Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RSQ3


arnorsq3

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Petite présentation rapide de mon RSQ3, donc une phase 2, noir phantom, intérieur crème avec des petites envies de modifications en tête

 

- Passage au carplay, je suis un peu perdu sur le modèle à choisir si vous avez des idées je suis preneur 

- Pose d'elargisseurs de voie  je pense 1.6 ou 2.0 cm à l'arrière 

- suppression des 2 catalyseurs 

 

toute idée ou information est la bienvenue :)

 

rs.thumb.jpg.620ec7d58afd7b4d72c3cfe314facdea.jpg

rse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud !

 

Superbe auto, je sais de quoi je parle :AP-Smiles_u1F601:

C'est quelle version de puissance moteur ? 310cv ?

 

En tout cas, bienvenue parmi nous et hâte de voir tes modifs à venir.

 

Tu as des photos de ton intérieur également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnorsq3 Bienvenue à toi ! :coucou: 

 

La présentation est un peu light cher ami... ;) 

Quelle année ? 2015 a priori ?

Combien de km ?

Quelles options ?

;) 

 

Pour l'installation du CarPlay, à toute fin utile, voici un tuto, qui devrait t'intéresser :

 

Je n'avais jamais remarqué jusqu'ici. Il n'y a pas de double sorties sur le RSQ3 :AP-Smiles_u1F914:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Light .. je dirais concis AP-Smiles_u1F61C.png

c’est une 2016 avec 85000 km, pour les options il doit y avoir le toit panoramique, les sièges électrique, je crois le reste est de série sur les RS.

 

merci pour le tuto d’installe, mon sujet reste pour le moment quel module prendre si y’a des retours d’expérience positives je suis preneur.

 

sur le Rsq3 Audi n’aurait pas mis de duplex à cause de la batterie, après il est possible d’en faire installer un en seconde montée supersprint le fait le seul problème c’est de trouver un diffuseur à 2 sorties (ça fait quelques mois que je suis sur le dossier, j’ai rien trouvé) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour l'échappement. Une fois le hayon débadgé, ça reste d'autant plus discret... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Pas grave pour l'échappement. Une fois le hayon débadgé, ça reste d'autant plus discret... ;) 

 

J’approuve ce message 😎
Je passe littéralement inaperçu !

Sauf pour les fins connaisseurs ou lorsque j’accélère fort 😁

 

@arnorsq3, tu as l’option « crochet d’attelage » ?

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'en apprends une bonne, je savais même pas que j’avais une boule :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:.

c'est une option ça ??

Modifié par arnorsq3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, souermujuv a dit :

 

J’approuve ce message 😎
Je passe littéralement inaperçu !

Sauf pour les fins connaisseurs ou lorsque j’accélère fort 😁

 

@arnorsq3, tu as l’option « crochet d’attelage » ?

 

Fin observateur l'ami @souermujuv :AP-Smiles_126:! Je n'avais même pas noté la trappe dans la jupe AR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arnorsq3 a dit :

C05C3117-70E4-44FF-A08C-EDFF337798D9.jpeg

 

Est-ce que tu aurais une photo… moins floue ? :||

 

 

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Fin observateur l'ami @souermujuv :AP-Smiles_126:! Je n'avais même pas noté la trappe dans la jupe AR... 

 

J'ai la même, donc mon œil s'est arrêté dessus "naturellement" :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, 

 

petite mise à jours :

 

1- Commande et installation d’elargisseurs de voies chez https://www.artmotoren.com/ super matériel, commande rapide et soignée, j'ai pris du 16 mm.

2- Remplacement des emblèmes en noir brillant.

3- Remplacement du filtre à air par un BMC

 

Projets en réflexion

 

1- Passage de l’échappement en duplex supersprint mais impossible de trouver un diffuseur double sortie autre que celui ABT (très moche) ou celui de MTM (hors de prix), pourtant il en existe sur la toile, je vous glisse 2 photos sur le sujet, si vous savait où en trouver ;D

2- Rabaissement dans l'esprit de cette rsq3 russe voir le point 16 du blog https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&langpair=ru|fr&rurl=translate.google.com&sp=nmt4&u=https://www.drive2.com/r/audi/rs_q3/906968/&usg=ALkJrhipA4DkWGty7QS_yYHe-eMD0s1uog

3- Remplacement des jantes ROTOR mais je n'ai pas encore trouvé le modèle de jante qui lui irait le mieux, les rotors je peux plus me les voir, je les avait déjà sur mon TTRS et mon TTS :AP-Smiles_u1F602:

4- Le passage en carplay moins urgent et l’électronique c'est vraiment pas mon truc...

 

Si certain d'entre vous ont fait ces modifications, je suis preneur d'informations.

 

 

IMG_2707.JPG

IMG_2708.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@arnorsq3 : Intéressé par tes recherches et ton choix après test du changement amortisseurs + ressorts 😉

Pcq je trouve pas top l'origine, j'ai 50k kms et je trouve la direction trop "flottante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces diffuseurs pour double sorties. Mais tu vas condamner l'usage de l'attelage. :AP-Smiles_138: Autant sur le 1er, tu dois encore pouvoir faire une adaptation, autant sur le 2nd, ça me semble nettement plus compliqué... :AP-Smiles_u1F914:

Maintenant, si tu n'en as pas l'usage... :AP-Smiles_57:

En tout cas, il sera intéressant de garder les pièces d'origine pour la revente... Oui, je sais, ça paraît de parler de revente, quand on vient juste de l'avoir... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le kit carbone de chez MTM permet de conserver l'usage de l'attelage mais comme l'a dit @arnorsq3 , le prix ne pique pas que les yeux... :AP-Smiles_5: (4*699 €) :AP-Smiles_132:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, arnorsq3 a dit :

Hello, 

 

petite mise à jours :

 

1- Commande et installation d’elargisseurs de voies chez https://www.artmotoren.com/ super matériel, commande rapide et soignée, j'ai pris du 16 mm.

2- Remplacement des emblèmes en noir brillant.

3- Remplacement du filtre à air par un BMC

 

Sympa ce que tu as fait sur ton RSQ3 !

 

Tu nous montreras les différences avant/après pour les points 1/ et 2/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces modifications (faites et à venir!).

 

Pour le diffuseur, tu pourrais peut-être chercher un bon carrossier qui pourrait te modifier celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attelage j’avoue ne pas m'en servir donc c'est pas un problème de ne plus y avoir accès, pour tout dire, je ne savais même que j'avais cette option, c'est @souermujuv qui me la fait remarquer :AP-Smiles_u1F602:

Faire une ouverture dans le diffuseur par un carrossier me chauffe pas trop l'idée est d'avoir un truc plug& play pour remettre d'origine pour la revente.

Je vous ferai des photos dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frix a dit :

Seul le kit carbone de chez MTM permet de conserver l'usage de l'attelage mais comme l'a dit @arnorsq3 , le prix ne pique pas que les yeux... :AP-Smiles_5: (4*699 €) :AP-Smiles_132:

Je savais qu'il était cher mais là c'est carrément n'importe quoi :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "full black", il fait assez discret quand même. Manque juste le débadgeage pour le rendre encore plus passe-partout... :AP-Smiles_168:

;)

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bap33 a dit :

En "full black", il fait assez discret quand même. Manque juste le débadgeage pour le rendre encore plus passe-partout... :AP-Smiles_168:

;)

 


Bon ba j’ai debadgé mais pour remettre le RS en black 😂

B473971B-2ACE-40E5-97F0-C87F1F4037B6.jpeg

235A646B-56FD-42F1-B3A9-7CB54846AAF7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, j’ai changé les calles arrières car je trouvais qu’il manquait encore un petit déport, j’ai mis des 20mm et là c’est juste parfait.

 

 

C6B67639-19CE-4084-BAF9-CB1EB1842C3D.jpeg

C68843CB-6E3F-4D2D-A41F-68D49BCB594B.jpeg

489520A3-AC63-44A7-938B-DE247D259A18.jpeg

BD7910C9-1FC5-40CA-86C6-203311888257.jpeg

0C52DBAA-3278-44C3-9AED-0DC277E64022.jpeg

727B97A0-1649-4C68-A263-8A4D3E05C545.jpeg

86B106E3-DB83-4BA7-90C4-1C6F000E0B9C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, souermujuv a dit :

Au fait @arnorsq3, pourquoi des cales seulement à l’arrière ?

 

 


ba en fait à l’avant ça me choque pas, mais bon vu qu’il me reste les 16mm je vais tester à l’avant voir si cela change quelque chose.

 

Il y a 20 heures, souermujuv a dit :

Ok.

 

Après avoir un peu plus roulé, tu pourras me dire stp ?

J'avoue que c'est tentant.

 

 

 

Yes j’te dirai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...