Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage essuie glace avant


Messages recommandés

salut à tous,

mon souci est que essuie glace en marche , celui coté conducteur vient cogner en haut à gauche le coin du rebords du pare brise.

je pense qu'ils sont mal réglés en position repos. celà vient d' avant mon achat du véhicule , et là ça me chauffe un peu car je fais des pauses musicales et du coup j' entends ce bruit, certes pas intense mais quand même........

donc comment palier à ce souci, démonter essuie glace au niveau de la visse d'attache du bras. ou alors un tit réglage au niveau de la tringlerie ou réglage de la position de repos........

bref, help wanted avec un tit tuto si possible

je joints une photo de la position repos des essuies glaces , position qui me semble bien " haute "

 

merci 

tcuuuussss 

position essuie glace arreté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas toucher à la tringlerie mais juste déplacé l'essuie glace sur son axe

le plus efficace à mon avis ; mettre en position entretien , coller un papier adhesif sur le parebrise et repositionner le balai avec l'ecart recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, mais j'ai lu que les bras étaient vissés sur du conique et tu me parle de crans, donc conicité ou crans ?

et si quelqu'un pouvait me mettre une photo de sa voiture essuies glaces au repos pour avoir une référence

 

merci

tchuuusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conique, faut utiliser un extracteur sinon risque de casser le pare-brise en forçant...

 

Les miens lors d'un remplacement de parebrise !! pas bon du tout.

 

IMG_1392.thumb.jpg.8383f7a22842bddb85e0d35bd9a14595.jpg

 

 

L'outil indispensable ! 

IMG_1397.thumb.jpg.3fa24d57edd087b28b6f712f073f1bea.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1398.thumb.jpg.21d548dfe5cca98842b7405612845ef6.jpg

 

 

La bonne position  !

 

IMG_1402.thumb.jpg.101b912eb91c20b31fdb1b3a78e493b8.jpg

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

merci skwal31 pour les photos et l'outil,

j' ai le même systeme d' attache à savoir accroche crantée.

je viens de passer 1 h 30 sur 1 seul essuie glace , car on voit bien que les miens sont en mauvaise position, et rien à faire il ne veut pas sortir , et pourtant j'ai réussi à glisser un arrache rotule  , certes petit mais pourtant déjà trop gros pour le coté conducteur, il finit par glisser de la visse .peut être enlever le capot serait judicieux , mais j' en n' ai pas très envie pour le moment.

ton outil semble bien pour le coté passager , mais me parait aussi un peu gros pour le coté conducteur?

j'ai mis du dégrippant sur chaque encrage, on verra un peu plus tard, et je vais essayer de me fabriquer un " truc " ou d' acheter un autre truc qui fera l affaire pour remettre tout ça dans l' ordre.

la suite au prochain numéro

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu de fois où j'ai du le faire j'ai fait levier avec un morceau de bois et tournevis, en faisant attention où tu prends appuis, pas trop près du pare-brise bien évidemment. 

Un morceau de bois ou autre permets de repartir la force d'appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, réglage n'importe comment par le monsieur de chez carglass, un petit coup de wd40, laisser agir et faire levier doucement comme indiqué au dessus, ça vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouvelle tentative ce matin, rien à faire sans l' outil spécifique, donc outil commandé , on verra quand ça arrive avec les temps qui courent.........si ça arrive

je tiens au jus

 

tchuuussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outil reçu ce matin, outil utilisé cet après midi et hop impeccable essui glace remis en bonne place, peut être le coté conducteur aurait pu descendre encore un peu???

mais c'est déjà bien mieus ainsi , le coté conducteur ne cogne plus la garniture hiiiii haaaaa

quand on a les bons outils tout va évidemment nettement mieux

tchuuuuusssss

voila aprés

 

20200326_165532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...