Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne bitdi en direct


Messages recommandés

Salut à tous je vous fais vivre en direct ma première panne avec ma grosse Bertha j'étais tranquillement au régulateur et quand j'arrivais sur des petites communes sur la nationale je ralentis c'est logique le moment où j'accélère est légèrement la voiture trembler un tout petit peu à bas régime entre 1000 et 1150 1200 tours et au moment ou j'ai décidé de faire une accélération Franche le voyant en spirale c'est allumé j'ai une perte de puissance je me suis garé et arrêter la voiture 5 minutes puis au moment de démarrer le voyant spirale clignotait toujours mais avec en plus le voyant check engine allumé. Il me reste une heure de route je roule comme ça car hormis la perte de puissance le moteur a l'air de fonctionner rond. La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'elle arrêt elles sont un petit peu le gaz d'échappement. Avez-vous une idée

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si ce serait pas un joint d'injecteur...tu devrais entendre un pschitt-pschitt-pschitt sur un cylindre...

Je crois que @hornet33 a eu la panne... conseil si cela vient bien de là (il avait fait un sujet à l'époque): les changer tous (c'est pas cher)

Pis tu pourras nous faire un reportage photo ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ok,  je n'ai pas entendu forcément le bruit caractéristiques d'un joint d'injecteur défectueux je te remercie dès que je rentre tout du moins j'espère je vais faire une vérification VAG COM ce qui est bizarre également c'est que le régulateur de vitesse ne veut plus mettre sûrement une mesure de sécurité mais je ne peux plus voir également le niveau d'huile de la voiture contrôler ok avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer avec un scan ça serait une sonde de température d'echappement la exhaust température sensor 1 m'affiche 1000 degrés à l arrêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détecter un problème de joint injecteur tu mets le doigt sur la conduite acier de chaque injecteur. Si tu ressent des coups sur la conduite acier, ton joint est mort. Sinon c'est autre chose.

 

En plus ça doit sentir le gasoil brulé dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire... témoin spirale = préchauffage = souvent soucis de lambda ou température, mais dans tous le ca c'est des soucis à l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment bizarre c'est que depuis cette panne elle sent vraiment une odeur l’échappement et pas avant du tout. Peut être que la sonde c'est desserti ou un truc comme ça, je verrai bien au démontage espérant qu'il n'y ait pas de double panne....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grâce à hornet, j'ai pu localiser où se trouvait la sonde, et à cet endroit j'ai un peu de suie. donc je pense que mon odeur de gaz d'échappement tu dois être lié à cette satanée sonde. reste plus qu'à l'attendre pour la changer. à tout hasard savez-vous où se trouve le connecteur de la sonde? merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, à 5 min 40 s tu vois le connecteur de la sonde sous le turbo.

 

C'est un A7 bitdi donc même moteur même turbo... ;)

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume,

1- pulvériser du dégrippant sur la sonde, les 5 écrous de la tubulure d'échappement, et sur les 3 écrous de la patte en acier et la vis qui sert à maintenir une canalisation

2- Dévisser les 5 écrous de la tubulure et l'écarter du turbo

3- Dévisser les écrous et la vis de la patte en acier et retirer la patte

4- Enlever le circlip et débrancher le régulateur pneumatique 

5- Dévisser et retirer la sonde

6- Débrancher le connecteur de la sonde sous le turbo (surement en passant par dessous la voiture) et sortir la sonde défectueuse entièrement

 

Après tout remonter dans le sens inverse en mettant de la graisse cuivrée et supprimer le code défaut

 

Voici l'emplacement de la sonde avec un peu de suie

 

4w7f.jpg

 

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entrepris le démontage il me reste un écrou a enlever afin d’accéder a l'axe pour enlever le clips. Quid, comment fait on pour enlever le dernier écrou du collecteur qui est dessous coté tablier? je n'ai pas d’accès j'ai tout essayé douille courte douille longue avec rallonge de toute taille, cardan clé plate, rien a faire j'ai pas d’accès... 

Les ingénieurs d'audi pensaient leur voiture 100% fiable pour ne pas penser au démontage!

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le caisson d'eau, et éventuellement purger le liquide de refroidissement.

 

C'est une des premières étapes que je vais faire pour démonter mon turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance, en attendant ma sonde lol. Pas beaucoup de place mais j ai pas trop envie d'enlever le catalyseur ni la grosse pompe de régulateur. 

J ai une petite idée couper la sonde avant le coude pour la sortir avec la clé à douille. Car au vu des messages elle est suivant bien bloquée, et remettre la nouvelle avec la douille spécifique. Qu'en pensez vous?

Bonne nouvelle aucun jeu dans le gros turbo!

x2kf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon turbo en attente de montage, j'ai essayé de dévisser la sonde avec une douille ouverte mais elle ripait.

 

image.png.65004fd6ff1aba6352e3c10ebfd64fcd.png

 

J'ai utilisé du WD40 à plusieurs reprises en espaçant les aspersions de liquide, puis j'ai pris une clé à molette, bien serré le corps de l'écrou et j'ai pu débloqué la sonde.

 

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton idée de couper la sonde et utiliser une douille est bonne. Par contre, utiliser du WD40 et bien laisser agir va grandement t'aider dans le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde changée, c'est une véritable galère, surtout pour la débrancher derrière le turbo!

Par contre l'astuce de couper l'ancienne sonde pour pouvoir la dévisser avec une douille standard nickel, même si il y a peu de place à cause de la tuyauterie en inox.

 

L'auto a retrouvé toute sa puissance! par contre j'ai toujours un tressautement du moteur a bas régime quand je demande de la puissance. A priori un défaut un l'injecteur 5, au ralentis les 6 injecteurs ont des valeurs assez semblable par contre quand je demande de la charge j'ai le 5 et 6 qui partent en cacahuète !

 

Au ralentis                               En charge en essai routier

Inj1: 0,32                                  Inj1: -0,26 

Inj2: -0,30                                 Inj2: -0,59

Inj3: 0,40                                  Inj3: -0,79

Inj4: 0,02                                  Inj4: 0,09

Inj5: 0,60                                  Inj5: 2,84

Inj6: -0,30                                 Inj6: -1,16

 

Question con, comment compte on les cylindres pour les localiser? ou se trouve le 5 et 6 bref lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le V6 TDI aurait un problème avec l'injecteur n°5.

 

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé l'explication mais il apparait que plusieurs possesseurs de SQ5 et A5 ont eu ce problème avec le n°5, problème que j'ai eu aussi.

 

Il faudrait peut être regarder du côté des joints cuivres car a ce kilométrage il peuvent être fatigués, et tu connais les problèmes qui peuvent en découler.

 

Mets ton moteur en route et pose le doigt sur la conduite hp de chaque injecteur. Si tu ressent des coups dans la durite > joint cuivre à changer en urgence.

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hornet33 a dit :

Mets ton moteur en route et pose le doigt sur la conduite hp de chaque injecteur. Si tu ressent des coups dans la durite > joint cuivre à changer en urgence.

Pour moi sentir les petits coups c'est normal, non?

C'est à chaque fois que l'injecteur injecte ou non...

Le fait que la chambre de combustion ne plus plus 100% étanche ne change en rien ce petit coup, enfin en réfléchissant c'est ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dagoba a dit :

Pour moi sentir les petits coups c'est normal, non?

C'est à chaque fois que l'injecteur injecte ou non...

Le fait que la chambre de combustion ne plus plus 100% étanche ne change en rien ce petit coup, enfin en réfléchissant c'est ce qu'il me semble.

Si le joint est défectueux, il y a du jeu qui se crée entre l'injecteur et la culasse.

Et à chaque remontée de piston, l'explosion provoque une remontée de l’injecteur dans le puits et on peux ressentir cet acoup dans la conduite hp de l'injecteur.

Pour être sur de la chose , il faut poser le doigt sur plusieurs injecteurs pour pouvoir comparer.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles,

Sonde ça fonctionne 

J'attends les joints d'injecteurs pour les changer

Par contre nouvelle erreur

P22D5 Position sensor turbo intlet valves, quand je fais un ras aucun problème mais revient chaque matin!

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait la manip, est ce que tu as tout rebranché ?

 

Le connecteur du régulateur Hella ?

Un tuyau de commande de la soupape de gestion du clapet des turbos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai seulement débranché le connecteur de la sonde, la biellette du l'accumulateur et du régulateur.

Une fois le RAZ, aucun défaut en roulant ni quand je redémarre après un courte période.

Le défaut apparaît seulement après un arrêt prolongé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornet33, peux tu regarder à l'endroit ou ce monte la sonde de température, sur le turbo, si il y a quelques choses tout au bout? car la sonde que j'ai reçu est un peu plus longue que celle d'origine je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...