Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos données modifications upgardes de nos boite 5HP24A


Messages recommandés

salut a tous je souhaiterais que l'on partage toutes les données techniques, entretien, référence filtre et autre pièces adaptable compatible et possibilité d'upgrade renfort de nos cher boite automatique,

 

1er détail qui m'interpelle les données technique que l'on trouve sur le net concernant le couple admissible ce qui ce dit est que la 5HP24A est déjà en buté avec les 560 NM d'origine de nos RS6 or comme ci joint wikipédia et ZF elle est données pour 420/430 Nm

 

5hp24a.PNG.0e6d00c5a3be49490daab8a06f7c6200.PNG

zf.PNG.3e0240cd2dd503404a51d26aece2ad6b.PNG

 

 

celle qui se rapproche de nos valeur est la 5HP30

 

 706058874_5hp30(2).png.ae649c099e0fe2b54eca53421d8c51b8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aujourd'hui un professionnel pour ma bva , le but étant de fiabiliser la boite et qu'elle puisse encaisser le couple d'une carto stage 2 ou plus , 

il ma indique que les 5HP de ZF accepterai plus ou moins 800 NM d'origine sans modifications ,mais en étant en bon état donc pas usé , il me conseillerai de remplacer friction étant proche des 200mkm

les joints du valvebody , et les solenoides dont celui qui gère la pression en y mettant la taille au dessus histoire qu'il laisse passer plus d'huile pour augmenter le couple , le convertisseur de couple pas besoin de le remplacer gaillard sur ce modèle ,

je précise que je reporte c'est dire le but étant un échange entre nous AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est une bonne idée car on est tous en train d upgrader nos moteur et je suis un peu dans ce cas comment diaboliseras m’a boîte pour toujours garder mon jouet en automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cout DJ le convertisseur de couple me semble le point faible de nos boite, car dans le semaines avenir je vais récupère ma grosse avec sa boite renforcer.

Dans les organes renforcer il sont installer un convertisseur de couple différent (apres le quelle ?) car il fait office d'embrayage aussi.

Il mon confirmer que cette pièces et un point très faible de nos boite, car même si tu vidange ta boite pour sont entretiens le convertisseur lui ne ce vidanger pas par gravité il faut passer par une machine sous pression.

Pour le bloc hydraulique, il sont réaliser des modifications aussi en plus des solénoïdes.

De plus il sont changer et modifier divers éléments ou j'ai pas l'info malheureusement car il perdrai leur bisness  (il mon confirmer le support max de 900 a 1000 Nm avec un entretien tous les 45/60.000 km de la vidange de boite par machine et pas par gravité  ) https://www.amazon.fr/Mophorn-Electrique-Transmission-Automatique-Nettoyeur/dp/B07XMKV7NV/ref=asc_df_B07XMKV7NV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354062166403&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6232981029997612328&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056247&hvtargid=aud-862079778861:pla-827516679800&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=78295457504&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354062166403&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6232981029997612328&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056247&hvtargid=aud-862079778861:pla-827516679800

appareil que je vais acheter je crois :-)

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas déjà la base Elle est donnée pour 420/430 Nm par ZF elle est monté sans Quattro sur les BMW Série 7 comment se fait il qu'elle encaissé les 560Nm du RS? Je suppose qu'un ou plusieurs organes ont été reçue à la hausse convertisseur, cloche, engrenages ??

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le RS6 devait avoir la nouvelle boite auto 6 rapport, mais ZF a était en retard donc Audi a teste avec la 5 rapport et a vue que le v8 le supporté.

Néanmoins pas sur le temps, donc on pourrait assimiler ce point a une erreur de choix (conception sur le choix final pour sortir a la date prévue nos grosse).

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Stinger le convertisseur renforcée Ok, west avais déjà indique qu'il été déjà bien Gaillard l'origine, après au bout de 200mkm forcément il est plus neuf, quand ont regard comment est conçu un convertisseur il n'y a pas de contact direct comme un embrayage je voit pas comment il pourrait s usé mais étant néophytes dans ce domaine je laisse place au plus aguerri que moi.

Pour ce qui est de l'huile dedans la machine du lien rince intégralement, pour ma part j'avais fait 3 vidange d'affilé ce qui ma permis de renouveler le maximum dans le convertisseur mais pas autant qu'une machine spécifiques.

Pour le bloc hydraulique en recoupant nos infos en remplaçant tous les ressort, joints, solénoïdes, ect neuf fiabilisent le tout ,
Ils doivent comme la personne que j'ai au tél augmenter l'efficacité des solénoïdes et régulateur de pression.

Les frictions aussi sont remplacer elles s usé,
250mkm étant la buté des consommables,

pour les intervalles de vidange il est plus partisan des 30/35 000 km maxi,
Et bien respecter l'indice de huile
Compatible c'est ce qui permet de les
Garder en bonne santé tout le long

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le RS6 devait avoir la nouvelle boite auto 6 rapport, mais ZF a était en retard donc Audi a teste avec la 5 rapport et a vue que le v8 le supporté.
Néanmoins pas sur le temps, donc on pourrait assimiler ce point a une erreur de choix (conception sur le choix final pour sortir a la date prévue nos grosse).
 
 
Ça je l'avais Lu aussi il était prit de court et la zf 6hp encaissé bien plus de couple

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça j'ai Lu tes post et un peu des autres, c'est sur que c'est plus simple en manuel mais quasiment aussi coûteux et honnêtement la BVA c'est ce qui me plaisait sur le rs6, on va trouver et ajouter les infos pour étailler ce post

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post, je vais également passer par la case réfection de boute.

En cherchant des pièces renforcées, je suis tombé la dessus :

https://www.transmissionpartsdistributors.com/zf-5hp24-5hp24a-01l-transmission-a-clutch-drum-new-reinforced-updated-design-fits-96-replaces-1058-270-040/

Ce serait une cloche A (celle qui casse généralement) en version renforcée.

J'ai également vu au états-unis un modèle de convertisseur de couple renforcé 

https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/products_id/780/osCsid/6ao9f33colrrh8cuk8hd4mied4

Pour le soleinoide renforcé, je suis intéressé par plus d'infos et un lien si vous avez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dans un retrofit manu... Mais si j’étais parti sur un upgrade auto...niveau compatibilité...je note que la 5hp24a et la 6hp26a ont été montées sur phaeton... Ce qui veux dire que:

 

L'électronique doit pouvoir communiquer avec nos vieilles...

Mécaniquement ça doit rentrer...

 

C'est peut être une piste...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post, je vais également passer par la case réfection de boute.

En cherchant des pièces renforcées, je suis tombé la dessus :

https://www.transmissionpartsdistributors.com/zf-5hp24-5hp24a-01l-transmission-a-clutch-drum-new-reinforced-updated-design-fits-96-replaces-1058-270-040/

Ce serait une cloche A (celle qui casse généralement) en version renforcée.

J'ai également vu au états-unis un modèle de convertisseur de couple renforcé 

https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/products_id/780/osCsid/6ao9f33colrrh8cuk8hd4mied4

Pour le soleinoide renforcé, je suis intéressé par plus d'infos et un lien si vous avez...

Pour les solénoïdes j'ai pas de référence encore c'est plutôt des plus gros pour améliorer le débit, après en mettant neuf c'est déjà un bon point c'est logique même ça fini par s'user le professionnel que j'ai contacter à raison sur ce point

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stinger a dit :

Hello scalpa88, 

Alors toujours avec ton boitier E85 sur ta grosse ?

Toujours aucun problème suite au changement de ta pompe ?

A+

 

oui toujours , sa roule tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post, je vais également passer par la case réfection de boute.
En cherchant des pièces renforcées, je suis tombé la dessus :
https://www.transmissionpartsdistributors.com/zf-5hp24-5hp24a-01l-transmission-a-clutch-drum-new-reinforced-updated-design-fits-96-replaces-1058-270-040/
Ce serait une cloche A (celle qui casse généralement) en version renforcée.
J'ai également vu au états-unis un modèle de convertisseur de couple renforcé 
https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/products_id/780/osCsid/6ao9f33colrrh8cuk8hd4mied4
Pour le soleinoide renforcé, je suis intéressé par plus d'infos et un lien si vous avez...
Merci pour tes liens pour la cloche c'est que du plus si renforce ça encaisser plus, pour le convertisseur compte tenu de la complexité et de l'usure proche des 200mkm il serai préférable de le remplacer c'est la liaison direct moteur/boîte, je sais plus si c'est toi qui avais donné le lien du convertisseur street et race je l'avais Lu, le street supporte déjà 1085 Nm c'est pas mal

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de tarif pour renforcer la boîte auto, est ce nettement supérieur à l’installation d’une boîte manuelle ? 
en temps je ne pose pas la question car la conversion en manu est bien plus importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement pas sur, si tu as les pièces et que tu passe par un mécano ça va être kif kif, si tu regarde boîte meca avec différentiel ect tu tape les 5/6000 mini, en pièce on a fait le calcul rapide avec un ami, convertisseur renforcé 600/700e , la cloche A 100 balles, 600/700 les frictions neuves, 300/400 les solénoïdes, et peu être 100/150 joints ressort et bricole

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma boite renforcé je vais payer 6700 € ceci comprend l'envois et le retour de Pologne.

Néanmoins pour le cout après je reste sur mon idée que disposer d'une boite auto reste plus confortable a l'usage.

Car j'aurais pris une RS4 b5 a la place du RS6 c5 si je voulais avoir un boite manuel.

Apres avoir une boite manuel sur une RS6 peut avoir l'avantage de limite l'entretien avec le temps (sauf embrayage) vis a vis d'une boite auto qui pour le cout demande un entre tiens plus assidu.

A+

 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une évolution de préparation avec la boîte manuelle repoussée non ? Sauf dans ton cas avec la boîte auto renforcée.
il est vrai que la boîte auto procure une souplesse à l’utilisation agréable  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum d’outillage et se débrouiller pour s’en fabriquer 😉

au moins on comprend le fonctionnement de la boîte et ça aide pour les recherches sur les dysfonctionnements 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des recherches je dirai presque avec certitude que nos convertisseurs on un embrayage intégré plusieurs noms données cela permettrai de maintenir pompe/turbine a pleine charge/vitesse je joints photo et vidéo du fonctionnement  

on y comprends le rôle de l'embrayage,  ce qui viens confirme une usure potentiel de l'embrayage même s'il trempe dans l'huile et n'a pas la même contrainte q'un de boite mécanique , 

 

1379250208_coupeconvertisseur.PNG.a19dbee55f1de68423772d09f1704634.PNG

 

la doc technique pour contrôler l'usure de l'embrayage

 

357994963_embrayageconvertisseur.thumb.PNG.d686e7eff8f2f01b0b1f9c13cf90fb6b.PNG

 

 

 

sur cette vidéo on voit que le réacteur a aussi des pièces mobiles ressort et galet susceptible de s'usé et casser   

 

 

donc pour résumé arriver a un certain kilométrage même si pompe te turbine de s'usent pas le reste le peux et est susceptible de tombe en panne vu qu'il faut dépose le moteur/ boite pour l'accès il vaut mieux le faire réviser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Classic a des loba en turbo il les sous exploite pour le moment (je parle qu'il ne peut pas les exploiter dans les condition voulue avec un cartho optimiser pour eux)

Car si il exploite les loba la boite va pas trop l'aimer dans un futur proche.

Apres quitte a demonter la boite faire le nécessaire pour exploiter un max des pieces renforcer, apres le choix revient a chaqu'un comme au budget aussi.

AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...