Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée bleue à froid et instabilité moteur


Messages recommandés

bonjour à tous 

 

ma première publication mais aussi ma première galère avec mon A4 

 

alors pour vous expliqué c'est une voiture que j'acheté il y a un peu plus 2 ans 

elle est fort kilométré (491 000 km) mais elle est très saine et surtout je m'y suis attaché 

le problème de fumée bleu assez importante a froid (pendant un bon 10 minutes et jusqu'à au moins 70°C), ralenti instable (l'impression qui manque un cylindre) et claquement assez fort lors de l'accélération du ralenti vers 2000 tr/min est survenu après avoir arrêté la voiture pendant un peu plus de 3 semaines (roulement av HS le temps de commandé les pièces et du montage)

mes arbres à cames étant au bout du rouleaux (bah oui, d'origine les pépère), je me suis dit que c’était la cause de mon problème donc j'ai tous remplacé.

donc le kit complet : 4 arbres à cames, 24 poussoirs, 24 linguets, etc...

cela lui a fait un bien fou car quand j'ai ouvert il y avait du dégâts 

bref la tout est remonté et bien caler (je me suis servi des outils de calage vw, très utile d'ailleurs).

Mais le problème est toujours la !!

ma pompe est bien calé en réelle mais aussi en dynamique (tdi timming)

je n'ai aucun défauts.

ma pompe réagit bien lors de passage au bloc 3 et au bloc 4 dans mass bloc du VCDS.

mes valeurs de température sont correct.

il n'y que mes correction injecteur que je trouve un peu haute (>3mg voir 4mg pour un cylindre).

 

moi je pense a un injecteur HS mais très peu de cas sur ce Forum et surtout comment les contrôlé ?

 

je suis preneur de tout avis. 

 

je vous met la photo du tdi timming

 

IMG_20200329_180637.thumb.jpg.1d30b26d039c2f6be18df7d88a492f61.jpg

 

et puis 2-3 petit photos de la bête

 

Screenshot_20200305_014328.jpg.b1c172b0de957aaa4fe1f5671dd48583.jpg

 

 

 Screenshot_20200305_193056.jpg.e60875ad6008667af09f995de62a6503.jpg

 

 

IMG_20200327_220117.thumb.jpg.4113448400079af3b4d88fbaf838ddda.jpg

 

 

merci à vous 

Anthony  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fumée bleue à froid et instabilité moteur

bonjour,

 

merci pour ta réponse 

 

oui je les ai déposé pour prendre le compression et je l'ai et vérifié elle sont toute OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

désolé de ma réponse tardive 

 

non pas de défauts au VCDS a part le support moteur Hydro-électrique mais depuis plus de 2 ans et pas d'impacte sur le véhicule.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut la compagnie, 

 

bon un petit retour sur mon problème de combustion. 

ayant récupérer 6 injecteurs d'ocass je les ai monter en lieu et place et en redémarrant le problème était toujours présent mais avait réduis la plage de vibration en dessous de 1200 tr/min alors qu'avant cela aller jusqu'a 1500 tr/min et une fumé bleu présente moins longtemps.

 

bref je décide de vouloir faire contrôler mes injecteurs et la on m'annonce au moins cher 800€ de réparation sans garantie, donc je refuse.

 

et puis je décide de toucher les tuyau d'injecteur au ralenti a froid et sur un injecteur je sent une légère différence de vibration. du coup je remplace celui si par un autre injecteur d'ocass que j'avais récupérer et la miracle problème résolu. 

 

bref plus aucun symptôme et roule nickel 

 

bon jusqu'a la semaine dernière ou elle ma fait un joint de culasse, a bientôt 500 000 km je peut lui pardonner certain écart du coup on dépose tous et on remplace les 2 joint de culasse 

 

voila bonne fin de journée a tous 

383986FB-D07D-4C23-B6EF-3B1EEA9556E5.jpeg

9D88B462-9074-485A-A4A0-81494EDA8DF1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...