Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis rendu compte en faisant le niveau d'huile que j'ai trop rempli..

au lieu d'etre au niveau max toléré je suis environ 1cm au dessu est ce que c grave ou est ce que je peux continuer a rouler avec

merci d'avance

Posté(e)

Ah non 1cm au dessus je te deconseille de rouler. Laisser couler un peu d'huile et re-remplis ce qui te manquera. Ca crade un peu les mains mais bon, pas trop le choix si tu n'as rien pour aspirer.

Posté(e)
C'est pas il peut c'est il va!  biggthumpup.gif

En plus 1 cm c'est vraiment beaucoup, il faut absolument vider  bien.gif

359111[/snapback]

+1...

tu vas tout simplement détruire le pot catalytique !

(tu sais combien il coûte ?...)

coucou.gif

Posté(e)

salut,

ça vaut le coup d'aller chez ton petit garagiste préféré ou chez nortoto pour qu'ils t'aspirent un peu d'huile... un bon pourboire et ça passera... coucou.gif

Posté(e)
salut,

ça vaut le coup d'aller chez ton petit garagiste préféré ou chez nortoto pour qu'ils t'aspirent un peu d'huile... un bon pourboire et ça passera... coucou.gif

359157[/snapback]

sad.gif

Je lui déconseille fortement de démarrer et de rouler avec autant d'huile !

devisse le bouchon et laisse couler un peu !

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
sad.gif

Je lui déconseille fortement de démarrer et de rouler avec autant d'huile !

devisse le bouchon et laisse couler un peu !

biggthumpup.gif

359222[/snapback]

et combien de temps apres estimez vous voir les premiers symptomes (en roulant avec le trop d'huile) ?? smile.gif

Modifié par dago
Posté(e)
et combien de temps apres estimez vous  voir les premiers symptomes (en roulant avec le trop d'huile)  ??  smile.gif

359282[/snapback]

sad.gif

Quand tu auras les symptômes, ce sera trop tard je pense...

unsure.gif

Posté(e)
sad.gif

Quand tu auras les symptômes, ce sera trop tard je pense...

unsure.gif

359419[/snapback]

si l huile passe ds le catalyseur ca doit fume grave et se voir !!!

Posté(e)
si l huile passe ds le catalyseur ca doit fume grave et se voir !!!

359684[/snapback]

on ne voit rien, on détruit totalement le pot catalytique en quelques minutes, c'est tout !

Posté(e)

Avec trop d'huile tu peux surtout péter ton moulin !

surtout ne démarre même pas...un petit devissage de bouchon et c'est réglé.

Posté(e)
on ne voit rien, on détruit totalement le pot catalytique en quelques minutes, c'est tout !

364098[/snapback]

tongue.gif si c'est vrai mon cata doit etre mort depuis + de 5000km et je vois rien d'anormal (depus ma mesaventure si vous avez vu mon post sur norauto)

double d'huile pendant 1 km et depuis pas de symptomes je touche du bois !!

Posté(e)

Le truc qui se passe quand il y a trop d'huile dans un moteur, c'est que les bougies se recouvres d'un film qui durci et donc le moteur ne peut plus fonctionner!

L'ideal est d'aller dans un garage qui a une pipe aspirante pour les trop-pleins

Et voilà

Ne jamais oublié de contrôler son huile à froid avant le premier démarrage du jour!

Posté(e)
tongue.gif si c'est vrai mon cata doit etre mort depuis + de 5000km et je vois rien d'anormal (depus ma mesaventure  si vous avez vu mon post sur norauto)

double d'huile pendant 1 km et depuis pas de symptomes  je touche du bois !!

364395[/snapback]

lorsque le pot catalytique est mort, on ne décèle rien d'anormal, pas de fumée, pas de bruit, pas de perte de puissance.

par contre si tu fais un test de pollution, tu te retrouves complètement en dehors des limites.

voilà, bonne route !....

Posté(e)

ça dépend de ce que tu entends par mort!

Car au contraire, ton moteur fait plus de bruit, a moins de pêche, et c'est facile à déceler, il suffit de bien tirer et d'ensuite se baisser et regarder la couleur du cata,

si le cata est rouge, c'est qu'il est bouché et donc à changer!

Avec ma 205GTI en 1990, à cause d'une erreur de bougie dans le catalogue CHAMPION, je faisais beaucoup de déchet et mon cata céramique s'est bouché très rapidement

En 6-7mois, mon cata est parti en boule de feu sur la route

(bouché + fusion + explosion du bloc céramique en petite boule)

Et voilà comment on pête un cata qui à l'époque coûtait 450Euro!

Posté(e)

Pour info, les petits trucs qui me sont arrivés à moi lorsque mon CATA était mort étaient les suivants :

- moteur + bruyant

- et surtout, vibvrations à l'arret au ralenti (ca se voyait surtout sur le levier de vitesses)

ce diagnostique m'a couté pres de 200 euros chez audi, juste pour cette vérif !!!

donc si tu es sur que c'est le cata, perds pas ton temps et ton argent chez audi, d'autant que c'est pas trop complique a changer

ah oui, pour info, il s'agit d'une a4 tdi 110 de 97 moteur afn ;-)