Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quel type de liquide de refroidissement faut-il mettre ?

J'ai la actuellement du jaune, mais apparemment le liquide pour le groupe vag est rose ? Faut il mettre rose ou jaune , quel marque ?

Posté(e)

Bonsoir Jérémy,

Le liquide VAG est du G12+ (rose) peu importe la marque, c'est celui que j'utilise. Maintenant je ne pense pas qu'il y est un problème à utiliser d'une couleur. Les experts ?

Posté(e)

Bonjour,

sur mon véhicule (A4 B7 TFSI), je me sers chez AUDI et j'utilise du G 13 rose ; depuis peu le constructeur propose un liquide prêt à l'emploi (donc sans dilution).

Voilà pour ma contribution.

A+.

Posté(e)

bonjour

en fonction de l'aluminium du bloc moteur et de son traitement il convient d'utiliser le liquide adequat

les moteurs VAG nécéssittes du G12+ ou du G13 , le G13 pouvant etre utilisé à la place du G12 .Ces liquides sont roses

Le liquide correspondant à Renault et Peugeot est jaune.

Dans certains centres ou supermarché il existe du liquide universel souvent vert , mais comme disait mon grand-père bon à tout c'est comme bon à rien

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ayant du jaune dans le bocal je suppose que je ne peux pas faire d'appoint avec du rose ?
Sur Oscaro ça me propose du smb en jaune -35°

https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-smb-1477-8770745-10138-p#/?vid=27711

J'explique ce que je veux faire , avoir un bidon pour faire un appoint dans mon a4 et une VW, et aussi vidanger le circruit de mon quad, donc si je pouvais utiliser le même bidon ça serait bien.

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Perso je pense qu'un liquide non adapté peut endommager le bloc moteur et la culasse, il peut être corrosif..... Moi à ta place je vidangerai pour remettre du G13 rose..... Lors du changement de calorstat, j'ai pris le G13 de chez Norauto.... Il a plein de marque qui en propose, du moment que c'est inscrit G13 dessus...

Posté(e) (modifié)

G13 rose c'est celui que je mets ds la mienne  , le Motul serait le mieux de se que j'ai pu lire mais on ne le trouve pas partout  , j'ai prit celui de nauroto " LESCOT  "  .

Si je dis pas de connerie je crois que le jaune est plus agressif et détériorait  les durites il me semble avoir lu ca quelques part .

tiens un tuto ca te fera un peu de lecture   : https://forums.audipassion.com/topic/150300-tuto-vidange-du-circuit-de-refroidissement/

Modifié par al27310
Posté(e)
Perso je pense qu'un liquide non adapté peut endommager le bloc moteur et la culasse, il peut être corrosif..... Moi à ta place je vidangerai pour remettre du G13 rose..... Lors du changement de calorstat, j'ai pris le G13 de chez Norauto.... Il a plein de marque qui en propose, du moment que c'est inscrit G13 dessus...
J'e comprends bien mais ça m'embête dans le sens où la courroie à été remplacée il y à 1an donc c'est dommage de vidanger le circuit à nouveau.

D'autant plus que je ne sais pas comment faire , je cherche juste à faire un petit à point mais évidemment je ne sais pas ce qui à été mis dedans

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk