Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration d'eau coté passager


Arkal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches, je suis désespéré... Je possède une Audi A5 2008 3.0 TDI 240 cv et j'ai une infiltration d'eau, alors j'ai fait plusieurs recherches, mais certain sujet sont trop vieux et manque donc de photo...

Du coup, j'ai l'infiltration au niveau du passager qui va jusqu’à l’arrière du passager droit, du cache plastique à droite en dessous de la boîte à gant là où il y a des fusibles aussi, il y a une mousse blanche qui est imbibée d'eau...

J'ai fait un remplacement de pare-brise en pensant que cela venait des joints d'étanchéité, mais faut croire que non, j'ai fait passer de l'eau au niveau des trous d’évacuation du toit ouvrant, mais cela a l'ai de bien couler et ne pas boucher, j'ai mis de la flotte au niveau de la porte pareil...

Puis j'ai aussi vérifié si les trous d'évacuation a l'avant sous le capot (emplacement batterie sur les A4) n'étaient pas bouchés...

 

Alors de ce que j'ai pu voir, cela pourrait venir des tuyaux du toit ouvrant dans les montants de portes, mais comment on les démonte pour bien vérifier...

 

Aider moi AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien si l'eau peut circuler le long des gouttières afin d'atteindre les trous d’évacuation, souvent il y a de la graisse qui bouche le passage du centre vers l'avant du TO et l'eau peut passer au dessus et arriver dans la voiture.

image.png.d372a9f653de31aedfd7b99b0e285735.png

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier ce matin et oui l'eau peut bien circuler il n'y a pas de graisse n'y saleté.. 

Cela ne peut pas venir de la climatisation non plus comme pour certain car j'avais déjà fait un essai.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà lu dans un post, qu'il est nécessaire de démonter la boite à gant et là tu verras d’où vient l'eau qui coule au pied de ton passager.

Ton lave glace fonctionne t il bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esquirou a dit :

Je crois avoir déjà lu dans un post, qu'il est nécessaire de démonter la boite à gant et là tu verras d’où vient l'eau qui coule au pied de ton passager.

Ton lave glace fonctionne t il bien ?

 

J'avais démonter la boite a gant à un moment, mais je n'ai rien trouver.. peut être en ressayant et voir quand il flotte pour avoir une meilleure vision de la chose, mon lave glace fonctionne bien oui, fin du moins ça va (j'ai déboucher les petits trous, mais il faut que je les règles correctement maintenant) c'est pas du liquide de lave glace en tout cas au niveau des pieds.. 

Cela ne peut il pas venir du filtre habitacle ? (question peut-être conne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,j'ai le même problème et je commence à me fatiguer de cette voiture j'étais bien plus tranquille avec ma laguna coupé pourtant plus kilométrée bref j'ai vérifié le tuyau d'évacuation droit du to mais le problème persiste; Il faut déclipser le plastique où c'est marqué airbag sur le montant de porte et dévisser la vis noire en dessous puis enlever le montant (clips) Déclipser le pare soleil et une partie du ciel de toit pour accéder au tuyau. J'ai mis deux colliers de serrage de chaque côté puis testé en lavant l'auto mais flotte tout de suite après sous le tapis :(

La semaine prochaine direction audi..

 

20200204_123606.jpg

20200205_122901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon de retour après un diagnostic de chez Audi (qui a durer 3.20 et compter que 1.50) soit un montant de 171 euros..

La goulotte est fendu en deux, il m'ont fait un devis a 1014 euros..

Remplacement des goulottes des deux cotés (passager et conducteur pour éviter le mémé problème) pour un montant d'env 40-50 euros dont le reste pour la main-d'œuvres.. 

 

J'aimerai donc savoir comment démonter les plastiques pour accéder aux goulottes a l'avant et a l’arrière, si vous avez un tutoriel, sa serait sympa de partager, merci. 

Modifié par Arkal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon propre diagnostic, ce sont les bout de goulotte qui font la liaison au toit ouvrant au tube pvc qui été défaillant, je m'explique, il y avait un petit jour, qui quand il pleut fortement ou pas, l,eau coule a travers cette petite ouverture, je pense a de l'usure, mais bon, normalement Audi ma confirmer que cela ne devrait pas être considérer comme de l'usure mais comme pièce défaillante.. Du coup, colle a joint, papier étirabe, scotch, la total pour que cela soit étanche de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...