Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous car l'angoissasse monte depuis hier.

Après un repos de ' mois forcé au garage, je reprends mon A6, C64F , je fais mes niveau, je reconnecte la batterie, mais celle-ci n'a plus assez de charge. Un coup de pince et op elle démarre nickel.. Je vais la laver, mettre de l'essence puis de retour chez moi je contrôle avec mon ordinateur de bord la charge batterie qui est au maximum.

Je coupe le contact, je tente de redemarrer et la rien à dire elle repart net.

2h plus tard, je remonte dedans et je tente de redémarrer et la rien.

Je me dis batterie hs ou malade.. un coup de pince ca redémarre , je decide d'aller chez Feu.... pour acheter une nouvelle batterie, mais la une odeur d'acide envahi l'habitacle. Je m’arrête sur le parking du magasin et je coupe le contact, ma batterie, fendue en deux et de la vapeur acide sort de celle-ci. Je démonte en urgence, je sors la batterie. Je nettoie et je remet une nouvelle batterie.

JE demarre la voiture , et là plus de MMI, enfin plus rien a l'écran. On vérifie les fusibles, 2 de 5A foutus à droite, rien a gauche. J’appuie sur le bouton de démarrage , allumage du poste , l’écran de démarrage se lance et PAN ca coupe.. rien à y faire, ca demarre pas. J'ai réussi à extraire les cd du lecteur. Tout tenté mais rien y fait..

Une piste étant donné quer je n'ai pas les CD ??

Merci par avance..

Posté(e)

APres quelques recherches sur le forum, j'ai de l'humidité dans le coffre.

Mon MMi se lance avec le bouton de l'habitacle marche arrêt, mais coupe toujours de suite et j'ai aussi ma serrure du coffre qui ne fonctionne plus a la main, mais avec la clef oui.. ???

Humidite, connection fibre optique ?

Merci par avance, je vais finir par mettre une enceinte Bluetooth

Posté(e)

Sur mon ancienne A6 (C5), ça avait commencé par la serrure du haillon ... c'était inondé sous les moquettes. (toujours la baie de pare brise dont l'évacuation était bouchée).

Posté(e)

Sûrement le conduit lave-glace coupé ou déconnecté au niveau de la charnière gauche si c est un break.verifie ton ampli 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas un break. Je verifie comment , en demontant l'ampli et MMI dans le coffre ? en reconnectant tout, car au toucher il y a pas d'humidité mais bon.

Effectivement, la poignée du hayon ne fonctionne pas. Je vais vérifier au niveau des moquettes...

Posté(e)

La maladie du tuyau de lave glace dont parle @113, ce n'est que sur les Break, les berlines ne sont pas concernées.

Par contre, pour les inondations intérieures, c'est pour tous les modèles ....

Posté(e)

Bon je viens de regarder a l'arriere, pas un pet d'humidité, par contre sous mon tapis conducteur oui...Avec la moquette je sais pas comment faire?

Une piste

Posté(e)

Si tu as de l'eau sous le tapis conducteur (ou passager), il faut enlever les tapis pour les faire sécher, et surtout régler la cause de l'arrivée d'eau : les évacuations du caisson dans la baie de pare brise.

On en parle beaucoup sur le forum ....

Posté(e)

oui, je vais regarder demain si c'est pas bouché.. Sur avec son stockage dehors quelques mois... A mon avis bouchon. La elle fait dodo dedans tapis retirés. Comme un c.. je l'aie lavé des remplacement de la batterie et je me doute bien que ce doit être ca .

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu peux accélérer le séchage avec des absorbeurs d'humidité comme celui de chez LACO (qui se "recharge" quand il est saturé)

N'hésite pas à regarder aussi aux places arrières si il y a de l'eau ... la moquette est tellement épaisse qu'on peut très bien ne pas s'en apercevoir !

Modifié par remi_rco
Posté(e)

ha oui j'ai lu ca sur un topic... demain matin petit chauffage ventilo avec portes ouverte . Théoriquement ca doit repartir une fois sec ?

Posté(e)

T as peut être un boitier bluetooth sous la moquette conducteur,ça peut-être ça si c est mouillé.

Posté(e)

Non rien pas de bluetooth je cherche a pouvoir connecter plus tard un téléphone ou ajouter une souce pour la musique .. on va déjà régler les problèmes uns à uns...

Posté(e)

Alors pour l'eau à l'avant gauche j'ai regardé la (&ere photo) et je vois de l'humidité mais je ne sais pas ou se tyrouve le trou, je veux pas tout demonter.

Ou alors ou en faire un...

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

Il y a un sujet là dessus dans le forum, il faut que tu utilises la fonction recherche ...

Posté(e)

Bon me revoila, je viens de recevoir ma boucle fibre optique. Je vais tester ce qui est HS mais je ne sais pas par ou commencer...

Posté(e)

Merciiii demain matin je test ca direct, presque sur ... Telephone de m...que personne ne se sert en plus je suis sur.

Si je branche le pont optique et que ca fonctionne, mise a part le telephone, il y a aucune incidence ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon après d'autres petits soucis vu le confinement, je m'y suis remis.

Alors en fait il y a une boite à fusible dans le coffre, je ne savais pas et 2 fusibles 5A ont crâmés. Remplacement et op comme par magie ça remarche... :AP-Smiles_32: :AP-Smiles_113: Ouf comme dirait l'autre. Merci pour votre aide. Nouveau problème = nouveau sujet....

Edit : On ne peux pas mettre résolu sur le sujet ? Merci

Modifié par webamax
Posté(e)

Bon, j'ai changé les 2 fusibles 5A et nickel le MMI est reparti.

Maintenant le coffre ne fonctionne plus et sur la boite a fusible dans le coffre, la rangée de droite, j'ai 5 fusible dont les 2 5A... Il en manquerai pas par hasard ?

J'ai effectue un diag VCDS et voila le resultat...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les points a corriger. Je vais régler ça uns à uns . MERCI.............

Log-WAUZZZ4F65N012614-232020km-144170mi.txt

Posté(e)

Déjà, tu pourrais mettre VCDS en Français ... et changer toutes les ampoules qui sont en défaut !

Ensuite, remettre en état la boucle optique du MMI : tu as enlevé un des composants ? (lecteur CD, lecteur DVD, module BT ?)

Posté(e)

Il me reste 1 ampoule a changer. Je cherche la référence pour la remplacer. Pour commander

Pour VCDS en francais je ne sais pas comment, il me semblait que la version que j'aie va avec le cable, et j'ai peur de faire une bétise en prenant une autre version , ou en faisant une mauvaise manip, puis en branchant sur la voiture de mettre plus de panne que autre chose.

Pour ce qui est des appareils, demain il faut que je vérifie mes connexions mais mis à part mon téléphone de voiture qui a disparu au garage rien n'est débranché. Le téléphone pour jouer dessus ? Le fait de ne plus l'avoir ...

Merci en tout cas Remy:AP-Smiles_32:

Posté(e)

Surtout ne met pas à jour ta version de VCDS si ce n'est pas un original certifié. Par contre, tu dois pouvoir le paramétrer dans les options ?

Les ampoules, c'est pour les veilleuses ? attention à ce qu'elles soient sans défaut ODB, sinon, tu vas avoir un message à chaque démarrage ...

Pour le téléphone, je n'ai plus le combiné, mais toujours le dock et ça marche comme ça.

Dans ton diag, il remonte une rupture de continuité de la boucle optique : il faut chercher quel est l'appareil / le composant qui fait ça.

Posté(e)

ok merci , pour les ampoules tu as une référence ?

Demain je refais le tour de ce que j'ai touché, pis faut que je demonte mon pare choc, pour demonter le feu pour voir si il y a un fil cassé, sinon je crois que je suis bon pour un boitier...