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Jean73

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À propos de Jean73

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JEAN
  • Localisation
    Toulon
  • Marque et modèle
    Allroad C5 / C6
  • Motorisation
    2.5TDI / 3.0TDI 233

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  1. Salut, Si comme moi, vous galérez à réamorcer le circuit de gasoil, voici la procédure VCDS (version 22.10.0) : Choisir calculateur 01-moteur Aller dans règl de base - 04 Choisir groupe 35 /!\ Appuyer en même temps sur la pédale de frein et l’accélérateur pour pouvoir activer la procédure !!! Ce qui n'est écrit nul part ! Il fallait le deviner... Nota : fonctionne pour mon 3.0TDI 233 de 2007.
  2. J'ai changé les disques et plaquettes arrière dimanche. Pour rentrer le piston de l'étrier, un serre joint pour le pousser et une pince étau pour tourner en même temps, ça le fait bien ! (tout en faisant bien attention au caoutchouc...).
  3. Sauvage !!! En effet, alors ça doit être l'ESP. Vu le beau temps ce week end, je vais essayer de démonter la ventil, vu que c'est toujours trempé derrière, on verra bien...
  4. L'eau arrivait par là : Derrière ce qui doit doit être le système de ventil... Mais j'ai pas osé le démonter... Quelqu'un l'aurait déjà fait ? Pour l'instant plus de problème de low range, mais la suspension continue à faire des trucs bizarres au stationnement : certaines fois elle ne bouge pas pendant 48h, d'autres fois au bout d'une heure elle passe de position trois à en dessous de la position 1... Est ce que celà viendrait des capteurs de position ?
  5. Un bon litre d'eau à enlever à l'éponge, et la moquette encore bien imbibée... Pour l'instant j'essaye de la faire sécher en la laissant à moitié retournée. La dessous, j'ai trouvé deux boitiers : Celui ci doit être la gestion du low range, il était dans cette boite, je pense censée le protéger de l'eau, mais quand même bien mouillée à l'intérieur : Le deuxième boitier... Je pense la gestion de la suspension, qui a aussi ramassé de l'eau Pour y accéder, il faut déposer la boite à gants : deux vis tête hexa dessous et deux à l'intérieur...
  6. Bon, le problème est connu : bac à batterie bouché, résultat : moquette côté passager gavée d'eau. Alors, quand faut y aller : on démonte les siège passager, on tire comme on peut sur cette satanée moquette, et voilà le résultat...
  7. Deux nouvelles photos... Attention, ne pas reproduire sans low range :icon_razz: !!!
  8. Merci, Boblepac pour l'accueil ! Nsananikone, suivant tes conseils, j'ai enlevé les deux caches et soulevé la moquette, pas une trace d'eau, tout sec ! (pour ce que j'ai pu voir) Je soupçonne donc de l'eau quelque part sur le réseau du low range. Il va falloir que regarde du coté de la connectique sur la boite. Pourrais-tu m'expliquer comment démonter les sièges, pour que je regarde plus en profondeur autour du boitier ?
  9. Merci poljan pour l'accueil !! Une photo plutôt sympa à suivre... Surprise ! Merci pour le doc, roadwolf, très intéressant sur le fonctionnement du low range. Je vais investiguer cette fameuse puce !!
  10. D'autres photos de la bête... Concernant mon problème, aujourd'hui deux cent kilomètres sur routes sinueuses et une seule alarme 5 minutes après le départ. J'ai l'impression que l'eau à du sécher car j'ai réessayé de faire des virages (très) serrés et pas de problème. Je suis content que cela soit passé, mais j'ai quand même peur qu'à la prochaine grosse pluie... Je vais donc essayer de démonter ce que je peux dès que j'ai le temps. Si quelqu'un à une idée de la panne, ou sait comment on accède au boitier de low range...
  11. Pour le plaisir, une petite photo... Comme quoi le low range est une option qui peut se révéler utile !!! Je l'ai acheté cet été, toutes options (je crois) pour l'année 2003, intérieur cuir noir, système audio bose... Une tenue de route irréprochable, et des capacités en tout terrain (ce que je recherchait) indéniables ! D'autres photos à suivre...
  12. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une allroad 2,5 TDI 2003, j'ai un petit problème depuis deux jours : Je précise tout de suite que je vérifie régulièrement mon bac à batterie, il n'est pas bouché. Suite à de très grosses pluies en région Brestoise, mon low range déconne. Hier, il clignotait en continu, la boite restant au point mort, avec le bruit du moteur électrique qui tourne dans le vide. Aujourd'hui, au démarrage, un clignotement du low range, puis plus rien et la voiture fonctionne correctement (le low range passe normalement en appuyant sur le bouton). Même chose après plusieurs démarrages dans la journée. Lorsque je roule, tout se passe bien sauf en cas de virage serré à gauche. Dans ce cas, la voiture débraye une fraction de seconde et le low range clignote. Il faut alors débrayer et il cesse de clignoter et tout revient à la normale. Je soupçonne de l'eau se baladant je ne sais où et faisant un faux contact lors de ces virages. J'ai essayé de regarder sous le siège passager pour trouver le boitier de low range mais je ne vois pas du tout comment démonter tout cela. J'aimerais le faire rapidement car j'ai peur que de l'eau coincée quelque part n'oxyde des contacts ou pire... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment accéder à ce fameux boitier ou alors aurait une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance pour votre aide. Jean.
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