Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 TFSe Vs DS7 crossback e tense


JPA34

Messages recommandés

:coucou:

Le temps est venu de remplacer ma jeep renegade.

Donc depuis quelques semaines je cherche ma nouvelle monture.

Cahier des charges : 4 roues motrices (j'habite à 1600 m), hybride, boite auto.

Avant hier j'ai amené le TT chez AUDI pour vidange de la S tronic, et j'ai pu essayer le Q5 TFSe.

Véhicule confortable, puissant, pour l’anecdote 29 kms effectués en hybride, avant que le thermique prenne le relais (batterie chargée à 98 % au départ).

Je l'ai gardé pour la journée, bilan 6,7 l/100.

De retour à la concession petite négociation sur ce véhicule de direction, 76500 euros :AP-Smiles_u1F621: 

 

Hier matin, passage à la concession DS et essai du DS7 croosback e tense 300 cv, donc 67 de moins que le Q5.

Quand je suis parti avec le commercial la batterie était chargée à 97%. J'ai pris une route départementale, donc 80/90 km/h et une portion de 4 voies sur environ 5 kms.
Le thermique s'est allumé à 47 kms, au total 72 kms effectués, conso au retour 4,3 l.

Le DS7 est plus confortable que le Q5 notamment au niveau des sièges, passage hybride/électrique moins perceptibles que dans le Q5. En revanche sentiment de puissance en retrait, même si les 300 cv sont bien là.

Retour à la concession, petite négo sur un performance line + donc haut de gamme, avec équipement très similaire au Q5 (toit ouvrant, hayon motorisé, caméra, alcantara....) 55200 euros soit 21300 euros de moins.

Je précise que ce tarif est sur un véhicule neuf, livrable en avril, et non un véhicule de direction comme le Q5.

 

Client AUDI depuis 1986, 11 AUDI au compteur, je viens pas ici cracher sur AUDI.

Mais là très sincèrement, hormis les 67 cv en plus sur le Q5, je vois pas ou se trouvent les 21300 euros. 

J'ai comparé les équipements, ils sont très proches voir similaires. Au volant, les DS est plus silencieux plus confortable, l'intégration de l'hybride est mieux réussi, certes il a une puissance légèrement inférieure.

Comme dit ma femme c'est 21300 euros nous permettent de changer notre vieille 206 par une Toyota Yaris hybride.

 

Il y a 2 ans, quand j'avais vendu mon Q5 je mettais vite rendu compte que financièrement je ne pouvais pas repartir sur un Q5, d'ou le renegade. Aujourd'hui, je pense que mon retour chez AUDI pour mon véhicule SUV n'est pas encore pour maintenant.

 

 

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est surprenant pour quelqu' un habitué Audi , je suis comme toi , fidèle Audi depuis 80 , Audi 80 justement, 3  A4,  2 A3,  A6, deuxieme  Q5, un tiguan Bref je sais ce que veux dire la "deutch qualitie " même si elle evolue  ( à la baisse).

Une voiture neuve , même un DACIA est nickel ( bien que....) dans 5 ou 6 ans et 120 000km au compteur l' Audi sera toujours comme neuve alors que la Dacia, la Peugeot ou Citroën commencera à tomber en ruine esthétiquement sans parler des Rossignols en tout genre.

Après, c' est sur que la différence de prix est la......Mais cette différence de prix sera rapidement estompée au fil des année, ne serait ce que par l' argus et la cote d' amour . La DS7 lors de son remplacement  dans quelques années va prendre un sérieux coups de vieux car la nouvelle n' aura rien à voir alors que pour le Q5 seul les connaisseurs vont voir que la calandre a un peu  évoluée, les feux AV , AR un peu aussi .

Ton TT même s' il est de première generation , tu le mets en vente sur le bon coin et il y aura des coups de telephone, tu mets un RCZ , je pense qu' il y en aura moins.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas tes attentes principales mais en terme de sécurité si tu habites en altitude le Q5 se débrouillera bien mieux que le DS7 en cas de neige ou verglas.
Si tu n'as pas particulièrement besoin d'un SUV, il y a la nouvelle A6 en hybride (aussi 367cv) ou alors même le e-tron (Q4) mais ça restera je pense plus cher que le DS7 dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34 / Oui d'accord avec toi, sur la revente et cote d'amour , mais là on est quand même sur plus de 21000 euros de différence, sachant que le Q5 c'est un véhicule de direction. Si le DS7 était de direction on serait à peu prés à 26/27000 euros d'écart ! 

Je pense pas qu'à la revente je récupérerai ces 21300 euros, en prenant un Q5. Cela fait plusieurs années que la côte d'amour AUDI a bien baissé. Il suffit de regarder la fréquentation de ce forum, ou je suis inscrit depuis plus de 15 ans. 

 

 

@Blitzkrieger / Le Quattro n'est pas si efficace que çà, le Xdrive de chez BMW ou le 4 matic de Mercedes fait au moins aussi bien. Ma jeep renegade se comporte mieux sur la neige que mon Q5, c'est la seule chose qu'elle faisait de bien d'ailleurs.:AP-Smiles_u1F602:

J'ai eu un allroad C5 comme toi, la meilleure AUDI que j'ai jamais eu sur la neige.

 Quand tu conduis 5 mois par an sur neige, et que tu discutes avec les voisins, amis et que tu essayes leurs voitures tu es parfois surpris. Exemple un duster sur neige n'est pas si mauvais que ce qu'on croit.

Bien sur on roule tous en pneus neige.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis de ton avis pour le Duster en 4X4 il est loin d' être ridicule.... J' ai pas mal d' amis vignerons qui l' ont et ils en sont enchantés pour aller dans les vignes  nottament  en ce moment avec la boue dans les chemins et les vignobles.

Bon après , ça s' arrête la, on ne parle pas de confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus de 21'000 euros de différence entre un DS7 et un Q5, ça fait réfléchir AP-Smiles_u1F62C.png  Pour ma part, je ne prendrais pas forcément un DS7 pour son moindre prix mais je n'irais pas non plus prendre un Q5 mexicain qui lui, pour le coup, est bien trop cher. Je le dis, le répète et on le lit un peu partout sur ce forum --> faudrait quand même qu'Audi se calme sur l'addition ou alors qu'il mette une qualité, un équipement en adéquation avec ce que l'on paye car vraiment le rapport qualité/prix de ses voitures est de moins en moins acceptable AP-Smiles_u1F61E.png

 

Rien chez BMW, Land qui te plaise ? ou c'est encore effroyablement plus cher qu'un Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, sur les tarifs, pourquoi tu prendrai pas un DS7, tu peux argumenter s'il te plait ?

Land rover, j'ai mon beauf et un ami qui ont un velar, ils sont à la concession en permanence pour des pannes !

Quand à l'évoque hybride, j'ai fais deux concessions, il va sortir en finition très bas de gamme à environ 55/60.000 euros.  Celà veut dire 70/72000 en finition SE (finition équivalente à un DS7 PERFORMANCE LINE ou Q5 S line) , si AUDI est hors de prix LAND est pire, d'ailleurs un commercial m'a confié que sa concession a vendu 19 nouvel évoque en 1 an. L'ancien avait été vendu à 71 exemplaires dans la même concession.Le nouvel évoque à pris 10/13000 euros par rapport à l'ancien.

BMW X3 ne me plait pas.

 

Modifié par JPA34
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce prix la j'ai un DS7 hybride de 300 cv et 4X4.

Je sors vous allez penser que je suis habité par un commercial de chez DS.:AP-Smiles_63:

 

RENAULT je sais pas comment ils vendent des voitures encore.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPA34 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, sur les tarifs, pourquoi tu prendrai pas un DS7, tu peux argumenter s'il te plait ?

[...]

Je n'ai rien de particulier contre PSA (Peugeot/Citroën/DS/Opel). Bien au contraire même, car c'est un groupe qui a fait de très gros progrès ces dernières années, suffit de voir le succès du dernier 3008 un véhicule qui a de la gueule, plutôt bien fini, presque au niveau d'un Q3 pour bien moins cher. Je reproche surtout à DS son déficit d'image, même si ils n'y peuvent pas grand chose AP-Smiles_u1F609.png et donc dans quelques années la difficulté à bien revendre dans tous les sens du terme (sans brader) un véhicule de la marque. Après, coté finition, équipement, motorisation, composants, cette Citroën "premium" n'a certainement rien à envier à un Q5 aux anneaux fabriqué par des mains mexicaines. Audi jouit toujours pour le moment d'une image de marque bien supérieure mais écornée (dieselgate) et à mon sens de plus en plus en perte de vitesse à la vue des dernières productions de la marque : A1, A3, Q2, Q3,... Qui se démarquent surtout par leur baisse de qualité globale avec des prix en forte hausse :AP-Smiles_33: Bref, pas sûr qu'un Q5 dernière génération soit meilleur ou aussi bien même qu'un Q5 ancien et au final peut-être pas si bien qu'un DS7 qui a pour lui en plus de ses qualités indéniables, un prix bien moindre. Véhicule fabriqué je le rappelle par un groupe PSA qui a su se bouger le cul et se hisser (presque) au niveau du pseudo présumé "premium" d'outre Rhin. Du moins Audi, qui lui s'est assis le cul sur ses anneaux ces mêmes dernières années AP-Smiles_u1F609.png

 

J'aime bien le DS7 mais il faut tout de même dire que l'on en voit très peu. Son esthétique extérieure et intérieure en impose, peut-être même un peu trop AP-Smiles_u1F609.png Un véhicule que l'on remarque sur la route, ils ne sont pas si nombreux à se démarquer AP-Smiles_u1F609.png On sent chez DS avec cette voiture la volonté de s'affirmer, de s' afficher et de montrer qu'ils sont eux aussi au niveau :AP-Smiles_35:  mais est-ce réellement le cas ? Peut-être un peu prétentieux (?) un coté "m'as tu vu" (?) qu'un Q5 plus classique passe-partout (?) et moins tape à l’œil n'a pas et ....nous sommes nombreux à aimer le classicisme, à être des conservateurs comme la majorité des clients Audi  AP-Smiles_u1F609.png

 

Le DS7 est peut-être plus la voiture d'un client relativement jeune (30/45 ans) moins "argenté" alors que dans les faits, le Q5 est plus pour :AP-Smiles_169: au porte-feuille bien garni..... mais pas si vieux quand même :AP-Smiles_4:

 

Néanmoins, les conseilleurs ne sont (toujours pas AP-Smiles_u1F609.png) les payeurs...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec des "si" Paris pourrait être mis en bouteille........ c' est connu.

Les marques Françaises au niveau des marques Allemandes, il y a encore de la marge à mon avis .

Mon voisin a un 3008 essence neuf et franchement quand je compare le confort d' une Tiptronic et de la boite Peugeot , il reste un peu de travail aux ingénieurs  PSA......

Je ne parlerai pas de l' aspect intérieur, sa 508 RX4 SW avait  les habillages plastique imitant l' alu brossé  dans les portières qui se pelaient.....

Je passerai sur les injecteurs qui grippaient ou des moteurs de léve glace HS, à 400€ le remplacement  , il en a fait deux en trois ans...

Il est Allemand mais reste Peugeot pour certaines raisons malheureusement  compréhensibles.....

Je suis de ton avis que Audi semble s' endormir un peu sur ses lauriers en ce moment , nottament sur l' évolution des motorisations. La preuve sur le 1,5l montés  sur les Q3......., ils sont obligés de l' accoupler à une microhybridation pour l' homologation 2020............

Tu parles d' évolution,  pour moi BMW ont fait d' énormes  progrés au niveau informatique  embarquée,  côté motorisation BM restant depuis longtemps  une référence , Mercedes avec ses DCI un peu moins.......

Pour moi Il est clair que si la remise n' avait pas était convainquante sur le Q5 ( 23% sur du neuf stock) je serais chez BMW en X3 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34 tu devrais peut-être comparer la boite automatique EAT8 Aisin (japonaise) qui équipe les 3008 à la S-tronic 7V VW (allemande) qui équipe les Q3 (MK1 & 2) ce serait plus judicieux AP-Smiles_u1F609.png Pas sûr que la S-tronic soit aussi costaud et fiable...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que le Q5 hybride est très cher, surtout pour un particulier qui le paie en cassant sa tirelire... Pour qui peut profiter à fond des avantages fiscaux et environnementaux liés à une motorisation propre, et intégrer son véhicule dans sa comptabilité, c’est encore envisageable, mais il faut bien reconnaître qu’Audi hausse ses prix pour rafler tout ou partie des primes fiscales. J’ai chiffré un TFSI e très bien équipé, je reste légèrement en dessous des 75000 euros, c’est à peine plus cher qu’un SQ5 essence de direction avec 7000kms sur lequel j’avais lorgné l’an passé... Pour moi qui garde mes voitures 10 ans, la valeur résiduelle est toujours minable, mais je m’en fiche, j’ai roulé 10 ans dans un véhicule impeccable même si pas parfait au sens de la fiabilité. A 140000kms mon Q5 est visuellement neuf intérieur comme extérieur, son remplacement sera essentiellement  la conséquence des mesures anti-diesel et anti-SUV...

Je ferai sans doute l’impasse sur l’hybride qui reste à mes yeux une formule transitoire, à terme le full électrique le supplantera en lui donnant un sérieux coup de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90:

Tout à fait d'accord avec toi sur tout les points, y compris sur la qualité en baisse et les prix en hausse.

 

Il y a bien longtemps que AUDI ne fait plus rêver et l'adage "l'avancée par la technologie" est bien loin.

Je répète j'en suis à ma 11 éme AUDI, donc la baisse je l'ai pris en pleine figure, mais les prix ont bien démonté mon portefeuille, c'est pour cela qu'aujourd'hui je pense changer de marque.

Je m'étendrai pas sur les choix stratégiques catastrophiques, notamment sur l’électrification.

 

Pour revenir au sur la boite EAT8 du DS7 ETENSE, j'ai été très agréablement surpris par son fonctionnement, pour avoir essayer un Q3 SPORTABCK y a 1 mois, ben je trouve l'EAT8  plus réactive. Pour être plus fiable que la S TRONIC elle aura pas beaucoup à forcer.

Quant au côté m'as tu vu, je suis assez d'accord, mais en prenant un DS7 avec moins de chrome çà passe mieux.

 

Dit Christo90,  j'ai 56 balais je peux pas m'acheter un DS7 ? :AP-Smiles_132::AP-Smiles_2:

 

@guyguy: d'accord avec toi sur l’électrique, mais il va falloir faire un sacré bon sur l'autonomie, je sais pas si tu as vu le dernier magazine télé TURBO mais le comparo EQC et E TRON prouve qu'un usage journalier est très compliqué, sur de long et moyen trajet.

Je me suis renseigné sur un Q3 Sportback on est à plus de 5000 euros de taxe CO2, d'où mon choix sur l'hybride.

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si @JPA34  même à ton âge, tu peux acheter un véhicule de jeune AP-Smiles_u1F61C.png A peu de chose, on a le même âge et si j'avais uniquement à choisir entre DS7 et Q5 dans la version hybride, il est certain que je prendrais le DS7 qui est aussi beau, voire plus beau qu'un Q5 et la grosse différence de prix me ferait sans hésiter franchir le pas de la CC DS :AP-Smiles_20: On peut faire plein de choses avec 21'000 euros, de bien belles choses même... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 09:54, JPA34 a dit :

Oui à ce prix la j'ai   [........]

@JPA34 mon ami je te lis mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce type de raisonnement : comparaison n'est pas raison, on ne parle pas d'acheter une paire de chaussettes mais d'une auto, sinon cela part dans tous les sens et l'on finit par se perdre dans ses propres critères de choix : il faut savoir si le prix est l'argument majeur ou bien si l'on recherche certaines qualités à son futur véhicule que l'on ne trouve éventuellement pas chez la concurrence et que l'on est prêt à payer. Car tout se paie et ce qui peut paraître gratuit chez l'un est indirectement payant chez l'autre, ne rêvons pas : la qualité de la sous-traitance invisible qui fabrique l'essentiel de ta voiture, l'équipement de dotation à la livraison (huile, pneumatiques etc.). La bagnole idéale n'existe pas sauf dans le choix de son acquéreur (CQFD). 

Si tu changes de véhicule tous les deux ou trois ans ou moins, il n'y a aucun intérêt à considérer le facteur vieillissement ou fiabilité à long terme dans le choix car l'obsolescence programmée fera le reste (les marges sont celles des garanties constructeur ou étendues qui sont potentiellement fiables désormais en termes d'industrie jusqu'à celles-ci)... Si tu gardes ce véhicule jusqu'à l'épuisement, c'est l'inverse. 

Ensuite tu peux "accepter" de mettre trente briques dans une Mini Clubman parce qu'elle a un look d'enfer (mais pas les phares au xénon sur certains modèles...), qu'il s'agit d'un coup de coeur du moment et que tu te moques bien de la mécanique (j'en connais un paquet comme cela), là où d'autres se paieront un Quattro parce que dessiner des courbes est leur plaisir sur la route ou bien parce que cela sera leur bonne étoile lorsque les conditions atmo se dégraderont et qu'ils raisonnent en investissement sécuritaire plus qu'en look d'enfer. Tu peux aussi "accepter" de te payer un Range Evoque avec une gueule de fourgon blindé (argument subjectif), un moteur poussif et glouton (argument mécanique prouvé) juste parce que c'est la mode, au même titre que le F-Pace parce qu'il s'appelle Jaguar ou parce que ses conditions de LLD sont très intéressantes. Alors oui, tu peux donc espérer aussi trouver un DS7 qui a le gabarit d'un Q5, et qui présente certes des qualités routières traditionnellement Citroën de premier plan. Mais restons objectifs, il essaie juste de jouer dans la même cour alors qu'il n'en a pas les capacités "génétiques" parce que cela n'a jamais été le créneau de Citroën (plutôt des tares...) et que seules les apparences changent... L'exemple de @Mich34 concernant la (très belle) Peugeot 508 est... juste navrant. Il ne faut pas en attendre des miracles. 

Pour en revenir au DS7 qui te tente, j'ai déjà eu l'occasion de rouler dans l'un d'eux de location, finition "Grand Chic", âgé de 7 mois selon la carte grise, 15000kms, "full-options" : passé l'émerveillement (subjectif) du TDB "Dark-Vador" de trois minutes, le cuir Nappa des sièges était déjà craquelé sur les angles et très légèrement plissé sur l'assise conducteur, une surpiqûre du cuir avait sauté sur la contre-porte, un rossignol très énervant se planquait dans la console centrale (ma collègue a finit par trouver où laisser son coude en permanence pour le tuer...), un joint affleurant extérieur de vitre avant se décollait et le toit ouvrant panoramique grinçait lorsqu'il était ouvert en bascule... Bref, que des peccadilles... Pour le reste, il roulait parfaitement, ni mieux ni moins bien qu'une autre "machine à laver" sur roues... Voiture de location me diras-tu ? "ah, mais mon brave monsieur, les gens font toujours n'importe quoi avec !"... C'est possible (mais pas systématique) et c'est donc le meilleur banc d'essai de la vie réelle qui soit. Mon A6 de deux ans et 60000kms ne connait pas ces problèmes. Je n'ai rien décelé de tout cela en 45 minutes de trajet dans mon dernier taxi niçois, une BM 530d. Par contre, un Grand Cherokee Ltd Black Edition splendide avec 9500 miles au compteur mais des micro-rayures sur tous les entourages pseudo-"chromés" de la console... Un M-B GL avec 13500 miles, bien esquinté par les clients mais sans un bruit, sans un grincement, idem pour une Volvo XC90 de 35000kms. Je ne suis pour autant ni un intégriste d'Audi ou des bagnoles allemandes mais juste un quidam qui a la "chance" (?...) de voyager beaucoup et de poser son derrière dans nombre de voitures différentes de cette planète. J'ai plaisir à voir qu'Audi (puisque c'est le sujet de comparaison de ton topic) ou certains autres décriés ne font pas si mal le job dans la durée pendant que d'autres ne proposent que du flan en vitrine à court terme. On peut gloser pendant des heures sur le fait qu'Audi exagère sur la facture mais les autres font exactement pareil à des degrés moindres ou différents, le prix affiché n'étant jamais un indicateur de valeur en soi, mais le reflet d'une stratégie commerciale (marge (très) importante pour clients voulant se positionner différemment vs./ marge quasi-identique sur véhicule vendu en grand nombre mais dont le coût de fabrication est bien moindre pour les motifs décrits précédemment avec ses conséquences)... 

Le 06/12/2019 à 10:27, Christo90 a dit :

Le DS7 est peut-être plus la voiture d'un client relativement jeune (30/45 ans) moins "argenté" alors que dans les faits, le Q5 est plus pour :AP-Smiles_169: au porte-feuille bien garni..... 

 @Christo90 tu sais ce qu'ils te disent, les :AP-Smiles_169:, jeune insolent ?... Va donc, eh quadra (=vieille copie vulgaire du Quattro by Renault...)! :AP-Smiles_99: Tu as le bonjour de Pancho Villa Q5...

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erik69:

merci pour ton avis éclairé.:AP-Smiles_74:

Je compte garder ce véhicule 2 à 3 ans, comme toutes mes voitures.

Sur la qualité j'ai passé un bonne demi heure à regarder le DS7 sur les finitions, agencement, qualité de montage, je n'ai rien remarqué de particulier. Sur la durée dans le temps, c'est possible qu'il vieillisse moins bien, même si les AUDI d'aujourd'hui ne sont pas celles que j'ai eu dans les années 90 et 2000, ou même de mon TTS de 2013.

 

Vu les taxes CO2 2020, il est quasi impossible à part de partir sur du neuf en diesel ou essence.

Dans l’hypothèse de partir sur de l'occasion, comme tu as pu le lire une 4 roues motrices est indispensable pour moi, j'ai pensé partir sur un macan diesel, mais quid de la revente d'un diesel dans 2 ou 3 ans.

L'hybride rechargeable 4X4 est inexistant sur le marché occasion dans cette gamme SUV compact.

Alors il reste quoi ?

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de lire @Erick69 AP-Smiles_u1F60B.png

 

Mais cher frère, je trouve tout de même que tu as une forte aversion pour les voitures françaises AP-Smiles_u1F609.png Je n'ai pas comme toi ou @JPA34 une longue liste d'Audi dont j'ai été propriétaire. Mon Q3 acheté neuf en 2015 est ma première chez les 4 anneaux. Par contre, auparavant, je n'ai eu que des françaises mais pas des grosses voitures. Avant l'Audi, 2 Renault Clio (DCI) en finition initiale, il n'y avait pas au dessus. Je l'ai ait gardé presque 12 ans et jamais au grand jamais, je n'ai eu de rossignols, de craquements ou autres dans l'habitacle AP-Smiles_u1F609.png

 

Des petits problèmes de vanne EGR encrassée sur la première Clio passé 3 ans mais rien sur la deuxième. Soit Renault avait réglé le problème soit ma conduite et mes parcours étaient plus en adéquation avec l'utilisation d'un moteur diesel. Pas de joints de portières qui se faisaient la malle, pas de décollements de ci ou de ça, pas de grincements, de couinements, pas de plastiques détériorés, jaunissants ou autres, de sièges abimés, défoncés, rien de rien... Chance ? Bons numéros ? :AP-Smiles_33:

 

Le Q3 lui a quand même dans certaines situations, un peu extrêmes (grosses chaleurs >35°c, froids intenses <-10°c) la fâcheuse tendance à avoir le mobilier qui craque, grince dans les premiers tours de roues. Rien de bien méchant, une fois la voiture à température (moteur, habitacle) tout redevient silencieux. C'est seulement  quelques jours par an et seulement dans les premières minutes. Sinon là encore, intérieur impeccable, moteur à l'avenant, pas de déconvenues particulières à l'instar de mes précédentes autos (Clio). Par contre, je fais toujours très attention à mes voitures, j'en prends grand soin sans être pour autant un maniaque avec constamment la peau de chamois dans la main. L'Audi bénéficie d'un garage depuis ses premiers tours de roues, mes Clio ont toujours couché dehors AP-Smiles_u1F609.png Ma maison étant adjacente à un site classé, je n'ai pas la possibilité d'extension, de construction, je dois donc louer un garage à proximité de mon domicile.

Donc quand je lis ici et là certaines critiques négatives systématiques sur les voitures de nos constructeurs hexagonaux moi, ça me laisse quelque peu songeur et dubitatif :AP-Smiles_43:

Ces voitures sont elle traitées avec le même égard, le même soin que l'Audi qui est dans le garage ? Je demande à voir...

 

Sont-elles (les Françaises) utilisées de la même façon, pour conduire les gosses le matin à l'école, pour transporter ci ou ça à la déchetterie ? A contrario, l'Audi ne sert-elle que les WE ou pour aller en vacances ? Alors que pour "le sale boulot" on prend le "mulet", la "bête de somme" made in France ? Pour ma part, j'utilise l'Audi de la même façon que mes Clio et précédentes 205 (sans restriction aucune) et surement encore plus sévèrement l'hiver et dans les champs et chemins forestiers en toutes saisons --> merci au Quattro :AP-Smiles_20:Pas de traitement de faveur donc, hormis le notable et très appréciable garage pour le Q3.

 

Que la qualité de fabrication des voitures allemandes soit encore maintenant supérieure aux voitures françaises (malgré la baisse sensible visible sur les derniers modèles Audi), je suis aussi de cet avis mais je suis convaincu que le delta s'est fortement réduit ces dernières années (post dieselgate - à/c 09/15). Moins qualitatif chez Audi et forte progression qualitative chez PSA.

 

Après qu'on ne vienne pas nous parler du SAV de Audi ou de Peugeot : c'est bonnet blanc et blanc bonnet, aussi mauvais (ou bon comme on veut AP-Smiles_u1F609.png) chez l'un et chez l'autre. Personne ne s'est d'ailleurs risqué (sur ce post) à en parler et c'est très bien ainsi AP-Smiles_u1F609.png Le SAV, c'est surtout une question de personnes, de compétence et comme dans les CC Audi on paye pas mieux ses employés que chez le Lion, on ne trouve effectivement pas de différences notables. CQFD :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin, très motivé, je décide d'aller chez DS commander mon DS7  E TENSE performance line plus.

 

La concession DS étant à 100 m de ma concession AUDI, je passe saluer mon commercial AUDI et boire un café.

Il me reçoit avec un sourire banane, et me tend une note AUDI datée du 13 décembre, AUDI sort un Q5 hybride 50 TFSI E de "seulement 299 cv" , côté tarif d’après la note il fera 12.000 euros de moins que le 55 TFSI E.

Les tarifs FRANCE ne sont pas fixés encore, il est néanmoins sur AUDI DE dispo en configuration. Le premier prix est à 53.000 euros soit le premier prix du DS7.

Gros doute, demi tour et retour maison.:AP-Smiles_7:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je suis allé voir le stock de 50/55 Q5 TFSIe  pour le réseau Audi belge : pas moins de 67 véhiculés tournant autour des 75000 euros avec chaque fois un équipement plus que correct... dans la foulée, j’ai vérifié le stock d’e-tron et là il y en a près de 300 allant de 75000 à 115000 euros selon les options

difficile de ne plus en trouver un à son goût !

l’époque où il fallait attendre un an pour être servi est bien révolue 

La concession où j’ai acheté en 2009 ferme purement et simplement au 1er janvier 2020... la Béresina ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait plus besoin de concessions à ce niveau-là : il n'y a guère que des sociétés qui peuvent payer un tel prix, donc pas besoin de vitrine

 

je plaisante mais je me demande si je pourrai continuer dans la marque vue la politique commerciale (même en leasing dans ma boîte - pour ceux qui choisissent le véhicule de fonction - ont le choix entre un Mercedes GLC avec une grosse floppée d'options ou un Q5 Ambiente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, je pense que le marché automobile que l'on connait actuellement et en complète évolution voire révolution. L'évolution des normes anti-pollution, les futures restrictions à venir sur la circulation en ville, le dénigrement du diesel, les taxations diverses et variés actuelles et à venir (malus écologique en France), l'affaire du dieselgate et ses conséquences, la baisse de qualité chez Audi, Merco sur l'entrée de gamme, le bond qualitatif et technologique chez certains généralistes, le désintérêt croissant des jeunes pour l'automobile, les bas salaires, la hausse constante et inexorable du prix de l'immobilier, le marché chinois, le consommateur chinois, indien qui s'équipe, le protectionnisme de ces mêmes pays, leur volonté d'expansion à l'export,  etc.

 

Nous sommes certainement à une époque charnière où les constructeurs hésitent encore sur le devenir de leurs motorisations de demain. Électriques, hybrides,... ? Entre les coûts colossaux de ces profonds changements à venir, les fonds pas extensibles même des grands groupes automobiles, je pense que l'on va avoir de grosses surprises ces prochaines années. Entre les fusions de certains constructeurs (ex : PSA/FCA) et très certainement la faillite d'autres. Les OPA sauvages, les séparations douloureuses de certains autres et autres bouleversements (véhicules chinois "au niveau" sur sol européen, américain ?). Ça va bouger chez les équipementiers, les constructeurs. On va avoir des surprises, attachez vos ceintures ! Attention à l'impact ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pas sûr du tout, qu'il faille maintenant s'engager comme @JPA34 sur ce type de véhicule  encore quelque peu "exotique" en neuf au risque de l'acheter trop cher pour ce qu'il est alors que dans 3/5 ans il sera meilleur marché car plus diffusé et au goût du jour. Ou alors à contrario, totalement à coté de la plaque parce que les constructeurs auront décidé de se tourner vers une technologie tout autre plus dans leur budget, leurs possibilités techniques :AP-Smiles_57:

 

Au final le client va sûrement sortir gagnant de toutes ces grandes manœuvres qui se dessinent. Des véhicules très différents, plus performants que ce que l'on connaît aujourd’hui et à des prix plus en rapport avec la qualité réelle du produit. Certainement loin de l'image de marque actuelle et surtout de l'idée pré-conçue qu'on se fait de tel ou untel.

 

Bref, il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat à acheter des véhicules hybrides ou full électriques en neuf surtout à ces tarifs.

 

Je pense qu'il est urgent d'attendre et tant qu'à vouloir changer à tout prix de véhicule, rester ou passer sur de l'essence qui ne sera pas anachronique dans les 5/10 ans à venir car quoiqu'on en dise ou en pense, la fin du pétrole n'est pas pour demain. Les majors pétrolières avec leur puissance financière et leurs lobbyistes veillent au grain à Bruxelles, Washington (là, ils n'ont pas à forcer leur talent avec D.T AP-Smiles_u1F609.png) et même certainement à Pékin AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que le seul " systeme dans l' avenir" sera l' hydrogène. 

Les produits pétroliers  disparaitons que l' on veuille ou non , déja par épuisement des réserves et bien sur par  les problémes  liés au rechauffement  de la planète nottament par la degradation de la couche d' ozône.

La voiture électrique,  une fumisterie qui sera taxée au prix fort en 2022, le deploiement Linky sera achevé....... La production de batteries ou du moins les matières premières  entrant dans la fabrication ne pourront pas suivrent.

Déja la Chine revient en arriere sur l' électrique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christo90 a dit :

Bref, il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat à acheter des véhicules hybrides ou full électriques en neuf surtout à ces tarifs.

Je pense qu'il est urgent d'attendre et tant qu'à vouloir changer à tout prix de véhicule, rester ou passer sur de l'essence qui ne sera pas anachronique dans les 5/10 ans à venir car quoiqu'on en dise ou en pense, la fin du pétrole n'est pas pour demain. Les majors pétrolières avec leur puissance financière et leurs lobbyistes veillent au grain à Bruxelles, Washington (là, ils n'ont pas à forcer leur talent avec D.T AP-Smiles_u1F609.png) et même certainement à Pékin AP-Smiles_u1F609.png

Règle essentielle de l'écologie moderne : polluer ailleurs... :AP-Smiles_8: La batterie d'une voiture électrique contient du lithium, du cobalt ou de manganèse, entre autres saloperies naturelles... L'essentiel des ressources en Li est issu de pays plus ou moins pauvres d'Amérique du sud. L'extraction et le traitement y polluent les sols, assèchent les rivières, augmentent intoxications et maladies chez les populations locales. Le Co provient essentiellement des mines congolaises où il ne fait guère bon travailler dans une sécurité quasi-inexistante et où tes collègues de boulot sont très souvent les enfants de ton voisin... Tout cela pour que quelques bobos diplômés continuent à nous déverser leur baratin bien-pensant et d'auto-satisfecit permanent sur les grandes lumières qui doivent guider notre petit monde franchouillard à tendance écologique... Cela dit, il faut bien faire bosser notre fleuron français CMA-CGM pour transporter tout cela (car cher frère@Christo90, il a transporté mon Q5 "tacos" depuis le Nouveau Monde :AP-Smiles_u1F602:...).

 

Frère @Christo90, (à propos de ton post sur la fable de "l'alternateur qui fait le tour du monde" :AP-Smiles_u1F602:), produire au Mexique pour Audi (par ex.) n'est pas juste une question de gros sous il faut aussi diversifier tes implantations industrielles si tu veux gagner des parts de marché à l'étranger lorsque ton marché (européen) est en berne, donc produire en "local" : mexican Q5 pour le marché nord-américain et canadien mais pas seulement. Mon taxi de cette semaine à Atlanta était une (superbe) Volvo S60 Polestar (hybride) dont le chauffeur, particulièrement fier de l'effet industriel "D.T." et du drapeau national qui va avec, avait opté pour une belle "swedish girl" sans complexe car cela faisait bosser l'usine Volvo située en... Caroline du  Nord. CQFD. Petite info utile, selon lui, seulement 18 miles d'autonomie en mode tout électrique (30 bornes...).

 

Pour suivre les péripéties de @JPA34 je recherche moi aussi une alternative crédible à mon A6 qui me permette d'échapper au "flinguage" par la WLTP 2020... Une nouvelle A6C8 ou une A5 sportback porte le malus à 5000€ si je me "contente" du V6 Tdi 231ch. J'ai dû bannir l'honteux V6 Tdi 286ch puisque le culte de la culpabilité permanente fait désormais partie de la vie de la (pauvre) France qui n'aime ni les riches, ni les voitures, ni l'argent du voisin, ni le voisin tout court, mais préfère la lutte des classes et le déclin. Le "super-malus" exponentiel à partir de 178g/km ne vise insidieusement que les "bagnoles de riches", c'est à dire "Deutschland über alles" comme par hasard ou bien les sportives, la chouette Renault Mégane RS supporte 17490€ de malus et je ne parle même pas de l'aventure Alpine qui, après les félicitations et les sourires des politiques l'année dernière devant les parterres de journalistes pour la "fierté française de l'industrie renaissante dans nos régions" (je cite à peu près), voit son avenir bien assombri par la contrition nationale obligatoire... Les intérimaires n'y seraient déjà plus remplacés. Le marché automobile français va vraiment en ramasser plein la g...  Mais finalement, je suis très content car comme tout français conditionné à la tendance communisto-jalouse, le 3008 inutilement gonflé à 180ch que vient de commander mon abruti de cher voisin (que je déteste donc), qui a le toupet d'avoir trois enfants et un labrador à transporter va être lui aussi bien "WLTPé"...Bien fait ! Le pharmacien d'en face va faire des affaires avec les tubes de vaseline...

Taxer le quidam pollueur-payeur qui n'y peut rien et ne dispose que de peu ou pas d'alternative technologique ou de moyen financiers pour se changer en oie blanche est plus fiscalement rentable à court terme que d'aménager des solutions à long terme (qui ne sont pas prêtes)...  

 

Merci pour la bonne info sur le Q5 hybrid "dégonflé" @JPA34 , tu vois que tu fais bien d'attendre... Une alternative semble également pointer son nez avec le SUV Polestar 2 (uniquement en vente sur Internet mais ce sera pur made in China) et, pour l'avoir conduite en Suède, la XC90 T8 hybride est aussi une très belle auto même si elle "n'envoie pas du bois" (mais accuse un peu son poids). Attention à la disparition du bonus écologique pour les "bagnoles de riches" hybrides (valeur supérieure à 50000€).

So long, m8s !  AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christo90 pour ta très bonne analyse.

 

Oui mais ce Q5 low cost sort quand même à 68.600 euros avec un minimum d'équipement (s line, toit pano...), et DS me fait 15% (avec N° SIRET) sur le ds 7 après négo cette semaine, ce qui me fait 53.400 avec carte grise, contre 58800 pour le Q5.

J'ai bénéficié d'un essai "longue durée" , j'ai pu rouler tout ce week end en DS 7. 

 

Pour rebondir sur les propos de guyguy, ma concession a vendu 2 voitures en novembre et 1 en décembre. 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/12/2019 à 18:10, JPA34 a dit :

Ce matin, très motivé, je décide d'aller chez DS commander mon DS7  E TENSE performance line plus.

 

La concession DS étant à 100 m de ma concession AUDI, je passe saluer mon commercial AUDI et boire un café.

Il me reçoit avec un sourire banane, et me tend une note AUDI datée du 13 décembre, AUDI sort un Q5 hybride 50 TFSI E de "seulement 299 cv" , côté tarif d’après la note il fera 12.000 euros de moins que le 55 TFSI E.

Les tarifs FRANCE ne sont pas fixés encore, il est néanmoins sur AUDI DE dispo en configuration. Le premier prix est à 53.000 euros soit le premier prix du DS7.

Gros doute, demi tour et retour maison.:AP-Smiles_7:

Bonsoir,

a noter que un grand nombre d équipements présents dans le 55 (de série) ne l est pas dans le 50....

a options/équipements de série équivalents, la différence de prix est de 1,000 à 1,500€ HTVA. 

Autant se le dire, le 50 est une alternative complètement ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JPA34 a dit :

Tout à fait d'accord, commande du ds7 faite ce matin AP-Smiles_u1F60A.png

Bravo !! J'espère que cette voiture t'apportera plein de satisfactions AP-Smiles_u1F60B.png Tu nous diras AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef des ventes m'a montré ses bons de commande, Ils en sont à 9 vendus en 2 semaines !   

 

Les délais vont s'allonger je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être honnête, même si je n' aime pas... ( les goût et les couleurs....) des DS7, on en vois de plus en plus sur la route et cela ne me surprends guére. 

A une époque où on achetais une voiture pour la garder quelques temps   VW Audi etaient tout de même des valeurs sur bien qu' il y a toujours eu des soucis (Injecteurs Pompe, volants moteur, etc) Mais bon il y avait une image de marque en plus.

Aujourd' hui je trouve que cette image s' effrite rapidement (Dieselgate,  probléme d' homologation  nouvelle norme, très peu  d' hybrides, un SAV parfois déplorable etc)

De plus la majorite des voitures sont maintenant achetés en LLD, LOA , d' apres un commercial Audi c' est plus de 80%.

Donc je pense que les acheteurs se soucient de moins en moins de cette fiabilite ou de cette cote d' amour en revente. Le contrat est la, la maintenance est prevue, le remplacement en cas d' immobilisation, la perte financiere, etc .

Dans 3 ou 4 ans que ce soit PSA, Renault,   VW  la voiture sera rendue et ce sera leur probléme deja au niveau du type de moteur ( essence , diesel , etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Mich34 :AP-Smiles_20: Beaucoup de LOA ou LLD chez Audi = des véhicules de moins en moins qualitatifs, plus passe-partout, moins originaux pour des clients soucieux de leur image ou de la pseudo identification a un milieu social et donc au final plus obnubilés par les anneaux sur le capot et moins par la légendaire qualité tant recherchée par le gars qui achète sa bagnole pour la garder 7/10 ans (ou plus). MAIS le gros truc c'est qu’après la location, le véhicule a une deuxième vie, bien plus longue qu’initialement et si le client qui achète d'occase a des problèmes à tire-larigot, ça va pas le faire longtemps AP-Smiles_u1F62C.png Ce modèle commercial désormais basé quasi-exclusivement sur le LOA-LLD, va s'écrouler comme un château de cartes car personne ne voudra plus acheter des véhicules sortis de location sauf à être bradés et là je vois pas trop comment le constructeur va s'en sortir financièrement...

 

Ce modèle ne peut fonctionner correctement à long/moyen terme qu'avec des véhicules réellement fiables et "durables" sur au moins 8/10 ans ou 150/180'000 km. Autrement dit sans gros problèmes moteur ou BV sur la période. Est-ce encore le cas ? 

 

Après, je me trompe peut-être, la qualité des voitures badgées des chers anneaux est peut-être encore une réalité, elles ne sont peut-être pas devenues "jetables". L'avenir nous le dira mais à mon sens, le constructeur a tout intérêt a ne pas rogner sur la qualité intrinsèque (composants, différents organes,etc.) de l'auto sauf à avoir de gros soucis de vente/revente à moyen terme et donc au final des résultats financiers inférieurs à ceux d'aujourd'hui ce qui ne plaira pas aux actionnaires VW:AP-Smiles_43:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...