Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Heureux propriétaire d’un Q5 Quattro sline stronic 190ch, je pars en vacances à la montagne d’ici 3 semaines.

Après avoir cherché des heures sur le forum et avoir lu beaucoup d’avis, je ne suis pas plus avancé quant à ce que je doit utiliser sur les roues.

Je ne veux pas investir des sommes faramineuses du fait que je vais me servir du matériel une semaine dans l’année et que la voiture ne bouge plus une fois à la station.

J’ai vu ceci :B27BA0F2-8A15-4F84-BFCC-7979B6C37812.thumb.png.4cd78bc5d364f19f8882d554e9d06539.png

J’ai lu qu’on pouvait les mettre à l’avant pour éviter les problèmes de maniabilité et j’aimerai avoir votre avis.

Peut-on mettre ceci à l’avant

9FADF3D7-0C86-48F7-9B83-82429AC9582F.thumb.jpeg.c7388b342c012fdd16a22b1f61d05ec1.jpeg

Merci d’avance

Posté(e)

Slt,

perso j'ai acheté des easygrip michelin pour mon Q5. Mais encore utilisé...

Posté(e)
il y a 35 minutes, jujuA4 a dit :

Slt,

perso j'ai acheté des easygrip michelin pour mon Q5. Mais encore utilisé...

Bonjour, 

ma taille de pneus est 235/55/19

les easygrip passent à l’avant ?

merci

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas (je suis en 255/45/20)  mais sur le manuel du Q5 ils disent de les mettre a l’arrière.

chaines.png

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Après de nouvelles lectures, je pense mettre ça à l’arrière 

B79611C6-3B77-4C37-B465-810338D30E86.jpeg.216a727bdcddfae30637c54506811e7f.jpeg

Faut-il aussi des chaussettes à l’avant pour ne pas perdre la direction, et si oui, quel type ?

Merci d’avance

Posté(e)

bonsoir

en montée il faut équiper les roues motrices , en descente les roues arrières  pour eviter que l'arrière chasse en ralentissant

donc sur une traction le mieux c'est 4 roues équipées ; sur une propulsion ou une quattro l'arrière suffit dans l'hypothese ou la voiture est équipée de pneus hivers

Posté(e) (modifié)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais beaucoup de travail. Je reviens sur ce post demain en début d’après-midi.

Modifié par steflinf
Posté(e)

Bonjour, 

Sans vouloir être moqueur, je comprends pas... Si on prend un 4*4 de 2 tonnes c'est pour pas être

embêté sur la neige et franchement y'a pas besoin de chaines (sauf pour pas être bloqué en bas des cols quand c'est obligatoire de les avoirs et qu'il y a un controle en bas...). Certes je mets toujours 4 pneus neige en hiver mais j'ai jamais été bloqué bien que passant l'hiver en station. 

Bref ca me fait penser aux monchus  qui partent en vacances ou aux gars qui achètent des SUV pas 4*4.

Bon c'est de l'humour hein... 😁

Bonnes vacances et dis toi que les pneus neige c'est pas un mauvais investissement et que ce n' est pas que pour la neige. 

Posté(e)

Non non, pas humide à 1700, bien compacte ! Mais le point c'est qu'il n'y a pas besoin de chaînes. 

Posté(e)

Non non, pas humide à 1700, bien compacte ! Mais le point c'est qu'il n'y a pas besoin de chaînes. 

Posté(e)

Bonjour, désolé de n’avoir pas répondu plus tôt et merci pour vos réponses.

Le 23/12/2019 à 09:18, Fast c4s a dit :

Bonjour, 

Sans vouloir être moqueur, je comprends pas... Si on prend un 4*4 de 2 tonnes c'est pour pas être

embêté sur la neige et franchement y'a pas besoin de chaines (sauf pour pas être bloqué en bas des cols quand c'est obligatoire de les avoirs et qu'il y a un controle en bas...). Certes je mets toujours 4 pneus neige en hiver mais j'ai jamais été bloqué bien que passant l'hiver en station. 

Bref ca me fait penser aux monchus  qui partent en vacances ou aux gars qui achètent des SUV pas 4*4.

Bon c'est de l'humour hein... 😁

Bonnes vacances et dis toi que les pneus neige c'est pas un mauvais investissement et que ce n' est pas que pour la neige. 

C’est juste que c’est mon premier 4 roues motrices, donc je suis plutôt ignorant sur le sujet 😁.

Je suis passé à la cc Audi acheté des chaussettes Show7 de chez polaire. Le vendeur m’a dit qu’il s’était déjà renseigné et le montage ( chaussettes ou chaînes se montaient de préférence à l’avant, contrairement à ce que dit la notice. Il n’a pas essayé de me vendre les chaînes à 400€ en me disant qu’elles resteraient dans le coffre.

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour et bonne année, 

Je comprends tes angoisses mais franchement comme ils disent par chez moi: faut yareter 😂, c'est pas trois flocons qui vont te bloquer. 

Courage dans ton périple dans les montagnes !