Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration à l'arrêt position D ou R


legoes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une audi A4 b9 TDI 150 Sline Stronic. J'ai une vibration à l'arrêt quand je suis en position D ou R par exemple à un feu rouge ou à un stop et rien quand je suis en N. la vibration se ressent au niveau du siège et un peu habitacle. la vibration est plutôt légère et est présente à chaud ou à froid et arrive quelques secondes après l'arrêt complet. La voiture à 39000km et est de 03/2016. En roulant, je n'ai pas l'impression d'avoir de vibration même si parfois je suis parano. Qu'en pensez-vous ? Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Jai le même symptôme, mais je pense que cest tout a fait normal.

Dans mon cas je passe en N ou start&Stop en fonction de la durée de l'arrêt au feu par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du m’arriver deux ou trois fois en 91000 kms, en D’ de mémoire plutôt à froid, en m’arrêtant à un feur ouge après quelques minutes de route par exemple. 
 Dans ce moment-là je suis repassée  en P puis de suite en D et le phénomène a disparu

tdi 190 de 09/2017

 

comme c’est très rare et non reproductible, je n’en ai jamais parlé au garage. 
maintenant si de ton côté c’est plus fréquent, il fzudra peut-être voir avec ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais je ne pense pas que ce soit normal. J'avais une gtd avec une boite DSG et aucune vibration. Je viens de faire un long trajet et je ressens bien une vibration plus ou moins perceptible mais désagréable même en roulant. Pour une voiture de ce standing c'est inacceptable. Je dois faire la révision des 60000km car elle va avoir 4 ans et je vais leur présenter mon problème on verra bien ce qu'ils en disent. En tout cas pour le moment je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a tout fait depuis des décennies pour vendre du Gazole, même sur une Twingo qui ne fait que 5000 kms par an ... et maintenant on nous tape dessus fiscalement parce qu'on pollue avec nos vilains diesels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est pas tout de poser des questions sur les forums, il faut apporter les réponses et faire avancer les sujets -- je parle déjà pour moi ;-) --. Alors je donne des news si ça peut aider certains.

Alors je viens de faire la grosse révision : vidange, liquide de frein et vidange boite. J'ai demandé à regarder le prb de vibration et pour eux ça doit venir des supports moteur. Ils ont fait une demande de prise en charge car la voiture est encore sous garantie et le remplacement est bien pris en charge. Maintenant, j'attends qu'ils reçoivent les deux supports pour la re-déposer, en espérant que ce soit bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon A3 c'était le volant Bimas pris en garantie 

Maitenant j'ai une A4 150 ch B9 même problème mai beaucoup moins important audi ma un calage de boîte sa va mieux mais personnellement je trouve pas au top mais quand même mais mieux 

J'ai aussi une petite secousse quand le véhicule repasse en 1ère 

J'ai essayé une BMW SÉRIE 4  aucune vibration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs passage chez audi le problème était le volant moteur à seulement 39000km pris en garantie. Au final, ils ont changé les supports, le double embrayage et le volant moetur.

Ils ont été très pro et ont été au bout de l'investigation et de la correction.

Voilà pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legoes a dit :

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs passage chez audi le problème était le volant moteur à seulement 39000km pris en garantie. Au final, ils ont changé les supports, le double embrayage et le volant moetur.

Ils ont été très pro et ont été au bout de l'investigation et de la correction.

Voilà pour les news.

 

Merci pour le retour, 39000 km c'est peu pour le changement du volant moteur...!

 

Heureusement qu'ils te l'ont pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un défaut fréquent. j'ai eu le même sur ma B7 et ma B8.. le volant moteur était légèrement excentrique, ce qui entraine une vibration anormale.

ça a fusillé la boite sur ma B7 (changée sous garantie). j'ai fait attention et détecté le phénomène sur ma B8, il a été changé à moins de 5000Km. J'ai revendu ma B8 à 120000, la boite était toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Je viens d'acheter une a4 b9 tdi 150 82000km entretien chez audi vidange de boîte faite à 60000km multitronic 7.

 

j'ai une vibration à froid et uniquement en position D, à chaud aucune vibration il y a juste le passage de la 1 à la 2 qui n'ai pas très lisse comparé au autre rapports. Je suis passé voir les mécanos de chez audi Arpajon l'un me dit que c'est normal et un autre non qu'en pensez-vous? Volant moteur hs? 

Quelle risque à rouler comme sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

 

je reviens sur mon problème le volant a bien été changé par Audi pris en garantie en décembre 2020 après changement plus aucune vibration.

 

 Presque 1 ans après soit novembre 2021 problème de vibration identique qui revient, j’ai déposé mon véhicule chez Audi le 23/11/21 pour un diag résultat : les vibrations sont normal monsieur tout vas bien. Bon ok je continue de rouler…

1 mois après le problème empire les vibrations sont beaucoup plus forte je décide de reprendre rdv chez Audi pour qu’il vérifie encore une fois…

verdict “ nous avons contrôlé tout les supports moteurs, boîte les valeurs des injecteurs est bonne cela ne vient pas du volant moteur pour nous le véhicule fonctionne correctement ” donc la voiture vibre à froid en position D à l’arrêt pied sur le frein le véhicule dors dans un garage donc non soumis à des températures négatives. Je pense que Audi ne veut tout simplement pas reprendre une garantie et attende que cela casse quelques choses pour pouvoir me facturer par la suite… j’ai contacté Audi france qui me dit de faire un diag ailleurs je vais donc prendre à nouveau un rdv ailleurs. 
 

avez vous des idées pour ce problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la B9 ce n'est pas la multitronic (qui elle avait un problème d'usure d'arbre primaire) mais une nouvelle Stronic il me semble pas  que cette boite ai des soucis connus.

Apres oui cela peu provenir du volant moteur bi-masse qui est peut-être (déjà)  cassé, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout que s'il y a un problème moins d'un an après leur intervention, si le problème est à nouveau le volant moteur, la garantie ne sera pas pour Audi mais pour la concession car c'est l'intervention qui sera mise en cause (mauvaise qualité de réparation)

C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'Audi t'as conseillé d'aller dans une autre concession pour le diagnostic AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 13:21, Marc91580 a dit :

Bonjour

 

Je viens d'acheter une a4 b9 tdi 150 82000km entretien chez audi vidange de boîte faite à 60000km multitronic 7.

 

j'ai une vibration à froid et uniquement en position D, à chaud aucune vibration il y a juste le passage de la 1 à la 2 qui n'ai pas très lisse comparé au autre rapports. Je suis passé voir les mécanos de chez audi Arpajon l'un me dit que c'est normal et un autre non qu'en pensez-vous? Volant moteur hs? 

Quelle risque à rouler comme sa?

Il y a 17 heures, Newbee91 a dit :

En fait c'est surtout que s'il y a un problème moins d'un an après leur intervention, si le problème est à nouveau le volant moteur, la garantie ne sera pas pour Audi mais pour la concession car c'est l'intervention qui sera mise en cause (mauvaise qualité de réparation)

C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'Audi t'as conseillé d'aller dans une autre concession pour le diagnostic AP-Smiles_u1F61E.png

Oui je pense qu’il savent que cela viens du volant moteur et ne veulent tout simplement pas re perdre de l’argent j’ai rdv dans une autre concession Audi le 16/02 ont verra bien le rapport de diag je vous tiens au courant… en tout cas un peu déçu de la marque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je vous rejoints dans la discussion car je pense avoir le même soucis.

 

J'ai acheté une audi a4 b9 cela fait 3 mois , elle est modéle 2017 ( a 60000 KM) et chaque matin quand je la démarre, aprés juste 10 seconde, elle fait un bruit d'un truc qui tourne dans la boite, comme sur cette vidéo :

Le son disparait direct quand je la passe sur D.

 

Et j'ai eu la même chose quand c'est froid quand c'est à D elle vibre. 

 

si quelqu'un peut éclairer ma lanternne  ! 

 

merci :)

 

 

 

 

Modifié par lozan92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour est ce que l'un d'entre vous a avancé au sujet de ce bruit etrange à froid et legere vibration ? Même problématique de mon coté malgré un changement de volant moteur !! Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous j’ai récupéré une a4 b9 2017 125400 km et bruit à lavant du véhicule et toute petite vibration uniquement en fin de course ou à l’arrêt prise de rendez-vous chez audi et on me dit qu’il faut changer le volant moteur et double embrayage ( coût de l’opération 6100€ 😳😳😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...