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Boite HS et/ou transfert HS ?


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Salut,

je vous expose mon probleme:

à froid pas de soucis la boite est agréable à souhait. au bout de 30 min la boite commence a passer les vitesses lentement et à patiner, avec de grands accoups au retrogradage / passage de vitesse. Celle-ci venant d'être vidangée et réinitialisée, je pensais améliorer la chose, en vain.

Peut etre un probleme de boite de transfert? quels symptomes donc?

 

Qu'en pensez vous? Avez vous des test? adresses à me conseiller? kit de réparation?

 

merci de vos retours

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Le 05/02/2020 à 21:01, Julien2268 a dit :

Salut,

Au vu de ce que tu annonce, je pense malheureusement que ta boite de vitesses est HS...

:ouin: tu pouvais pas me l'annoncer autrement ^^

 

Non je pense que tout est réparable, plutot que tout changer, simplement changer la pièce en question, lorsque cela est possible bien sure.

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Effectivement tout est réparable mais te sent tu capable de démonter entièrement ta boite de vitesse pour changer au mieux les disques de frictions, au pire bcp plus d'organes mécaniques ? 

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Le 08/02/2020 à 19:26, Julien2268 a dit :

Effectivement tout est réparable mais te sent tu capable de démonter entièrement ta boite de vitesse pour changer au mieux les disques de frictions, au pire bcp plus d'organes mécaniques ? 

En effet j’ai vu des kits de réparations pour d’autres boîtes. Peut être des électrovannes a changer sur cette boîte 09D? Ou un faisceau ?
si vous avez des retours 

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Si ça patine, ça ne peut être que mécanique, je dirais au mieux disque de friction HS donc démontage complet de la boite. Électrovanne ou faisceau ça bloque la boite en passage de vitesse voir blocage sécurité  

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Il y a 13 heures, Julien2268 a dit :

Si ça patine, ça ne peut être que mécanique, je dirais au mieux disque de friction HS donc démontage complet de la boite. Électrovanne ou faisceau ça bloque la boite en passage de vitesse voir blocage sécurité  

En gros cette boite n'est pas une réussite comparée a la DSG de mon touran.

Que font la plupart des propriétaires de ces vehicules? le miens ne vaut pas beaucoup plus de 9000€, je me vois mal y remettre une boite, qu'en bien meme d'occasion pour reduire le prix, pour que le probleme se reproduise 10000 kms plus loin...

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Il y a 6 heures, Mamour2211 a dit :

En gros cette boite n'est pas une réussite

 

Les Q7 ne sont pas réputés pour avoir des problèmes de boite. Phase 1 ou 2, boite 6 ou 8 , zf ou AISIN ont une très bonne réputation.

Là il faut regarder plus le véhicule en lui-même. L'entretien qu'il a eu ou se qu'il a vécu dans sa vie. Je vois dans les autres post que tu as aussi des problèmes de clim, abs, régulateur de vitesse, puissance et fuite au niveau du turbo. Ça fait beaucoup !

J'ai roulé 6 ans en Q7 et zéro défaut. 

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Le 12/02/2020 à 07:09, SPYMAN a dit :

 

Les Q7 ne sont pas réputés pour avoir des problèmes de boite. Phase 1 ou 2, boite 6 ou 8 , zf ou AISIN ont une très bonne réputation.

Là il faut regarder plus le véhicule en lui-même. L'entretien qu'il a eu ou se qu'il a vécu dans sa vie. Je vois dans les autres post que tu as aussi des problèmes de clim, abs, régulateur de vitesse, puissance et fuite au niveau du turbo. Ça fait beaucoup !

J'ai roulé 6 ans en Q7 et zéro défaut. 

En effet je ne te cache pas que l'entretien a été laissé azu placard.

lorsque je l'ai acheté (à bon prix) l'entretien etait depassé de prés d'un an et 35 000 kms, soit pres de 60000 sans entretien. Aussi du rafistolage un peu partout, je m'affaire donc à remettre tout en état.

Je vais tomber je pense le bloc hydraulique de la boite et en remettre un occas, car j'ai trouvé une boite complete à pas cher du tou.

je vais bien voir ce qu'il en est. Des conseils pour ce démontage?

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Ha oui du coup tu va sûrement avoir des surprises. Pour le bloc hydraulique je suppose que ta boite est une zf 6hp. Si c'est le cas rien de compliqué. Suffit de bien respecter la procédure pour remplir l'huile. Le bloc sort facilement. Prévoir le joint de la prise éventuellement le faisceau. Et bien sur la crépine.

Si c'est une AISIN aucune idée !

 

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Le 15/02/2020 à 17:01, SPYMAN a dit :

Ha oui du coup tu va sûrement avoir des surprises. Pour le bloc hydraulique je suppose que ta boite est une zf 6hp. Si c'est le cas rien de compliqué. Suffit de bien respecter la procédure pour remplir l'huile. Le bloc sort facilement. Prévoir le joint de la prise éventuellement le faisceau. Et bien sur la crépine.

Si c'est une AISIN aucune idée !

 

c'est une aisin 09D.

j'ai sorti le bloc hydraulique. j'ai vu que l'on pouvait changer les electrovannes. quelquun a til deja fait ca?

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Le 07/02/2020 à 09:03, Mamour2211 a dit :

:ouin: tu pouvais pas me l'annoncer autrement ^^

 

Non je pense que tout est réparable, plutot que tout changer, simplement changer la pièce en question, lorsque cela est possible bien sure.

Bonsoir, oui c'est réparable le problème est assez connu sur ce type de boite mais pas par Audi qui oriente systématiquement vers un changement de boite sans y connaître grand chose étant donné que la plupart des concessions sous-traitent auprès de vrais spécialistes.

 

Pour les à -coups au rétrogradage ou lors des changements de rapports, c'est le bloc tiroir hydraulique qui pose problème, ça se change avec un kit adapté, moyennant 800 à 1200€, vidange et changement de crépine inclus.

 

Bon courage

 

 

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Il y a 4 heures, kams2521 a dit :

Bonsoir, oui c'est réparable le problème est assez connu sur ce type de boite mais pas par Audi qui oriente systématiquement vers un changement de boite sans y connaître grand chose étant donné que la plupart des concessions sous-traitent auprès de vrais spécialistes.

 

Pour les à -coups au rétrogradage ou lors des changements de rapports, c'est le bloc tiroir hydraulique qui pose problème, ça se change avec un kit adapté, moyennant 800 à 1200€, vidange et changement de crépine inclus.

 

Bon courage

 

 

Salut, je ne compte pas passer par Audi, mais plutot faire moi-meme.

pour ce qui est du kit peux tu men dire plus? la vidange a deja été faite. J'ai dejà echangé le bloc tiroir avec une autre boite que j'ai en stock avec une amelioration, au lien de la 3 et la 5 cest maintenant la 4.

J'ai vu sur ebay des kits de refection du bloc tiroir. as tu une idée de cela?

 

merci de ton retour

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Mamour 2211

Lorsque je lis ta description du problème ( problème qui survient au bout de 30 mn sinon pas de pb à froid) je me poserai la question suivante : lors de ta vidange as -tu pris le soin d'attendre la bonne température d'ouverture de l'électrovanne du radiateur d'atf il me semble qu'elle est assez élevée

À confirmer ...

Moi suis toujours en galère avec mes AAC .

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Le 27/02/2020 à 08:17, kams2521 a dit :

Salut, j'avais deja vu ce fournisseur et bien dautres...

le soucis c'est comment etre sure que les pieces sont adaptées au Q7, on voit souvent des pieces pour d'autres vehicules mais tout de meme en boites 09D. Une boite 09D a telle des reglages differents sur certains vehicules, ou voire motorisations?

 

merci du retour

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Bonjour Dam972, la procédure a bien été respectée et par 2 fois même. J'ai meme interverti avec un autre mecatronic d'une meme boite, symptomes idem, accoups a chaud entre N, P et D, et accoups seulement lors du passage à la 4, Alors qu'avant cetait les 3 et 5.

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Ok donc ton inter sur le mecatronic a eu une influence sur les symptômes . Tu n'es pas loin du but à mon avis . Peut être avec les deux en faire un de bon ? 

Si ce n'est déjà fait je te suggère le programme autodidactique SSP 367 sur la boîte 09D. Il doit y avoir ta réponse .

Regarde ces points particulièrement :embrayage à prise directe page 12,  température ATF p17 et adaptation de la boîte p59.

Courage 

PS as tu des infos sur le contrôle des AAC ? 

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Merci de ton aide Dams.

J'ai visionné en long en large le programme autodidactique deja, et ils parlent bien de ces electrovannes et des symptomes lorsquils sont HS et cela correspond bien. J'aurai aimé savoir si qqn avait deja fait cela avant...?

je me demande si ces boites tiennent le chocs aprés 200 000 kms, ou bien est ce seulement du à un défaut d'entretien?

Pour en refaire une je n'aurai que des résultats boff, je n'aurai plus les accoups en passage de vitesse mais j'aurai toujours le vilain accoups du PND qui lui est ausssi vraiment violent lol.

Le mieux serait de refaire le meca avec les kits d'electrovannes. on en trouve en chine ou aux etats unis mais comment etre sure de la compatibilité? y a til un reglage post montage? le reglage differe til en fonction des voitures?

 

Pour ton AAC, je ne connais pas encore cet organe, etant autodidacte j'apprends sur le tas... du coup je ne peux te conseiller que le programme didactique dédié...

merci encore

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Moi aussi suis autodidacte . Pour ton pb ne suis pas arrivé encore à ce problème . Je t'aurais bien dit ça tient au moins 270000 ( c'est le cas du miens ) mais je l'ai acheté en panne du coup pas pu tester .rupture guide de chaîne ,linguets ...et du coup aac à tester ou à changer

J'ai lancé un sujet sans réponse à ce jour .

Pour mon pb j'ai trouvé la doc atelier mais c'est surtout un retour d'expérience que je cherche .

Bon courage pour la suite . 

 

 

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J'ai vu un sujet sur le forum concernant une procédure de réinitialisation boîte par Funzy74 il me semble .

A tester.

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Réinitialisation ou plutot adaptation déjà réalisée via vagcom. pas de procedure à la pédale sur cette boite. cela ne change en rien s'il y a un probléme mécanique ou de mecatronique, bien connu sur ces boites...

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour  à tous , ne voulant pas crée un sujet juste pour une question j’en profite de se poste pour la poser ,

 

j'ai acheter un q7 avec des gros accoups lors de passage entre 1 2 3 a chaud au rétrogradage  et même en monter assez violent mais que a chaud

 

, en parcourant le forum j’ai vue qu’il existait un kit transgo ,

 

je les monté sur la boîte , alors c’est beaucoup mieux mais il y a toujours des légers accoup, bref j’ai voulu tenter le coup , peut être trop tard .

 

ma question : j’ai commander une boîte d’occasion , je c’est qu’il y a la protection des composants , mais sur cette boîte on dirait que le calculateur et en dehors de la boite , il n’y aurai pas de codage sur ce modèle ? Si quelqu’un a la réponse . 
 

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