Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis un récent propriétaire d'une Audi A4 S-Line avec un moteur 2.0L TFSI 252Ch, et je suis surpris que la consommation moyenne est entre 13l/100 et 14l/100 (affichée sur le tableau de bord)

Ça me semble assez élevé par rapport a la consommation en ville annoncé pour ce moteur soit 11l/100.

90% de mes déplacement sont en centre-ville.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est le même cas pour vous?

Posté(e) (modifié)

Pour 90% de centre ville, ça ne me semble pas déconnant... enfin tout dépend des conditions de circulation et la façon de conduire. Avec un 3.0TDI240 (certes un peu plus vieux), je tourne en 9l et 15l en ville selon les conditions de circulations...

Le problème de la conso ville, c'est que ça varie énormément entre "je traverse une agglo de 10000 habitant", et je roule dans une le centre d'une métropole complètement congestionnée... dans ces conditions, difficile de comparer.

Modifié par Jayxee
Posté(e)
Il y a 13 heures, kafou84 a dit :

Bonjour

Je suis un récent propriétaire d'une Audi A4 S-Line avec un moteur 2.0L TFSI 252Ch, et je suis surpris que la consommation moyenne est entre 13l/100 et 14l/100 (affichée sur le tableau de bord)

Ça me semble assez élevé par rapport a la consommation en ville annoncé pour ce moteur soit 11l/100.

90% de mes déplacement sont en centre-ville.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est le même cas pour vous?

Slt non pas déconnant du tout ,le 252 ch n'est pas du fait pour rouler en ville ,ou sur des petits trajets avec des feux etc ...

Pour part je suis a une conso de 7,6 l/100 sur 1 an 

Les mois de décembre -janvier -février je suis plutôt à 7.9 l/100 l

Mais contrairement à toi je ne fais quasi jamais de la ville 95% de trajet sur route national et autoroute et route départemental 

Posté(e)

Je vous remercie pour votre retour rapide.

C'est rassurant, effectivement, je suis sur Montréal (Canada) et le climat ces derniers jours n'est pas favorable a une conduite économique (bcp de neige, pluie et verglat) de plus j'utilise des pneus d'hivers.

J'imagine que je vais avoir les vrais statistiques de consommation en été.  

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis entre 8 et 9L avec très peu de ville...10-11L en se faisant un peu plaisir, et ce sur des trajets quotidiens d'une 15aine de Kms.

J'effectue aussi régulièrement des trajets de 80-100Km en roulant vraiment (vraiment) soft, très peu de ville aussi, ma conso est passée à 7,5L.

@+

Niko

Modifié par Niko2411