Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur reprogrammation Moteur


falkenz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a 4 ans, j'ai fait faire une reprogrammation sur une Audi A4 2.0 Avant chez un préparateur dans le Rhône (sans le citer) pour avoir un peu plus de couple et de puissance.

 

Suite à un rappel chez Audi, il y a eut une mise à jour effectuée par ce dernier.

 

Je retourne donc voir le préparateur pour réinjecter la cartographie, et là surprise .. ce dernier m'indique une participation de "150EUR" sous prétexte qu'Audi aurait remis à zéro l'ensemble des calculateurs ... et d'après lui, il ne peut pas réinjecter simplement la cartographie effectuée à l'époque, il faut refaire une nouvelle !

 

L'argumentaire de l'époque était qu'en cas de mise à jour par Audi, aucun problème pour remettre la cartographie ... et apparemment dans notre cas de figure, ce n’est plus le cas car il y a eut une remise à zéro.

 

Q. Avez-vous déjà rencontré ce genre de cas avec un préparateur ?

 

Je n'ai rien vu de mentionner dans les CGV du préparateur et je suis surpris de "l'avenant" au contrat.

 

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À mon humble avis tu ferais mieux de payer 150e, ce qui n'est pas chère payer, pour refaire une reprog plutôt que de réinjecter une carto vieille de 4 ans. Les composant de ta voiture aussi ont vieilli, vaut mieux adapté la carto à l'état actuel du moteur. 

De plus, la reprog est interdite sauf si faite par un préparateur agréé Audi (ABT ou MTM) et là c'est pas le même prix. J'ai moi même une reprog stage 1 et carto éthanol sur mon 2.0 TFSI, mais faite par digiservices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est logique ce qui se passe, car effectivement si Audi a tout changé, c'est plus compliqué, et impossible de réinjecter l'ancienne carto...

 

Il faut donc en refaire une, et réadapter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur reprogrammation Moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...