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Problème de correcteur d' assiette et de suspension


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Salut à tous

J'aurais besoins de vos lumières SVP.

 

Depuis que je possède mon Allroad, j'ai toujours eue l' ODB qui affiche le sigle phare et un phare plus bas que l'autre. (Le gauche)

Et aussi, des problèmes de suspension.

 

ODBELEVEN m'a indiqué un problème de correcteur d'assiete arrière gauche. 

Je viens de le changer ET.... J'AI TOUJOURS LE MÊME DÉFAUT.

Donc ça viens pas du capteur.

Quel est l'emplacement de depart (boîtier/faisceau) ? Des capteurs pour que je teste la ligne. SVP

 

Concernant la suspension, j'ai retrouvé ma belle les quatres fers au sol il y a 6 mois. Roulable quand même mais bon impossible de la lever. Avec le temoin de l'odb (problème auteur de caisse.) Compresseur essoufflé. Elle ne veux pas remonter.

 

Sur ebay, j'achète le kit compresseur officiel(conseillé par des membres sur le forum.) 

 

BAM....suspension comme neuve. Obéis au doigt et au doigt. Un regal.... Pendant 3 mois.

Mais petit à petit.....plus ça va moins ça va.

 

Et remarque que mon compresseur ce met en route a chaque démarrage et à chaque fois que suis en statique( moteur tournant) (au feu rouge par exemple).

Parké aucun affaissement. Elle ne bouge pas d'un poil, même pendant 3 jours avec le fusible 17 enlevé. Donc pas de fuite de boudin non?

Mon compresseur s'use. Et n arrive pas à monter la caisse donc elle s'affaisse. 

Je vais racheter le kit mais rebelote dans trois mois.

 

Une idée? La bombonne? Le répartiteur? HELP

 

AH.... j'ai ça aussi Screenshot_20200316-222754_OBDeleven.thumb.jpg.5743d69fcebfba8795a57958d9ca139e.jpg

 

Et puis.... au vue de la tournure que ça prend, je vais avoir le temps de m'en occuper.

 

En tous cas merci à ceux qui répondront.

Courage a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour,

concernant ton problème de phare en supposant que c'est du Xenon avec reglage donc automatique il faut savoir que le système de réglage des phares se base sur un des capteurs de suspension et je crois bien me souvenir que c'est le capteur arrière gauche.......

concernant ton problème de suspension la fuite peut venir d'autres endroits que les boudins eux mêmes.

il y a le boitier de répartition tout d'abord qui peut fuir et la partie haute des boudins(surtout les avants) qui sont équipés de joints et je crois qu'audi fait un kit avec les joints et coupelles supérieurs.

bonne chance dans ta recherche.

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Salut,

Le truc c'est que si elle ne bouge pas fusible 17 enlevé, ça élimine les fuites...

Sauf si elle fuit dans une position et pas une autre =>>> faire le test dans chacune des positions pendant plusieurs jours.

J'ai dessiné une synthèse des liaisons entre les capteurs de bras et le calculateur : je vais te retrouver ça dès que j'ai un moment.

edit : j'ai tout mis >>> ici <<<

Pour la bonbonne il y en a un qui l'avait trouvée remplie d'eau...

 

Pour ton autre défaut, microswitch de serrure de porte et soudures de connecteurs =>>> https://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-éclairage-de-porte-audi-a6-c5/page/2/?tab=comments#comment-4004048

Modifié par frankr171
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Salut,

Oui lamouche94 , j'avais fait la corrélation entre mon problème de phare et ce problème de capteur. Et effectivement mon répartiteur est moche a voir et tous rouillé.( caisse allemande) Et du coup peu être suspect.

 

frankr171 encore toi....et merci. 

Réflexion pas con sur les positions. Je teste ça dès le lever du jour. Ton lien et les schemas...NIKEL.

La broche est dans le coffre.

je regarde tous ça. Et oui j'avais lu le topic avec la bonbonne pleine d'eau.

Pour les serrures. Ok merci.

Je vais toutes les démonter pour voir.

Ça va me faire une bonne occupation. 

Et je fait un retour.

 

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Autre chose : je finis par me demander sur la mienne si ce n’est pas le calculateur de portée des phares qui pourrait me mettre le souk, dans la mesure où il est très interconnecté avec celui du correcteur d’assiette : à creuser !

Il est où celui là ?

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

J ai mis du temps a répondre a mon propre topic, mais la situation en ce moment est compliqué et.... je me suis emballé.

@Frankr171  le calculateur de porté de phares ce trouve derrière la boîte à gants et + encore derrière une plaque en alu.20200322_171853.thumb.jpg.254cad865cf4f399c40dc945d9572294.jpg

 

J ai aussi vérifié ça

20200318_165755.thumb.jpg.506b0cecbc8a8858009db912609dd9d8.jpg

Mais tout est bien connecté 

(Je me demande si c'est pas mon phares AV gauches qui est HS)

 

Du coup j'ai à nouveau changé le segment du piston du compresseur. La culasse à une sal tête 

Mais  BAM....à nouveau la caisse obéis au doigt et aux doigts.20200405_171742.thumb.jpg.53db283b75a0f2563ed3894eb6fd4c42.jpg

 

Je met la caisse sur la position 4.(montée sans problème) Et vérifie le système avec de l'eau savonneuse. Sans résultats. 

 

Puis sur la position 3.

 

..Et décide de faire une vidange de ma belle  pour m occuper, même si la dernière à etait faite il y à 3000kms.

-Surprise... le carter est crade.

20200417_222229.thumb.jpg.bda85af32a9aa6a6cf81e8c601c4990d.jpg

-il y à sûrement une raison.

-le reniflard ?

-pour demonter le reniflard.....obligé de démonter les durites d'injections. 

-puis une partie de l'admission.

-et la vanne EGR.

 

-Temps qu'à faire autant nettoyer l'admissibilité.

-et supprimer cette fameuse vanne (pas possible sur ce modèle en passant quelques heures de recherches)

 

-donc j'ai nettoyé l'admission.

20200420_162232.thumb.jpg.5ad03b21d8fa15d9452bfe9421770eff.jpg

 

-verifié le reniflard, qui était nikel

20200417_173723.thumb.jpg.f0e9582ad812537d11ac45e5e130200b.jpg

 

-Obturé la vanne EGR partiellement avec une plaque (MAISON)20200419_181741.thumb.jpg.b6b04e7e1ed199235ace2e8d0143ce17.jpg

En acier galvanisé (l ouverture et de 8mm)

Mes pieds c'est cadeau 

 

Le redémarrage = un coup de demarreur, injecteurs non branchés. =purge d'air du circuit.

Branchés 

2ème coup de clefs= ça démarre.

Et elle ronronne.

 

Mais la caisse dès ce démarrage est passé du niveau 3 de la suspension au niveau 1. D un seul coup. Comme si le circuit ce purgeait.??????  Version low ride. Pchittt

 

 

Ha oui,......j ai toujours pensé que ma belle venait l'Allemagne.

- dessous de caisse rouillé 

- commodo Deutsche 

 

NAN NAN

Après avoir épluché les papiers...

J ai trouvé ça

20200426_003946.thumb.jpg.e2153b92e03c3a937ef7440ac41830bd.jpg

Elle viens de la concession-

-Audi Riga en Lettonie

😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯

.......Lettonie----Landes...?????😯😯😯🤔🤔🤔

 

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Pour en revenir à mon souci principal...ma suspension.

Elle ne bouge pas d'un poil à l'arret. Même pendant 3 semaines où même fusible 17 retiré.

Sauf dès que met le contact.

 

dès que je démarre, il s'enclenche.

Et dès que je m'arrête, il s'enclenche.

Il n y aurai pas une vanne/valve sui déconne??

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  • 3 mois plus tard...
Le 26/04/2020 à 01:53, naughtyjeep a dit :

Pour en revenir à mon souci principal...ma suspension.

Elle ne bouge pas d'un poil à l'arret. Même pendant 3 semaines où même fusible 17 retiré.

Sauf dès que met le contact.

 

dès que je démarre, il s'enclenche.

Et dès que je m'arrête, il s'enclenche.

Il n y aurai pas une vanne/valve sui déconne??

 salut,

 

Alors s'en est où tes histoires de suspensions ?.

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