Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens d'acheter une A6 (nouveau modèle) 2.0 TDI, et lorsque je démarre (après m'être arrêté à un stop par exemple), elle a tendance à caler très souvent.

En fait, si je relâche l'embrayage doucement, elle avance sans broncher, et je peux ensuite accélérer.

Par contre, si je veux démarrer plus rapidement, en lâchant l'embrayage et en accélérant en même temps, très souvent elle cale brutalement.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà eu ce "problème" ?

Dois-je simplement m'habituer à l'embrayage "particulier" de cette auto, ou cela peut-il être lié à autre chose (débitmètre par exemple ...) ?

Lionel

Posté(e)
Salut à tous !

Je viens d'acheter une A6 (nouveau modèle) 2.0 TDI, et lorsque je démarre (après m'être arrêté à un stop par exemple), elle a tendance à caler très souvent.

En fait, si je relâche l'embrayage doucement, elle avance sans broncher, et je peux ensuite accélérer.

Par contre, si je veux démarrer plus rapidement, en lâchant l'embrayage et en accélérant en même temps, très souvent elle cale brutalement.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà eu ce "problème" ?

Dois-je simplement m'habituer à l'embrayage "particulier" de cette auto, ou cela peut-il être lié à autre chose (débitmètre par exemple ...) ?

Lionel

358016[/snapback]

J'ai eu le meme probleme mais en fait ca venait bien de moi et des anciennes habitudes. On va dire que le 2.0 est un peu trop souple mais maintenant que je me suis habitue ca le fait plus.

Pour le reste ,ca reste vraiment un plaisir

Posté(e)

merci

çà me rassure un peu smile.gif

je pense aussi que c'est une question d'habitude ...

Posté(e)

358023[/snapback]

Salut Lionel996, avec mon A6 1,9TDI j'ai le même problème. Je possédais ma voiture depuis quatre jours lorsque j'ai calé en m'engageant dans un rond-point. Cela a provoqué un accrochage (à mes torts). sad.gif J'ai quand-même remarqué que le fait de garder le talon au sol au moment de l'embrayage facilite le démarrage.

Mais c'est bien vrai qu'il faut un sacré bout de temps pour s'habituer.

Bonne route! coucou.gif

Posté(e)
Salut Lionel996, avec mon A6 1,9TDI j'ai le même problème. Je possédais ma voiture depuis quatre jours lorsque j'ai calé en m'engageant dans un rond-point. Cela a provoqué un accrochage (à mes torts).  sad.gif  J'ai quand-même remarqué que le fait de garder le talon au sol au moment de l'embrayage facilite le démarrage.

Mais c'est bien vrai qu'il faut un sacré bout de temps pour s'habituer.

Bonne route! coucou.gif

359430[/snapback]

çà me donne l'impression qu'il est impossible de faire un démarrage "rapide" (genre faut vite que je dégage pour éviter le carton) ...

Posté(e)

moi, je calais aussi tout le temps , et depuis que j'ai changé le débimetre , c'est finiiiii.

Posté(e) (modifié)
moi, je calais aussi tout le temps , et depuis que j'ai changé le débimetre , c'est finiiiii.

360000[/snapback]

mon auto est sous garantie Audi

tu penses qu'ils prennent çà en charge (chgt débitmètre) ?

Modifié par Lionel996
Posté(e)

Le débitmètre est désormais pris en charge à 100%. Mais pour moi, c'est très peu probable que ce soit ça. Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de débitmètre sur le 2.0 TDI.

Il a eu assez d'autres problèmes comme ça! dry.gif

Posté(e)
Le débitmètre est désormais pris en charge à 100%. Mais pour moi, c'est très peu probable que ce soit ça. Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de débitmètre sur le 2.0 TDI.

Il a eu assez d'autres problèmes comme ça!  dry.gif

360542[/snapback]

quel genre d'autres problèmes ?

Posté(e)

Soubressauts ( vibrations si tu préfères dues selon les cas aux injecteurs pompes ou à la mauvaise version du soft du calculateur ou aux 2 ou au volant-moteur) et fissures dans les culasses ( culasses micro-fissurées ).

Problèmes rencontrés sur les A3 ( moteurs sortis en 2003 et 2004 ). Pour les moteurs 2005, je n'ai plus entendu parler de ces problèmes. Donc, sur new A4 et new A6, a priori pas de souci.

Je ne voulais pas te faire peur. L'info principale était que les débitmètre ont beaucoup touché le 1.9 et le 2.5 mais je n'en ai jamais entendu parler sur 2.0

Posté(e)

pour avoir vu de nombreux essais de l'A 2.0 TDI, les journalistes reprochent souvent a cette voiture de caler souvent...donc rien d'inquiétant je pense, sur tout une question d'habitude

Posté(e)

En effet c'est souvent rapporté par les essayeurs. J'ai essayé cette voiture il y a quelques mois et j'ai calé aussi (bon c'est vrai que je roule en automatique depuis des années dodo.gif ).

Posté(e)

Le couple des diesels au régime de ralenti (ou proche) est très faible, il faut donc que le régime ait suffisamment augmenté pour qu'il accepte un entrainement un peu brutal sans caler. Et comme ils ont une certaine inertie cela prend un petit tps (même si ce n'est qu'une fraction de seconde).

Venant d'une 2.3E essence j'ai toujours eu les mêmes problèmes lors de l'essai d'un diesel (maintenant que j'ai pris une boîte DSG j'ai oublié tout ça... diablotin.gif ).

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

merci pour ces infos intéressantes bien.gif

je pense qu'avec l'habitude, je vais la dompter plus facilement biggthumpup.gif

Posté(e)
Le couple des diesels au régime de ralenti (ou proche) est très faible, il faut donc que le régime ait suffisamment augmenté pour qu'il accepte un entrainement un peu brutal sans caler. Et comme ils ont une certaine inertie cela prend un petit tps (même si ce n'est qu'une fraction de seconde).

Venant d'une 2.3E essence j'ai toujours eu les mêmes problèmes lors de l'essai d'un diesel (maintenant que j'ai pris une boîte DSG j'ai oublié tout ça... diablotin.gif ).

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

365032[/snapback]

haaaa le 2.3 rien ne remplacera jamais ce moteur....(hors sujet mais ...nostalgie avant tout)

Posté(e)
haaaa le 2.3 rien ne remplacera jamais ce moteur....(hors sujet mais ...nostalgie avant tout)

365518[/snapback]

Et son bruit (feulement) entre 3 et 4000 tours... un régal bien.gif

Le jour et la nuit par rapport au 4 cylindres mazout... biggthumpup.gif

Mais quels progrès tout de même avec ce petit diesel 2 L qui fait la même puissance...

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

Oui , mais....

En plus , sur la mienne (90 2.3e) j'avais retiré le réchaufeur d'air qui allait sur le boitier du filtre .

C'était en core plus zoli.

J'en ai la larme a l'oeil sad.gif

Tu puis la voir (a l'état final) sur ce forum :http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=19919

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

quelques nouvelles ... coucou.gif

avec le temps, comme certains me l'avaient dit, je me suis habitué à cet embrayage, et je ne cale (presque) plus jamais bien.gif