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Souci de ralenti à froid uniquement


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Bonjour

 

AUDI B6 2.5L TDI 155CV V6 230 000KM

DISTRI OK

CALAGE AVANCE INJECTION OK

AUCUNS DEFAUT VCDS

Injecteur contrôlés ,  tous ok

Le soucis: A froid tourne comme une patate ( cylindre 4 déconne ) quand j'ouvre l'arrivé de gasoil sur cette injecteur le régime ne change pas au contraire des autres ( pour info) 

", quand " à froid" je pose la clé de 17 pour dévisser et ou revisser l'arriver de gasoil sur l'injo n°4 je ressent un petit claquement régulier  )

A oui quand elle tourne comme çà , elle fume ( gasoil mal brulé )

j'ai à nouveau démonté et fait testé les injecteurs par un pro, impecable !!!!!!!!!!!!!

 

UNE Fois moteur  chaud 70°  **** TOUT EST NICKEL CHROME *** super monté en régime , ralenti au petit oignons .

Votre Avis  de connaisseurs  SVP

je rappel aucun defaut au VAG COM

 

j'ai changer Les AAC et les poussoirs et linguets sont NEUFS 15 jours

Le calage est contrôlé et ok

Je pencherais pour un defaut d'étanchéité de soupapes du cylindre 4 , MAIS pourquoi à chaud tout est ok ???

MERCI pour vos avis éclairé

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J'ajoute , j'ai contrôler les écarts d'injection avec le  VCDS ( ce que cela dit , je ne comprend pas bien , sur quoi ils se bases )

enfin

il n'empêche que /

A FROID moteur tournant comme une patate

tout les ecarts se valent SAUF entre cyl 6 et cyl 2 relevé à 0.00

à 45° çà commence a changer , pour être à -1.50 à 54° et avec un ralenti super ???

 

DONC LE CYL 6 (sur vcds)  SERAIT celui que moi je nome à tort le cyl 4 ( banc de droite chauffeur et au fond contre la caisse )

Voila donc une info suplèmentaire

Je penche de plus en plus pour un soucis de soupapes ,

un soucis de poussoirs ( ils sont neufs) , un soucis de pression d'huile ?

pourquoi sur un seul cylindre ?

BREF

dans un tunnel et sans lumière au loin pour le moment

 

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re ; le relevé d'ecart a chaud ,sur cyl 6 /cyl 2  il est de -1.50 environ , quand les autres n'ont PAS le signe - devant leurs valeurs

???? encore une remarque que je sais pas traduire

Merci à vous

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JE VIENS DE TROUVER UN POSTE ou WAUZZZ explique et répond au même soucis que moi .

Donc 1 le cylindre qui deconne est bien le 6 et non le 4

de 2 çà serait un soucis de compression ( une soupapes certainement )

Je vais prendre les compression et reviendrait donner le résultat

Mes craintes d'être obligé de déculasser s"'annonces bien fondés

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Souci de ralenti à froid uniquement
Il y a 3 heures, SafraV6ine a dit :

Salut Daniel,

 

Ou en sont les bougies de préchauffages?

Bonsoir , je vais regarder çà d'ici Vendredi , j'ai mis du WD40 histoire d'éviter qu'une ne casse au démontage, je vais en re mettre demain aussi. je saurais faire remoter la suite . 

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