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Présentation RSQ3


arnorsq3

Messages recommandés

Curieux de passer tous les logos en noirs et de mettre en parallèle le "Quattro" en blanc sur la calandre... :AP-Smiles_138:

Bon, mon avis, on s'en fout, le principal, c'est que ça te plaise... ;)

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Le 04/04/2020 à 23:46, Bap33 a dit :

Curieux de passer tous les logos en noirs et de mettre en parallèle le "Quattro" en blanc sur la calandre... :AP-Smiles_138:

Bon, mon avis, on s'en fout, le principal, c'est que ça te plaise... ;)

Curieux non AP-Smiles_u1F60A.pngl’idée c’est pas de la jouer discret, c’est plutôt d’avoir une bouille énervée 😱😱

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Montage effectué, c’est vraiment plug and play, montage facile et résultat vraiment bien à moindre frais, ça bride vraiment ces catalyseurs, elle est libérée c’est vraiment mieux. 
 

 

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Très belle ! Tu fais bien de changer les Rotor, je suis ultra fan de ces jantes mais je ne sais pas pourquoi, en bi-ton noir j'accroche pas du tout !

 

Les anneaux noirs, tu les as commandés chez Audi ? A quel prix ?

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@arnorsq3 : tu pourras nous faire un retour de tes sensations en roulant (plus nerveux), bruits (vidéos) suite au remplacement de tes catalyseurs, stp ? Tu as le lien ou tu les as acheté également ?

PS: elle est d'origine ou préparée ?

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Le 07/04/2020 à 20:54, arnorsq3 a dit :

Les emblèmes sur https://www.vag-car.fr

 

pour les jantes je vais mettre une annonce voir si un échange pourrait en intéresser AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour info, je vais commander ceux la, s'il y en a qui cherche aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B07R6XRYXX/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A4N1OBNN77RIC&psc=1

 

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Il y a 12 heures, kokolap1 a dit :

@arnorsq3 : tu pourras nous faire un retour de tes sensations en roulant (plus nerveux), bruits (vidéos) suite au remplacement de tes catalyseurs, stp ? Tu as le lien ou tu les as acheté également ?

PS: elle est d'origine ou préparée ?

 

La voiture est plus pleine, on sent qu'elle est libérée, pour le son pas trop de changement, sauf en mode dynamique + S plus de pop and bang, ça donne envie maintenant de changer la suite de la ligne :/

Commandé directement sur le site supersprint https://www.supersprint.com/ww-fr/audi-rs-q3/systeme-dechappement-sportif-supersprint-audi-rs-q3-25-tfsi-quattro-367-hp-2015-cat-back-system/773612-tubes-avant-kit-droite-gauchebrremplace-the-main-catalyseur.aspx#!/

 

La voiture n'est pas reprogrammée et je compte pas le faire, c'est la familiale, madame et moi la conduisons, j'ai pas envie d'avoir une galère en cas de gros carton. 

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@souermujuv

alors petit retour sur le comportement avec les cales après 500km et bien je vois pas de différence avec avant, seul point à faire attention, c’est les créneaux (attention de pas frotter les jantes comme elles sortent plus)

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Il y a 8 heures, arnorsq3 a dit :

 

La voiture est plus pleine, on sent qu'elle est libérée, pour le son pas trop de changement, sauf en mode dynamique + S plus de pop and bang, ça donne envie maintenant de changer la suite de la ligne :/

Commandé directement sur le site supersprint https://www.supersprint.com/ww-fr/audi-rs-q3/systeme-dechappement-sportif-supersprint-audi-rs-q3-25-tfsi-quattro-367-hp-2015-cat-back-system/773612-tubes-avant-kit-droite-gauchebrremplace-the-main-catalyseur.aspx#!/

 

La voiture n'est pas reprogrammée et je compte pas le faire, c'est la familiale, madame et moi la conduisons, j'ai pas envie d'avoir une galère en cas de gros carton. 

 

Comment ça se fait que tu as pris pour une 367cv, tu as une 340cv ?

Tu aurais un enregistrement du son, stp ?

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Le bloc 310,340,367 c’est exactement le même rien ne change à part la gestion. 
le sujet valve c’est simplement si tu souhaites changer ton silencieux et garder l’option qui permet à l’échappement d’ouvrir ou non un clapet qui permet au mode dynamic de faire plus de bruit donc pour supprimer les catalyseurs tout en gardant la dowpipe d’origine tu as une seul référence c’est la 773612 AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Il y a 1 heure, kokolap1 a dit :

Au fait, tu as du la passer au VAG-COM suite à la suppression des catalyseurs ?


pas besoin tu n’as pas de sonde, la lambda est située en amont sur la downpipe

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Petite new j’étais parti sur le remplacement des amortisseurs + ressorts bilstein + h&r, au final après avoir lu pas mal d’avis, les kw semblent plus complet, je suis parti donc sur les V3 qui proposent pas mal de réglages possibles, en France on parle toujours bilstein avant tout alors que dans le reste du monde les KW sont beaucoup plus développés.

l’idée du remplacement des origines c’est d’avoir une meilleure stabilité tout en conversant le confort.


 

 

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Modifié par arnorsq3
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Il y a 1 heure, souermujuv a dit :

Waouh.

 

Combien coûte ce kit ?!

 

c'est pas donné plus de 2000 euros mais au moins tu conserves ton amortissement piloté.

https://www.secretauto.fr/combines-filetes/224229-combine-filete-kw-v3.html#/44324-constructeur-audi/208847-kwv3choixfinal-4_roues_motrices/209046-kwv3choix2-annee_08_13_poids_avant_1200_arriere_1170/209047-kwv3choix1-audi_rs_q3_8u_avec_suspensions_pilotees

 

 

 

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Le 13/04/2020 à 12:21, arnorsq3 a dit :

 

c'est pas donné plus de 2000 euros mais au moins tu conserves ton amortissement piloté.

https://www.secretauto.fr/combines-filetes/224229-combine-filete-kw-v3.html#/44324-constructeur-audi/208847-kwv3choixfinal-4_roues_motrices/209046-kwv3choix2-annee_08_13_poids_avant_1200_arriere_1170/209047-kwv3choix1-audi_rs_q3_8u_avec_suspensions_pilotees

 

@arnorsq3: qu'est ce que tu appels amortissement piloté ? car cela est un système qui va gérer en temps réel et modifier l’amortissement de tes 4 roues suivant l'état de la route et le RSQ3 ne l'a pas.

Ce que tu as est l'Audi Drive Select qui permet au conducteur de disposer de paramètres totalement différents suivant l’un des 3 modes enclenchés grâce à l’interrupteur situé en bas de la console centrale : Confort, Auto ou Dynamic

 

 

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Oui c’est ça l’amortissement varie en fonction du mode choisi c’est ce qui est appelé EDC chez KW, si tu as l’option c’est facile de le vérifier, il y a une broche électrique (régulation électronique) sur chacun des amortisseurs et un dispositif de capteur d’assiette sur l’essieu arrière.

 

Une photo de l’amortisseur avec le dispositif 

 


 

 

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Modifié par arnorsq3
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour Arnosq33
Merci pour tes partages.
Moi je vais chercher le mien tout à l’heure et je lisais les derniers conseils et tuto sur le site.

J’ai des questions sur tes tubes de chez Supersprint à 400€ car je vais les commander suivant tes réponses ci dessous:

1- peut on le faire voiture au sol ? Y a t-il assez de place dessous ? Car je n’ai pas de pont ni de fosse.
2- Que faut il comme outils ?
3- est ce que Supersprint mets de la pâte d’échappement dans le carton pour l’étanchéité ou en as tu mis au montage ? Si tu en as acheté tu l’as prise ou ?
4- as tu senti une différence avant / après ? Plus de son ?

Merci pour tes retours.

Hâte de l’avoir et de faire un rassemblement RSQ3 Île de France.
Je sais déjà que j’habite près de chez Voxy que j’ai déjà rencontré dans le 94.
Ou sont les autres ?

À bientôt......


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour Arnorsq3

Je viens de commander mes tubes Afrique chez Inoxcar

J’ai une question, car je me tâte à mettre un tube après le Y en remplacement du silencieux intermédiaire.

Qu’en penses tu ? Le bruit avec les 2 tubes Afrique est il encore discret ou trop fort ?

Si tu as un avis, à 150€ le tube, je me priverai pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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