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youlenne33

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À propos de youlenne33

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    Homme
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    julien
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    Bordeaux
  • Marque et modèle
    audi a4 B9
  • Motorisation
    2.0 TDI 150

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  1. Salut JD max, J'ai du nouveau de mon coté aussi ! Avant remplacement de mon volant moteur par la concession j'étais quasiment certains que la problématique venait de celui-ci malgré aucun désordre fonctionnel ! Après diag et expertise audi le volant moteur a été remplacé sous garantie en préventif car il est vrai que celui ci claqué quelques minutes a froid ! Après remplacement le bruit était toujours légérement présent (atténuer tout de même) et n'est quasiment plus présent 2 mois après intervention. Hier j'ai fait un essai routier avec un chef d'atelier audi près de chez moi (30 ans chez audi), on a discuté un bon moment et il m'a rassuré en me disant que la technologie de cette boite ainsi que l'emplacement du volant moteur amène souvent des bruits plus ou moins présents selon les températures ainsi que le jeu et la déformation légère que prend le volant moteur ! De plus l'emplacement entre le moteur et la boite où se trouve la poulie crantée de démarreur et le volant moteur est un emplacement vide, et au vu de son emplacement sur les moteurs longitudinaux celui ci amplifie les bruits de boite et de transmission. Selon l'acceptation et la tolérance de chacun aux bruits on les perçoit ou non ! J'ai essayé pour ma part un nouveau Q3 en TDI la boite fait des bruits étranges parfois, ainsi que sur un nouveau Q2 (véhicules neufs pour les 2 < 10000km) J'ai essayé la même version que moi chez un collègue le comportement de boite et identique. Pas de désagrément mécanique quand au claquement de se volant moteur tant que des désagréments de boite ne sont pas perceptibles .... Je tenais à clarifier un petit peu le sujet, car je trouve que beaucoup de sujets sont souvent baclés et apportent peu de reponses, les gens passant juste pour se rassurer et quittent le forum comme ils sont arrivés .... De plus la STRONIC de part sa technologie que ce soit a sec ou humide ne sont clairement pas les boites les plus agréables du marché, même si certains essayent de se persuader que leurs Audi sont les meilleurs véhicules du monde ! Bonne continuation .....
  2. youlenne33

    Moteur HS

    Donc au final elle n'avait rien ?! ils ont fait une super affaire Pas de solutions ! Pour le manuel je pense que ta concession Audi est en mesure de te l'offrir en francais pour l'achat d'un véhicule ! Après on vie une drôle d'époque donc pas sûr ! Bonne continuation avec ton nouveau véhicule ...
  3. Bonjour est ce que l'un d'entre vous a avancé au sujet de ce bruit etrange à froid et legere vibration ? Même problématique de mon coté malgré un changement de volant moteur !! Merci pour vos retours.
  4. youlenne33

    Moteur HS

    OK tient nous au courant, Jeu dans le vilbrequin alors que tout part de là, bielles, pistons + abres à cames via distribution, sans aucun disfonctionnement d'ordre mécanique et sans même sortir un défaut à la valise ! Je suis sur le cul ! Je suis curieux dans savoir plus sur ton histoire .... Bon courage dans la suite de ta prise en charge
  5. Volant moteur neuf sur la mienne et bruit toujours présent ! Audi sèche un peu et moi qui etait persuadé aussi du veillissement du volant moteur ben je n'ai plus d'idées .... Bonne journée !
  6. Bonjour, Ta température d'eau doit varier autour des 90 degrés (a plus ou moins une graduation près) -> indicateur a barre led sur la gauche de ton compteur. Ton calorstat ouvre vers le radiateur et ventilos si besoin lorsque la température est trop élevée ! A l'inverse celui ci reste fermé (aucun fluide vers radiateur) pour réchauffer l'eau et donc faire chauffer ton moteur. De ce fait ton moteur doit toujours régulé à la même température et évacué la chaleur. De ce fait à moins d'avoir de grosse variation de température externe tu dois toujours avoir (a quelque degrès pret) la même température moteur. En hiver il y a donc très peu de chance que ta température moteur dépasse 90°C a l'indicateur car a peine le fluide est orienté vers le radiateur celui ci refroidit rapidement au vu des températures extèrieures. Peut etre ton calorstat commence à avoir quelques faiblesses ? Coupe aussi ton chauffage et regade si la température moteur augmente encore plus que d'habitude sur ton indicateur, pour effectuer un diag. Bonne continuation
  7. youlenne33

    Moteur HS

    Quand même bizarre cette histoire ! Au vu du nombre de capteurs sur les véhicules actuels c'est difficilement compréhensible que tout fonctionne parfaitement et qu'il y ai un jeu dans ton vilbrequin. Tous les capteurs ne font pas remonter forcement d'alarmes mais remonte à minima en valise pour informer d'une éventuelle dégradation. Quel etait ton bruit identifié ?? Bruit permanent chaud et froid ?? Comment ils ont diagnostiqué cette problématique chez audi ?? Bon courage, tient nous au courant de l'avancement des recherches et travaux.
  8. Bonjour, Je n'ai pas la même motorisation mais visiblement la même boite de vitesse dl501. J'ai moi aussi ce bruit etonnant à froid en P et N et quand je passe en D ou R pied sur le frein (le bruit s'amplifie 3s puis se stoppe completement) . A chaud le bruit est quasiment inaudible hormis si on se glisse sous la voiture. Chez Audi ils suspectaient un volant moteur veillissant, changé sous garantie mais aucune amélioration au niveau de ce bruit specifique ! Si quelqu'un en sait plus je suis curieux de savoir car je seche ... Ou si quelqu'un veut bien réaliser l'expérience ! Merci
  9. Bonsoir, Quand tu-as les roues braquées ton soufflet se comprime et frotte circulairement sur lui même d'ou le léger bruit. Même sur un soufflet neuf tu n'es pas sûr de ne pas avoir le bruit en fonction de l'humidité ambiante ou du type de caoutchouc. Il n'y a pas grand interet a remplacer ton soufflet si celui n'a rien visuellement ou fuite, plus de risques au démontage ou remontage de réellement endommager le cardan juste pour un bruit de couinement aléatoire. Ton cardan est composé de deux soufflets (1 coté roue et l'autre coté transmission) comprenant des roulements fragiles qui baignent dans la graisse, d'ou l'étanchéité faite par le soufflet ! Un cardan neuf n'est pas cadeau surtout sur nos voitures, essaye de graisser un peu ton caoutchouc ou au contraire nettoire le correctement pour constater ou non une amélioration. Peut-etre même qu'avec le temps le bruit va disparaitre ! Bonne continuation ....
  10. Bonjour, Je déterre le sujet, y'a t'il quelqu'un d'autres dans la même configuration que Ronni13 ? Ronni peux tu me dire comment s'est terminée cette histoire avec ton a4B9 ? J'ai actuellement exactement la même problématique, volant moteur neuf remplacé par la concession, passage de vitesse impeccable rien à dire mais bruit identique étrange qui semble quasiment inexistant à chaud ??? Ma concession seche et moi par la même occasion j'etais persuadé d'un volant moteur HS, mais malgré le remplacement rien n'a changé !! Merci pour vos retours .... Si quelqu'un a remarqué le bruit défini je suis preneur également !!
  11. youlenne33

    Moteur HS

    Bonjour, Quel était ton bruit identifié au départ ? Casse soudaine ou sur le long terme ? Bruit changement de rapport, boite de vitesse ou bruit moteur ? Bruit identifié moteur chaud, froid, permanent ? Pas de retour de la sorte sur ce moteur. Cordialement.
  12. Pseudo : Youlenne33 Prénom : julien Age : 37 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bordeaux 33 Métier/Etudes : Opérateur Vos voitures actuelles : Audi A4 B9 TDI 150 Stronic Vos anciennes autos : A4 B8 TDI 143 multitronic A3 TDI 140 Des passions : Le sport auto et la moto Comment avez vous connu ce forum ? recherche internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? besoin d'aide sur des problématiques et possibilité d'aider la communauté Votre première impression ? forum complet Autres (texte libre)... : Merci ;-)
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