Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 cabrio 3.2 FSI qui ne chauffe pas bien.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens chercher un peu d'aide car j'ai un petit problème de température moteur sur mon A4 cabriolet 3.2 FSI.

 

En effet j'ai changé mon calorstat en décembre car il fuyait au niveau de l'embase (je pense que le joint était fatigué). je précise qu'avant le changement la voiture chauffait bien comme il faut. 

 

Donc j'ai changé le calorstat, fait la purge. la voiture chauffait bien(90°) a faible vitesse (en ville) par contre des que je suis sur l'autoroute, elle chauffe aussi mais si je relache l'accélérateur elle refroidit, comme si le calorstat ne se refermait pas.

 

j'ai fais un diagnostic avec mon VCDS pour voir si ma sonde G62 avait peut être un problème et rien, j'ai la même température au VCDS que sur le bloc instrument.

 

Donc j'ai changé mon calorstat par un nouveau, mais j'ai encore le même problème, je dois avouer ne pas trop comprendre. Est ce que cela peut venir de la marque (QUINTON HAZELL) de calorstat que j'ai acheté que pourrait être défectueuse ? faut il que j'achète un calorstat chez Audi directement qui serait plus fiable ?

 

je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!!

 

 

Modifié par nono657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai récemment remplacé mon carlostat sur ma A4 B7 TFSI. Le moteur ne montait pas suffisamment en température (moins de 90°) ce qui avait également une incidence sur le chauffage dans l'habitacle.

 

J'ai pris la pièce chez AUDI (46.05 euros) remplacé le liquide de refroidissement, plus de problème de montée en température et le chauffage de retour dans l'habitacle (OUF !!).

 

Les symptômes que tu présentes sont visiblement identiques à ceux que j'ai rencontré...

 

Voilà pour ma contribution.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la purge façon elsawin.

 

En plus ce n'est pas la première fois que je fais une purge sur ce moteur mais c'est la première fois que j'ai ce problème de température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu as effectué plusieurs fois cette purge (et de la même façon avec succès) je ne vois qu'une défaillance de la pièce qui a été remplacée.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon après avoir changé le calorstat pour un OEM de chez audi et une énième purge tout est rentré dans l'ordre. j'ai enfin retrouvé une voiture qui chauffe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...