Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je dois passer mon audi a4 tdi 110 de 1999 au CT le mois prochain, le problème c'est que j'ai une mini fuite d'huile côté gauche dans le coin du filtre a huile mais il y a pas mal d'huile sur le côté du moteur c'est compliqué de savoir d'ou ça peut fuir.

Si un possesseur du même modèle déjà eu ce même genre de fuite ça m'arrangerait qu'il m'indique d'ou ça peut venir

Merci d'avance a tous 

Posté(e)

Salut,

Voici l'éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/115-115055/

1) Le filtre à huile (rep15) est-il serré correctement ?

2) Ensuite, le filtre est vissé sur un échangeur eau/huile (rep 27). Est-ce qu'il est bien serré lui aussi ? sinon serrer l'écrou rep 28.

3) si écrou rep 28 serré normalement, joint rep 26 HS ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

En sus de du bon conseil de Wauzz, il faurt noter deux choses :

1 - Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu des difficultés a desserrer ce satané filtre à huile. Du coup, j'en mets partout et ceci est une cause de salissure importante du bas moteur coté gauche. Toutefois ce n'est pas çà qui peut faire penser à une mini-fuite d'huile,, quoique....

2 - il y a aussi une fuite récurant qui vient de l'aérateur bas moteur (reniflard) au niveau du bas moteur (cf. photo) :

866958491_Deposeaerateurbasmoteur.jpg.ef5c70036e9ba269c7480af15b81e4a5.jpg

Cette fuite vient de la dégradation de cette durite qui se désagège avec le temps (au bout de 100 000 km, il est bon de changer cette pièce que l'on voit amputée de ses oreilles de fixation.

Du coup, le joint ne remplit plus sa fonction et l'huile coule par là. Si la fuite au niveau du filtre à huile est invalidée, c'est ici qu'il faut voir si la petite fuite d'huile trouve son origine à cet endroit :

71553973_Degradationdelafixationdeladuritedaerationbasmoteur.jpg.ebeae52980d214c18a5a9d7473ddd5fe.jpg

En fait, c'est le plastique qui se dégrade avec le temps. Huile et température bas moteur  dégrade l'intégrité de cette pièce  dont on voit les débris  :

755019954_Eclatsdesoreillesdefixation.jpg.16f67422a3e25f4185309305e545bd5f.jpg

Sur mon A4, cette pièce n'a jamais été changée car j'ignorais ce défaut (Audi aurait pu mettre une pièce en alu, comme celle de la sortie d'eau à l'AR  , au lieu de plastic (d'ailleur il serait intéressant de savoir s'il est possible d'y fixer un tuyau de raccord de la vanne EGR

(cf. pièce 3) si l'entraxe des trous de fixation sont les mêmes. Du coup mon bas moteur étatit envahi par l'huile, jusqu'à la courroie de distribution, au point de penser à une fuite du joint spy coté distribution; c'est dire !

Je confirme que la pièce  Audi 028 103465 C n'est plus référencée.

Par contre, chez VW pour la Passat elle existe toujours sous la référence VW 028 103 491 M.

VW en a en stock mais à 65 € HT la durite, je suis allé voir un site en Allemagne (Piècesauto24.com) et ai trouvé la pièce à 15,36 € HT.

Compte tenu que je payais des frais de port constants, j'en ai pris trois (cette pièce est cuite au bout de 100 000 km maxi, j'en aurai de rechange)..

192766549_Duriteneuveaerationbasmoteur.jpg.ba643e5af9db59e00a7898a4d06108b5.jpg

Si je puis donner conseil, il faudrait changer cette durite à chaque distribution et donc pompe à eau, + thermostat car cette pièce devient accessible après avoir démonté l'entrelas de durites d'eau dont l'une va au filtre à huile).

Bien à vous

Modifié par sylva16
Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses

Voila de quoi m'occuper avant le prochaine vidange 

Par contre WAUZZZ pourquoi il y a trois ref différentes pour le joint rep 26 ? En plus je ne trouve pas ces ref a l'achat sur internet peut être directement dans un garage audi ?

Merci d'avance

Bien a vous 

Modifié par CG21
Posté(e) (modifié)

Petite parenthèse, Piecesauto24.com n'est autre que Autodoc, sous un nom de domaine différent. PA24 n'est pas le seul, il existe aussi pleins d'autres site qui ne sont que des vitrines permettant à Autodoc de toucher le plus de clients possible, et c'est plutot efficace ! La technique pour payer ses pièces le moins cher possible, c'est de commander le lundi sur PA24.lu (TVA moins élevée au luxembourg, et le lundi c'est le jour où la reduc est la plus importante chez Autodoc). Ou alors de commander à partir des applications android/iOS Piecesauto24 ou Autodoc, -2% supplémentaire par rapport aux version site web. Fin de la parenthèse AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par JJJ777
  • Aime 1
Posté(e)

Salut JJJ777,

Et bien merci pour cette parenthèse prometteuse en remises.

Bien à toi.

Posté(e)

Salut,

Tu as un TDI 110, soit un moteur type AFN ou AVG.

La référence OEM pour le joint rep 26 est 028 117 070 B.

Pour trouver quelque chose sur le net, il faut supprimer tous les espaces entre les caractères, soit 028117070B.

Mais pour ce joint, il vaut mieux que tu ailles en concession.

@+

Posté(e)
Le 27/01/2020 à 15:18, JJJ777 a dit :

Petite parenthèse, Piecesauto24.com n'est autre que Autodoc, sous un nom de domaine différent. PA24 n'est pas le seul, il existe aussi pleins d'autres site qui ne sont que des vitrines permettant à Autodoc de toucher le plus de clients possible, et c'est plutot efficace ! La technique pour payer ses pièces le moins cher possible, c'est de commander le lundi sur PA24.lu (TVA moins élevée au luxembourg, et le lundi c'est le jour où la reduc est la plus importante chez Autodoc). Ou alors de commander à partir des applications android/iOS Piecesauto24 ou Autodoc, -2% supplémentaire par rapport aux version site web. Fin de la parenthèse AP-Smiles_u1F60A.png

Salut , 

Je me permet de ré-ouvrir la parenthèse

Début Novembre 2019, mon voisin viens me voir et me demande ou il pourrait commander un une vitre de rétroviseur pour son Pathfinder dont il possède le n° de série de son concessionnaire 

Comme j'ai une commande à passer pour mon A3 , je passe également commande à partir de ce n° de serie (pièce générique bien sur) sur Autodoc (Appli Android)

Une semaine plus tard , je réceptionne la commande et la vitre ne coïncide pas avec l'original.

Je le signal à partir du site et après 5 bons mails et 2 semaines , j'obtiens (enfin) un bon de retour et un avoir sur mon compte (pas un remboursement )

Je précise qu'il à fallut 2 autres mails pour que l'avoir soit visible sur le compte ...bref....

Donc , à partir de cet avoir , je re-commande cette vitre en faisant plus attention ...d'apres les photos ..en faisant d'autres recherches ailleurs ...je trouve enfin la bon ( je croise les doigts même si là ça commence à me gonfler sérieux  )

Je re-receptionne la commande fin décembre et là ..patatra ...une autre et pas encore la bonne !!! 

Je re-signal sur le site que ça ne correspond pas (alors que ça devrait ... :AP-Smiles_118: ) 

Et maintenant , c'est retour à mes frais ...sans aucune autre explication ...rien à cirer ...

Voila , vous etes prévenu que quand c'est OK ..c'est OK ...sinon :AP-Smiles_102:

Posté(e)

oui je confirme que le SAV n'est pas au top, j'ai eu quelques mésaventures aussi, dont une actuelle avec une cremaillere de direction..

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Bon j'ai mis très très longtemps mais le joint de l'échangeur huile eau a été changé bon une fuite en moins par contre j'ai toujours une fuite d'huile, l'huile semble couler du dessus du support moteur mais je n'arrive pas a voir d'où coule l'huile.

Si vous avez une idée je suis preneur 

Merci d'avance

Cordialement