passé en stage 1 un check du vcds a remonté une sonde en défaut et on m'a confirmé le mode safe avec la faible pression relevé au mano, mais n'ayant jamais conduit d's4 b5 avant je ne m'en étais pas rendu compte.

La pose d'un mano est quasi indispensable pour voir de suite si la pression des turbos est bien là.

Et avec des ko3 qui ont la santé j'en ai connu frôler les 350ch

Modifié par s4_ludovic
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il y a 56 minutes, s4_ludovic a dit :

Les dump de s3 sont plus solide mais si tu viens d'en mettre des neuves ça fera l'affaire.

Si tu as un vcds tu peux contrôler si une des sondes revient en défaut, ça met la voiture en safe mais pour m'être fait avoir je passe le message. 

J'ai eu ce modèle en octobre 2007 et en février 2008 quand je suis passé en stage 1 un check du vcds a remonté une sonde en défaut et on m'a confirmé le mode safe avec la faible pression relevé au mano, mais n'ayant jamais conduit d's4 b5 avant je ne m'en étais pas rendu compte.

La pose d'un mano est quasi indispensable pour voir de suite si la pression des turbos est bien là.

Et avec des ko3 qui ont la santé j'en ai connu frôler les 350ch

Je n'ai jamais conduit de S4 non plus avant la mienne, donc j'en sais rien,  ma prise vcds ne rentre pas (bizarre d'ailleurs) mais elle est passé a la valise chez un mécano il y a 1 mois, ras. Après un 300cv ça me va je voudrais trouver un compromis pour ne pas rincer le moteur ou les turbos. Juste avec une gestion c'est jouable alors...

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il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

Largement !

Nickel, tu as une idée de tarif pour une carto fiable? un bout de ligne aussi? Ou pas obligatoire?

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Merci pour vos conseils avisés! J'ai cru comprendre que les k03 soufflaient plus tôt que les k04 (2500 à 4500 tr/min contre 3500 à 5500 tr/min) , ce qui me convient car je veux garder une voiture utilisable en conduite "normale" et souple. C'est ce que j'aime avec cette voiture! mais bon un peu plus de cv et de couple vu la cylindrée je pense que je ne crains pas grand chose si c'est bien fait. A suivre!

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il y a 31 minutes, Bastioun38 a dit :

Nickel, tu as une idée de tarif pour une carto fiable? un bout de ligne aussi? Ou pas obligatoire?

Une bonne carto chez ksf par exemple ça doit être dans les 600 voir plus.

Niveau ligne, tu peux libérer le V6 a moindre coup.

https://www.ebay.co.uk/itm/2-25-STAINLESS-TWIN-TAILPIPE-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM-FOR-AUDI-S4-B5-BITURBO-2-7/351929070468?hash=item51f09b7384:g:~EcAAOSwm-deX7-1

Complètement plug and play, et un tarif plus que dérisoire, par contre tu sera beaucoup moins "sleeper"

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il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

Une bonne carto chez ksf par exemple ça doit être dans les 600 voir plus.

Niveau ligne, tu peux libérer le V6 a moindre coup.

https://www.ebay.co.uk/itm/2-25-STAINLESS-TWIN-TAILPIPE-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM-FOR-AUDI-S4-B5-BITURBO-2-7/351929070468?hash=item51f09b7384:g:~EcAAOSwm-deX7-1

Complètement plug and play, et un tarif plus que dérisoire, par contre tu sera beaucoup moins "sleeper"

ok, a voir tout ça. Ca doit gueuler je pense...

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Salut ! Jolie auto , j'ai exactement la meme ! :AP-Smiles_u1F60E:  en combinés . Et j'ai un stage 1 depuis 2 ans , ca vaut vraiment le coup..! Un vrai "+"

 

Par contre niveau valeurs , ce n 'est pas " 330 et 550 (!!) nm mini " , ca c'est pour un stage1 un peu poussé niveau maps ( surtout niveau couple )

 

Pour un ordre d 'idée global , table plutot sur 310-315 ( apres oui ca peut etre 320/325/330 si tu as " dela chance " et selon l'état du moulin , turbo etc..)

 

Mais surtout niveau couple , on est plutot sur une moyenne de 500nm

 

Quoi qu'il en soit , la différence est vraiment appréciable , chronos à l 'appui !

 

Enjoy !

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