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[3.0 TDI Avant] - Sous virage


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Avec l’origine en châssis confort, je peux vraiment pas attaqué, j’aî l’impression que je vais finir au tas à chaque virage. J’espère vraiment avoir un châssis avec sportif et collé à la route. Perso le coup fort, je m’en fiche totalement.

Mais avoir un 300ch et être à 50 dans les virages, c’est nul ah ah ^^

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J’en reviens à mes ressorts que j’ai commencé à monter. Y ai un petit doute, j’ai 2 ressorts donc le diamètre est plus grand que les 2 autres. Par logique, j’ai mis les plus grand à l’avait, mais c’était ça au moins ? ^^

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Alors en fait je me suis mal exprimé. Il yen avait des plus larges et des moins larges. J’ai mis les plus larges à l’avant oui.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon comme vous l’avez tous vu, la voiture a désormais une tenue de route exceptionnel.

Cela dit, il y a toujours un effet de roulis qui ne gêne en rien la tenue de route mais que je ne trouve pas agréable.

Barre stab pour régler le problème selon vous ?

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Ça améliora l’anti roulis tout de même ?

 

Autre soucis, à basse allure, j’ai un gros bruit de frottement métallique quand je braque à droite à basse allure. Ça ressemble à quelque chose qui bouge et que j’aurai oublié de fixer. Mais si c’était pas ça, qu’est ce que ça pourrait être ? Sachant qu’en théorie le cardan est bon état. Il n’a pas pu sortir de son logement quand j’ai changé les amortos ? Ils sont vissé sur les quattro si je dis pas de bêtises ^^ ?

 

Je rajouterai qu’à basse allure toujours, volant braqué, j’ai un bon tremblement depuis l’achat.

 

Autre soucis que j’ai depuis l’achat, quand le volant arrive complètement braqué, le dernier 5ème de tour est beaucoup plus dure (comme si absence de direction assistée) et une fois braqué, j’ai ce bruit qui apparaît :

 

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Alors plusieurs point :

 

ce n'est pas parce que tu as presque 300 ch que tu as une sportive. C'est une routière avec un gros moulin, parfait pour les longs trajets avec un bon confort mais pas faite pour attaquer dans les petites routes car beaucoup de poids et freins pas adaptés niveau endurance : ce n'est pas une megane RS ou une golf R.

 

Pour ton bruit qui couine quand tu braques à fond c'est la courroie de ta direction assistée que tu fais forcer... comme tout faut éviter de faire forcer et puis il faut vraiment éviter de braquer les roues à fond d'un coté et de l'autre à l’arrêt ça fais encore forcer ta crémaillère et encore plus sur un véhicule qui à beaucoup de poids à l'avant avec un gros moteur. N'oublie pas que tu as une voiture qui a plus de 12 ans et le changement de crémaillère coute cher !!!

 

A basse allure quand tu roules doucement en braquant ton tremblement vient du quattro, c'est le phénomène de rippage : tes roues avant veulent tourner mais tes roues arrières poussent tout droit. je crois que c'est normal sur notre vieux modèle de quattro permanent.

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J'allais répondre mais Tommy à tout dit !

Et on ne braque jamais à fond tu me tout le système en pression et comme la dit Tommy une crémaillère c'est pas donnée

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Dans la vidéo c'est la pompe de direction assistée qui force et couine.

Dans tous les cas ce n'est pas normal.

Ma B6 à presque 700 000 km avec la mienne, elle ne fait pas ce bruit.

Vérifies ton niveau de liquide... On ne sait jamais.;)

 

Je rejoint tout de même Tommy83 sur le fait qu'il faut éviter de braquer à fond et encore plus sur place.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

D'abord merci pour les réponses que je n'avais pas vu. J'avais laissé un peu de coté la voiture pendant le confinement. 

 

Déconfinement oblige, j'ai enfin pu tester mes nouveaux amortisseurs. Et la c'est le drame ! Ca accroche à la route, ça c'est clair, ça accroche tellement bien que même un morceau de bois absorbe plus les chocs.. (Pour rappel j'ai monté un kit Bilstein B12 Pro). 

 

Donc après une longue réflexion, je vais garder mes ressorts courts, mais rechanger les amortisseurs. Je tenterais de vendre les B8 pas trop chère sachant qu'ils n'ont que 2000kù (si ça intéresse quelqu'un). Dans tous les cas, mes amortisseurs d'origine devaient bien être changés. Aucun des 4 ne remontait seul après compression. 

 

Donc que pourriez vous me conseiller de beaucoup plus confortable (moins sportif.. c'est pas grave) en terme d'amortisseurs sachant que je garde les ressorts courts et que donc la voiture est rabaissée de 30mm ? 

idealement, pas trop cher également ^^. 

 

Seconde question, dans tous les cas, je souhaitais changer ma barre stab par une RS4 (l'arrière). Je suis donc allé chez mon concessionnaire qui m'annonce 235 euros alors qu'il y a 8 ans elle en valait 85.. 

Des pistes pour une barre stab arrière pas trop cher mais qui fait le Taff ? 

 

Merci d'avance à tous :) 

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Salut,

 

Perso je peux te conseiller les Bilstein B4, qui sont en réalité les amortisseurs montés d'origine.

 

Je les ai montés aux 4 coins, car comme toi, les précédents (qui étaient d'origine), ne remontaient plus. Le confort reste présent, la tenue de route est grandement améliorée (heureusement ;D), en sachant que j'ai le châssis sport d'origine.

 

Quant au prix, j'en avais eu pour 40/50 euros la bête via Autodoc.

 

:coucou:

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Salut Léon,

 

Merci pour ta réponse. J’ai peur de trouver ça encore trop raide. Je pense que les ressorts sont déjà bien plus dur que l’origine.

 

Mais je prends note et je vais regarder un peu les tarifs actuels.

 

Les B4 peuvent se monter avec des ressorts court ?

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