Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUTORADIO NON ORIGINE


mariodelille

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai une Audi A3 8L 1,9L TDI 130CV de 2002 que je retape pour mon fils ...

Je suis bloqué par une "bizarrerie" au niveau de l'autoradio ...

En effet, il n'y avait plus l'autoradio d'origine et j'ai voulus installer un JVC que mon fils avait dans son ancienne voiture.

Donc j'ai commandé un câblage identique au Phonocar comme préconisé un peu partout ici pour garder les Haut-Parleurs avant et arrière ainsi que le caisson de basse.

Après avoir suivi scrupuleusement les branchements, j'allume le poste et rien ...

Je mets le contact sans démarrer idem ...

Je démarre idem ...

Du coup j'essaye avec un vieux poste et lui s'allume mais uniquement quand le moteur tourne ...

Avec le JVC pas de petit clic du relais de caisson rien ...

Je me décide à brancher ma prise obd pour essayé d'obtenir un code erreur et la ! Miracle tout s'allume sans mettre de contact etc ...

J'entends bien le petit clic du relais de caisson de base s'enclencher chaque fois que j'allume et éteins le poste et le poste JVC que je voulais mettre fonctionne parfaitement que ce soit avec ou sans contact que ce soit moteur tournant ou pas ...

Du coup ne voulant pas laisser en permanence ma prise obd connectée, j'ai mis à la place un petit module obd Bluetooth pour que le poste fonctionne.

Mais j'aimerai que le poste fonctionne sans avoir à brancher de prise ou quelque chose car pour moi ce n'est pas normal ...

Par expérience et dans ma Peugeot 406 coupé j'ai due aller dans les paramètres de l'autoradio via l'OBD et dire à ma voiture qu'il n'y avait plus le poste d'origine pour que mon poste en seconde monte fonctionne d’ailleurs chez Peugeot et Citroën cela est le cas sur tout les modèles.

Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider ou m'indiquer la marche à suivre justement pour cette manipulation ?

Si cette manipulation existe sur votre forum merci d’être indulgent avec moi car je suis novice chez vous ..

Merci pour votre aide à tous.

 

Modifié par mariodelille
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de mon site:

 

« Lorsque vous équipez un autoradio autre que Audi si vous le branchez tel quel, il ne marchera simplement pas. 

Il n’aura pas de signal après contact.

Un moyen simple et de le récupérer sur le bornier a relais situé sous la colonne de direction au dessus des pédales sur la borne 75X avec un fusible de 3 ampère et de le ramener dans la prise d’origine. »

 

J’ai traité sur mon site le fonctionnement de l’autoradio d’origine les adaptateurs et les possibilités de conversion vers un autoradio standard ainsi que le subwoofer (je suis en train d'écrire cette page ne pas faire attention au fautes). 

 

PAS UNE PUB:

http://diolum.free.fr/projets/AUDI-AUDIO/AUDI-AUDIO.html

 

73AA3323-8B17-4DFD-868A-C7581D4C8A87.jpeg

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le coup de la prise obd j’avoue ne pas comprendre. 

Quand je regarde les schémas il y a rien en rapport avec l’obd. 

 

Y’a juste le CAN entre le compteur et l’autoradio mais sinon rien. Sachant que la prise de diag est en ligne K.

Modifié par Diolum
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos diverses réponses et pistes.

J'avais vue aussi quelque part qu'il falait tirer un + après contact pour faire fonctionner nos autoradio non origine et sincèrement je préfère passer par la plutôt que de laisser une prise OBD branché sur la prise ... J'ai peur de recharger la batterie et Diolum je t'avoue aussi que je ne comprends pas pourquoi l'autoradio fonctionne quand une prise est branché !!!

Donc je vais suivre vos conseils et merci pour ton explication et ta photo Diolum je vais donc recuperer le + après contact sur la borne 75X et je vais la rapporter sur la prise d'origine le fils gris/blanc.

En tout cas un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait, non, rien a faire.

Mais il risque d'avoir une erreur dans le compteur car il ne trouvera pas l'autoradio pour afficher les infos des stations radio dans la partie haute de l'écran.

 

01304 - Radio

        49-00 -- No Communications

 

Erreur qui ne pause aucun problème a l'utilisation, qui n'est pas "visible" et qui n'est pas effaçable (a ma connaissance).

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, concernant l'antenne Fm/Am, j'ai acheté sur bebay une antenne style "requin" soit disant compatible avec mon audi mais comme vous pouvez le voir sur les photos ça ne rentre pas ...

Sur la première photo l'antenne de bebay et sur la seconde la prise qui est sur mon audi.

Y a t'il une adaptation un boitier quelque chose ?

J'ai lu quelque part qu'il y avait un "ampli" ...

Encore merci pour votre aide.

 

IMG_2340.JPG

IMG_2341.JPG

Modifié par mariodelille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune idée si il existe des adaptateurs.

 

En effet certaines version de la A3 on un ampli qui se trouve au dessus du caisson de basse derrière le phare gauche. C’est un petit boîtier d’environ 10x5x2cm sur une platine en plastique avec 3 connecteur branché dessus dans mes souvenirs..

 

Il existe 2 versions de la partie antennes.

Une à une vitre arrière différente avec une antenne supplémentaire dans la vitre et un ampli derrière le phare. Ce qui permet à l’ampli de choisir quelle type d’antenne utilisée si la réception radio est faible sur l’une.

Les autres n’ont pas d’ampli et on juste l’antenne sur le toit.

 

Il existe peu être des adaptateurs mais ne connaissant pas les nom de ces prises.....

 

Pour la compatibilité c’est peu être juste la fixation sur le pavillon. Ou c’est compatible avec l’autre version du circuit de l’antenne si le connecteur est différent mais pour moi je ne vois pas l’interêt pour audi de changer le connecteur pour juste un circuit avant l’antenne différent.

 

Pour le coup je peu pas aider.

 

désolé 

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diolum,

J'ai effectivement une antenne sur la vitre arrière et aussi 2 prises au niveau des branchements d'autoradio.

L'antenne sur la vitre est certainement pour le téléphone ou le gps ou le DAB, j'ai installé une antenne quasi identique sur mon coupé 406.

Effectivement je ne vois pas non plus l’intérêt d'Audi de mettre plusieurs branchements mais bon tout est bien pour vendre ...

Je vais regarder pour ce petit boitier au cas ou ...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit pour le DAB ou le gps la mienne avec l’autoradio simple DIN et sans DAB ni téléphone j’avait les deux prises de reliées dessus.

 

J’avais lu dans une doc que ça servait à améliorer la réception.

 

J’ai démonté le boîtier ampli pour le shunter et vu le circuit c’est juste un ampli et un Switch radio.

 

La petite prise ronde sert il me semble à l'autoradio à envoyer un signal à l’ampli pour lui indiquer la qualité du signal reçu.

IMG_3354.jpeg

IMG_3353.jpeg

IMG_3355.jpeg

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai acheté un adaptateur chez Carter cashcash 5,90 euros pour adaptateur la prise jaune à mon autoradio avec un petit ampli avec un fils bleu qui se branche directement sur la prise d'alimentation de la voiture et comme l'autoradio avait une prise bleu donc tout est ok.

Je capte maintenant la radio sans problèmes.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rectification, je capte des stations avec la prise et l'adaptateur mais quand je bouge la voiture ou que j'approche ma main du poste il y a des parasites ou je ne capte plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...