Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat d'un S8


Max.H

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

Je me suis récemment inscrit sur le forum après l'avoir pas mal consulté (et ce depuis quelques années). Tout est dit dans le titre : je compte/j'aimerais changer de véhicule afin de passer sur un véhicule plus confortable. Ayant toujours aimé les A8 d3, je me suis naturellement tourné vers ce modèle. Je roule depuis des années au diesel (et oui j'aime ça) mais comme mes trajets changent, je suis de plus en plus à petite vitesse, dans les ralentissements... BONJOUR LES DÉGÂTS ! Les diesels s'encrassent et c'est terrible. Je pense donc à prendre un modèle essence et peut être une reprogrammation E85. Je commence donc mes recherches sur les d3 à partir de 2006 (pour la distribution par chaîne) et mes rends rapidement compte que la différence de prix entre les A8 avec un beau moulin et les S8 n'est pas si flagrante.

Je me tourne donc vers vous, possesseurs et/ou connaisseurs/connaisseuses de ce modèle pour m'en dire plus :

   _ le confort est-il au rendez-vous ? J'étais monté dans une A8 de 2004 il y a loooongtemps et c'était, de mon souvenir, royal. En est-il de même pour le S8 ? J'imagine que le châssis est un peu plus raide mais qu'en est-il des lois d'amortissement en mode "normal" ou "confort" (je ne sais pas si c'est le même)

   _ pour ce qui est de l'entretien :

      1) bougies à intervalles plus ou moins réguliers, comme pour tous les véhicules essence j'imagine. Les bobines doivent-elles toujours suivrent ou attendez vous qu'elles montrent des signes de fatigue ?

      2) vidange. Moi je n'aime pas la longlife et j'ai lu que je n'étais pas le seul. Pareil pour la viscosité. Je ne suis pas un expert mais je pencherai plus pour de la 5W40 (tous les 10 ou 15.000, en restant en 5W... car carter sec). Par contre j'ai cru lire que certains recommandaient d'éviter Castrol, pourquoi ?

      3) la distribution n'est pas à chaîne mais à cascade de pignons, c'est bien ça ? Pour ce qui est de la courroie accessoire et la pompe à eau (à faire tous les 120.000 sur les 4.2 je crois) ?

      4) pour la boîte : Audi dit "sans entretien", mais ce n'est pas Audi qui fait la boîte. Les 120.000km dépendent, selon moi, de l'usage de chacun (sur terrains difficiles, pied lourd, passage de rapport dans les tours...). Est-ce une galère à faire soit même ?

      5) si j'ai bien suivi le scandale, les moteurs des S8 sont épargnés par les problèmes de cylindre, ou ai-je tout faux ? En tout cas le BSM est sûr.

 

Pour VCDS. Peut-il est utilisé avec n'importe quel câble OBD 2 ? Si je me souviens bien, il y a quelques années, je l'avais utilisé avec un câble à 10 boules, aucun souci... jusqu'à la mise à jour vers une version plus récente de VCDS (une version par câble quoi).

 

Concernant l'achat, des points particuliers à vérifier ? J'imagine qu'il serait pertinent d'amener un pc et de lancer VCDS depuis le véhicule. Des points de "rouille"/corrosion récurrents sur le châssis ? Pour ceux qui ont le système B&O, les tweeters qui sortent aux extrémités tombent-ils souvent en panne comme le moteur du MMI (d'ailleurs, c'est une des premières choses que je ferai : empêcher la rentrée de l'écran) ?

 

Si quelqu'un possède le manuel d'atelier (français ou anglais, peu m'importe) et que je finis par acheter ce modèle, je suis preneur. Et oui, je paierai pour.

 

Si vous avez des conseils, je suis (aussi) preneur AP-Smiles_u1F62C.png

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement , c est un canapé sur roue 

suspension pneumatique donc très agréable et mode dynamique est plus ferme.

bougies précis 80000km mais je conseil 50000km, bobine sa lâche en générale à partir de 160K , mais tu payera un lot de 10 Ngk pour 200e. 

vidange tout les 15000km 5w40 mais avec un moteur proche des 200k je conseil 10w60 , pas de Castrol elle brûle.

audi parle de ne pas de vidanger la Bva mais il faut la faire quand même de temps en temps.
courroie accessoire sa dépend de la voiture , perso je regarde si elle montre des signe d'usure , vu la misère je dépose pas sans réel raison lol.

certain s8 ont quelque problème de cylindre mais c'est très rare , ont pense aussi que cela arrive à celle qui ont tourner en 5w30.

diag copie rosstech pour moins de 50bal et ça le fait parfaitement.

rouille non car caisse alu mais oxydation de l'alu tu en aura sûrement ( du style support d éclairage de plaque, coin haut de pare brise )

Écran mmi j ai passer le miens en pignon métal et depuis RAS.

Twitter B&O 230000km aucun signe de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dracula.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Plusieurs questions et remarques me viennent du coup à l'esprit :

As-tu déjà rencontré des problèmes avec ta suspension pneumatique ? Je ne connais pas son fonctionnement dans le détail et ne sais pas si certains composants sont réputés pour lâcher (un exemple type : les range rover de 2011 sur lesquels il n'est pas rare de se taper le compresseurs de suspension aux alentours des 150.000).

Pour les bougies, c'est cool, 80.000 pour des consommables qui ne sont pas bien chers - même s'il y en a 10 - me semble très honnête. Et 160.000 pour les bobines, on est large AP-Smiles_u1F62C.png

La Castrol brûle ?! N'as-tu pas peur d'utiliser de la 10W en carter sec ?

J'imagine que si Audi dit que ce n'est pas à faire, c'est pour ne pas faire fuir le client car c'est une galère sans nom ?

Pignon métal ? Moi j'ai plutôt eu des échos de moteur d'écran qui lâche... comme quoi, je fais bien de demander.

Cool pour les B&O.

 

Mon projet se précise un peu. Après je ne suis pas très difficile, tant que c'est confortable. J'aimerais juste qu'elle ne soit pas noire (idéalement blanche) et pas intérieur full black, même si ça peut faire propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque problème connu sur les amorto mais pas trop cher à réparer 

 

ce n'est pas un carter sec sur le s8 ( 11L d huile ) , j'utilise de la 10w60 sur rs6 v10 800+ sans aucun problème.
la castrol a toujours brûler sur les sportive et le v10 étant une chaudière cela n'arrange rien , je tourne en motul. 
 

Oui pignon métal , les dents casse sur ceux en plastique , les moteur sa lâche pas. 


La bva si en sale état et que tu vidange ça aggravera le problème , Mais en réalité le manque de vidange la tue à petit feu,  puis faut pas oublier c'était l'epoque ou on te sortait des utilitaire etc.. avec vidange tout les 60000km voir + ( en particulier pour les loueur comme sa moins d entretien ) 

les constructeur ce sont rendu comptes que c'était une belle connerie vu qu ils sont revenu en arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu vent de ces quelques problèmes sur la suspension. Quels sont-ils ? Y a-t-il des signes avant-coureurs ?

 

Aaaaaah ! C'est un carter humide. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu du contraire. Effectivement, dans ce cas, l'huile  10W ne devrait pas poser de problème, sauf par grands froids dépendant de l'endroit où l'on habite.

 

D'accord, je pensais que c'était les moteurs des écrans qui lâchaient.

 

Il ne devrait pas y avoir de raison que la boîte soit en sale état, elles sont réputées solides (mais nous ne sommes jamais à l'abris d'un propriétaire peu méticuleux/bourrin).

 

Je crois aussi avoir compris que l'injection directe venait avec son petit soucis au niveau de l'admission. Quel nettoyage conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la boite, c'est une ZF 6HP26. Préco ZF : tous les 80 à 120 000 km. Il vaut mieux s'y tenir au risque de cramer tes disques de friction, et charger ton huile en limaille, qui va aller usiner les pièces en rotation et mettre du jeu un peu partout. Je suis passé à 184 000 km sur ma S6 par la case réfection BVA, 5000€ de facture.

 

Pour l'huile, je mets de la Shell Helix 5W40 dans la mienne. Je change tous les 10 000 km environ.

 

Pour nettoyer l'admission, faut démonter le collecteur et y aller à la main.

 

Les joints de caches culbu ont tendance à pisser un peu d'huile, idem pour celui du filtre à huile, accessible quand on tombe le collecteur d'admission.

 

La distri est par chaines, elle est identique à celle du V8 4.2 FSI de la RS4 notamment les deux blocs ayant la même base (le V10 est tiré du V8 plus exactement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

 

Merci de ta réponse. Je prends note de ton conseil concernant la boîte.

 

Par quel(s) procédé(s) le nettoies-tu ? Tête rotative en bout de visseuse ? Trempage ? Est-ce que cela demande aussi un nettoyage des soupapes d'admission ? 

 

Pour les joints de cache culbu, une connaissance avait eu le cas sur son RS6 : ralenti instable, raté, refus de démarrer... Je lui avais conseillé de vérifier la gueule des bougies. Huit d'entre-elles étaient pleines d'huile. Je lui avais donc mentionné ces deux joints et c'était bien ça AP-Smiles_u1F60A.png D'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix entre celui du banc gauche et celui du banc droit ?

 

Distribution par chaîne ? Je ne comprends plus. J'ai lu à plusieurs endroits qu'elle était par cascade de pignons. Dans tous les cas, pourquoi combien de km est-elle donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri page 9 : http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP 376 Moteur Audi V10 FSI de 5,2 l.pdf Aucune idée du kilométrage maxi, probablement pas de préco chez Audi. Je ne sais pas encore comment vérifier son état sans avoir à tout tomber.

 

Différence de prix banc gauche / banc droit, car le banc gauche (côté conducteur), faut changer tout le cache culbu (cache upgradé, joint plus produit pour l'ancienne version). En prenant le nouveau joint et en découpant proprement un petit morceau qui a été rajouté sur la V2, ça s'adapte parfaitement cependant...

 

Pour le nettoyage, a priori trempage + tête rotative en bout de visseuse c'est pas mal. Faut que je le fasse... Faut nettoyer les queues de soupapes d'admission ainsi que les conduits. 

 

J'ai les joints de caches culbu, faut que je m'y atèle. Peut être à Noël... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage admission : acétone et chiffon ( l'éthanol marche bien aussi ) 

Pas de tête rotative rien de tout ça

prévoir pâte à joint pour refermer tout ça. 

Perso mes volet était casser j'ai tout supprimer et elle s'en porte que mieux. 
 

joint cache culbu passager simple a faire , chauffeur j'ai pas encore eu le courage vu le manque de place vers les cylindre arr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit fascicule . il me semblait que c'était donné pour 120.000 sur le V8 4.2 - sans limite d'âge car chaîne - mais peut être que j'ai confondu avec l'ancienne 4.2 à courroie.

 

Ah. Donc en fait, c'est un problème assez simple à résoudre et que ne coûte pas bien cher. Sauf si on vient de changer ses bougies... là c'est con.

 

L'un d'entre vous aurait il déjà testé les "nettoyeurs" (ou produits d'entretien) pour injection. Le genre de bombe que le balance genre tous les 10.000. Je n'ai jamais été convaincu par ces produits mais ne sait on jamais...

 

Oh tu parles d'un cadeau de Noël 

 

Pour Dracula : 

Acétone et huile de coude donc. A faire tous les ... ?

Pâte à joint de type ThreeBond, ça convient ? (ouais j'ai une Ducati, alors la pâte à joint...)

 

Ah les fameux volets. c'est donc sur ton topic que j'ai vu le linguet qui avait foutu le camp ? Pas de perte de couple ou de changement de comportement à bas régime ? (tu me diras... même si tu perdais 30N.m, tu ne le remarquerais certainement très peu voire pas...)

 

Les joints de cache culbu cuisent à cause de la température du bloc, c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca cuit à cause de la température... Comme pas mal de trucs autour d'ailleurs.

 

Tiens, le deshuileur a tendance à avoir sa membrane PCV qui part en couilles, ce qui donne un bruit affreux à la décélération et au freinage (un couinement qui te fait croire que ton alternateur est en train de rendre l'âme). J'en ai fait les frais et je ne suis pas le seul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon à savoir. C'est la première fois que j'en entends parler. Ca fait un genre de sifflement type "courroie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. Il y a des vidéos sur Youtube à ce sujet, également avec le V8 4.2 qui partage le même système. Je suis en train par ailleurs de regarder pour monter des bougies plus froides de R8 (PFR7W-TG au lieu de PFR6W-TG) pour améliorer les démarrages à froid au E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs. Reprogrammation ou boitier "flex" sur tes véhicules pour le E85 ? Roules tu à 100% au E85 ? 

Je pense comprendre que les démarrages en hiver sont un peu capricieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est chez moi le linguet qui avais foutu le camp

pas de perte de perf au contraire , tu me dira admission encrasser et volet hs contre plus de volet avec admission propre ça peux pas être pire qu avant. 
 

effectivement joint cache culbu crame comme tout ce qui est à proximité lol.

 

oui pate à joint basique t en met un filet.

 

Je roule full E85 , gestion flex et ça depuis 30000km , l'hiver de mon côté ça va , mais quand il fait maxi froid je fou 5/10L de SP98.

 

netoyant injo inutile là dessus c'est une injection direct avec donc injo dans la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une reprog, ça marche bien sauf le démarrage à froid en hiver en full E85 où je mets trois coups de démarreur environ. Sinon c'est très bien. Je pense du coup passer sur des bougies plus froides de R8 (ce sont les mêmes en un cran plus froides, PFR7W-TG vs PFR6W-TG). 

Par contre j'ai vu que les PFR7W-TG ont été remplacées en 2011 par des PFR7S8EG sur les R8, sans changement de bloc moteur (strictement le même). Faut que je trouve pourquoi afin de savoir celles que je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars, si ça chauffe trop, suffit de mettre un capot tuning avec entrée d'air :AP-Smiles_u1F601:

En effet Dracula, ça ne pouvait pas être pire qu'avant !

Ma question sur les nettoyants était vraiment conne maintenant que je me relis...

 

Pas de soucis de relais à mettre des coups de démarreurs à répétition ? 

J'avoue que le changement de bougies n'est pas con. L'idée ne m'avait même pas effleurer l'esprit. Mais pour faciliter le démarrage en hiver, faudrait mettre des bougies plus chaudes, non ? Auquel cas peut être que les bougies seront trop chaudes lorsque le moteur aura atteint sa température de fonctionnement. Et une bougie trop chaude, c'est pas toujours le top.

 

Sinon pour les assurances ? Vous êtes chez ? Je crois bien que les seuls qui semblent me proposer un tarif convenable c'est AXA. 

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec un expert de chez NGK, il vaut mieux effectivement rester sur les bougies d'origine pour le démarrages à froid. Passer sur des bougies plus froides est efficace si il y a des ratés à l'allumage à forte charge. Le modèle PFR7S8EG  est lié à un changement des culasses par Audi en 2011 a priori. 

 

Du coup j'ai commandé les PFR6W-TG. 

 

Concernant l'assurance, je suis chez Pacifica - LCL, 50%, environ 900€ / an en tout risque assistance 0 km, franchise à 600€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Déjà, tous mes vœux en ce début d'année.

 

Mon projet d'achat se précise petit à petit. Je me rends compte que trouver la config qui me ferait le plus plaisir semble compliqué. Déjà, si intérieur noir, je le ferai changer de couleur, ce n'est pas super cher et puis ce qui compte le plus à mes yeux : le confort.

La climatisation 4 zones, je m'en fous, c'est certainement bien mais j'ai toujours eu des véhicules sans et le manque ne s'est pas fait ressentir.

Un doute subsiste cependant : l'audio. J'imagine que le B&O est supérieur au Bose. Je m'adresse donc à vous, détenteurs de S8. Le Bose de "base" est-il bon ? Je précise que m'aime si je sais apprécier la qualité du son, je ne suis pas un audiophile. D'ailleurs, afin d'utiliser mon téléphone en Bluetooth, j’achèterai certainement un transmetteur (petit gadget qui envoie le son sur une fréquence donnée que l'on peut capter avec l'autoradio), je perdrai donc nécessairement en qualité. Le B&O vient avec un subwoofer, qu'en est-il du Bose ?

Après niveau design, il n'y a pas à chier, mais il faut faire des choix...

 

J'avais une touche sur un S8 blanc de 2008 - couleur que j'apprécie le plus sur ce modèle - intérieur noir et blanc, B&O mais le kilométrage me rebute un peu : 275.000km. Même si les V10, quand ils sont dépourvus de défauts de fabrication, sont des moteurs extrêmement robustes, on ne sait jamais comment les propriétaires précédents l'ont utilisé. Surtout lorsqu'il s'agit du respect à froid et de ne pas pousser la première comme une brute.

 

Qu'en pensez-vous ? Combien de kilomètres ont vos petits bijoux ?

 

A vos claviers !AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et meilleurs voeux a toi aussi 

le Bose est déja tres bien , je l'ai eu sur mes précédentes A8 mais le B&O est bien mieux 

il y a un subwoofer avec le bose aussi

bonne chasseAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cinalex, 

 

Je te remercie de cette réponse. J'avoue qu'il est difficile de faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

Toujours dans mes recherches. J'ai cependant remarqué un détail qui m'avait échappé tout ce temps. L'un de vous saurait-il/elle me dire à quelle option correspond ce type de siège ? (voir images jointes)

Y a t-il une grande différence niveau confort entre les deux versions ?

Screenshot_20200114-203620.thumb.jpg.220d67d6fef511230020db1877a12bab.jpg

C'est la version de base, je suppose.

 

Puis maintenant une version différente : 

 

 

Screenshot_20200114-203820.thumb.jpg.722517480be914d208f087c2f761f741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Toujours à la recherche de celle qui me fera craquer et dont je n'aurai pas de toute sur l'entretien. Quelques bêtes en vue ces derniers jours. Ce qui m'amène à poser quelques questions :

1) pour les freins en céramique, durée de vie des disques ? Bien sûr, cela dépendra de l'usage... 350.000 bornes ?

2) avis aux détenteurs de ce type de freinage, durée de vie de vos plaquettes ? Quelles marques/modèles et prix ?

3) j'avais déjà posé la question mais la courroie accessoires est donnée pour 5 ans ou 60.000 bornes chez Audi il me semble. C'est bien ça ?

4) un gars de chez audi m'a parlé d'une panne "courante" sur ces modèles : pompe à direction assistée. Quelqu'un confirme ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 20:45, Max.H a dit :

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

Toujours dans mes recherches. J'ai cependant remarqué un détail qui m'avait échappé tout ce temps. L'un de vous saurait-il/elle me dire à quelle option correspond ce type de siège ? (voir images jointes)

Y a t-il une grande différence niveau confort entre les deux versions ?

Screenshot_20200114-203620.thumb.jpg.220d67d6fef511230020db1877a12bab.jpg

C'est la version de base, je suppose.

 

Puis maintenant une version différente : 

 

 

Screenshot_20200114-203820.thumb.jpg.722517480be914d208f087c2f761f741.jpg

 

Bonjour pour avoir testé les deux cela depend de tes envie perso je trouve le siege sport (le premier) plus enveloppant et pour moi mieux, mais aussi plus facile a abîmer  .

 

Le 29/02/2020 à 14:01, Max.H a dit :

Bonjour à tous, 

 

Toujours à la recherche de celle qui me fera craquer et dont je n'aurai pas de toute sur l'entretien. Quelques bêtes en vue ces derniers jours. Ce qui m'amène à poser quelques questions :

1) pour les freins en céramique, durée de vie des disques ? Bien sûr, cela dépendra de l'usage... 350.000 bornes ?

2) avis aux détenteurs de ce type de freinage, durée de vie de vos plaquettes ? Quelles marques/modèles et prix ?

3) j'avais déjà posé la question mais la courroie accessoires est donnée pour 5 ans ou 60.000 bornes chez Audi il me semble. C'est bien ça ?

4) un gars de chez audi m'a parlé d'une panne "courante" sur ces modèles : pompe à direction assistée. Quelqu'un confirme ?

 

Bonne journée à tous !

 

1) Constructeur : 300K km pour les disque 80K km pour les plaquette

 

Pour le reste je ne l'ai que depuis peut donc idk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plaquettes avant changées à 129 000km et j'avais encore de la marge, plaquettes arrières toujours d'origine à 143 000 kms. Pour le prix , marques et modèles recherche dans les tutos, tu auras ta réponse.

Les disques, pas d'idée mais vu l'usure des plaquettes, je dirais au moins 350 000km

 

Pompe de direction assistée jamais entendu parlé ou lu de panne à ce niveau.

 

Courroie d'accessoires et galet c'est ça environ 60000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de vos réponses. J'ai en ce moment des vues sur deux S8, un possèdent les sièges "sport" avec alcantara en partie centrale. Ils ne sont pour le moment pas usés (et pourtant la voiture a 210.000km). Mais du coup, pour les freins, en céramique, j'avoue qu'un remplacement à 300.000 me donne moyennement envie vu le prix...

 

La deuxième a moins de bornes, des options différentes (pas de B&O, pas de céramiques mais les sièges "confort", double vitrage...). Donc je suis indécis...

 

Merci encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si intéresser il y a mon s8 en vente actuellement sur boncoin.
Et les céramique sont loins d'etre a remplacer alors qu'elle a 230 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Max.H a dit :

Bonjour, 

 

Merci de vos réponses. J'ai en ce moment des vues sur deux S8, un possèdent les sièges "sport" avec alcantara en partie centrale. Ils ne sont pour le moment pas usés (et pourtant la voiture a 210.000km). Mais du coup, pour les freins, en céramique, j'avoue qu'un remplacement à 300.000 me donne moyennement envie vu le prix...

 

La deuxième a moins de bornes, des options différentes (pas de B&O, pas de céramiques mais les sièges "confort", double vitrage...). Donc je suis indécis...

 

Merci encore en tout cas.

 

J'ai les siege sport/Alcantara et perso je préfère, glisse moins et plus agreable de mon point de vue. Concernant le B&oO pour moi c'est un must have, outre le coté esthétique (j'adore les grille surtout celle sur la plage arriere et les pop up du tableau de bord) mais vraiment le son et vraiment de très bonne qualité (bien sur selon mes critères). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère aussi les B&O. Malheureusement, cela reste des véhicules d'occasion. Il n'y a pas toujours tout ce que l'on recherche.

 

@boblavoiture, j'avoue que l'alcantara permet de moins glisser. Tu tombes pile poil dans tes sièges ? Tu ne te sens pas trop contraint/tordu ? Je suis encore monté il n'y a pas longtemps dans deux voitures (pas des A8/S8), mais les sièges un peu "sport" me poussaient le haut du dos et la tête trop vers l'avant. Extrêmement désagréable...

 

Perso, une caisse bien entretenue avec 200.000 ça ne me dérange pas. Mais les prix d'entretien liés à certaines options... ça refroidit un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max.H a dit :

J'avoue que je préfère aussi les B&O. Malheureusement, cela reste des véhicules d'occasion. Il n'y a pas toujours tout ce que l'on recherche.

 

@boblavoiture, j'avoue que l'alcantara permet de moins glisser. Tu tombes pile poil dans tes sièges ? Tu ne te sens pas trop contraint/tordu ? Je suis encore monté il n'y a pas longtemps dans deux voitures (pas des A8/S8), mais les sièges un peu "sport" me poussaient le haut du dos et la tête trop vers l'avant. Extrêmement désagréable...

 

Perso, une caisse bien entretenue avec 200.000 ça ne me dérange pas. Mais les prix d'entretien liés à certaines options... ça refroidit un peu 

 

l'avantage des siege de nos A8/S8 c'est la possibilité de réglage le haut du dossier et bien inclinable pour bien avoir la courbe de ton dos j'ai mis un petit moment avant de trouver la bonne position mais maintenant nikel !

 

1534645812_dossier_s8.PNG.ae62949c6afe0057ca0ec430cba6d20e.PNG

 

Concernant les options : le carbon/ceramique n'est pas a négliger il faut bien regarder l'usure  (800€ moyenne pour des plaquettes et 4 a 5k€ pour un disque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si sur les sièges "sport" le haut du dossier est inclinable, quel est l'avantage des autres sièges ? 

 

Quand tu dis "n'est pas à négliger", parles tu du prix ou bien que ça apporte un réel plus ? 

Je ne vais pas mentir, mon S8 ne verra jamais la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le haut est inclinable.

j'ai déjà eu s6 en frein acier et mon s8 en céramique et Il y a une belle différence sur le freinage tout de même. 
 

Il y a 3 ans j'ai même comparer le freinage de mon s8 avec celui du rs6 v10 d'un pote ( disque acier Audi neuf et Full pagid rsl29 ) et le rs6 s'arrête plus tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dracula a dit :

Oui le haut est inclinable.


Mais s'ils sont tous inclinables, quelle est la réelle différence entre les sièges comme les tiens et ceux "sport" ?

 

Infos bonnes à prendre concernant le freinage. Mais ça, je m'en doutais. C'est juste que le prix du remplacement est exorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Max.H a dit :


Mais s'ils sont tous inclinables, quelle est la réelle différence entre les sièges comme les tiens et ceux "sport" ?

 

Infos bonnes à prendre concernant le freinage. Mais ça, je m'en doutais. C'est juste que le prix du remplacement est exorbitant...

 

Pour les siege c'est une question de confort les siege dit "sport" sont généralement plus enveloppant au niveau des cuisse et du dos des bourreler qui remonte plus.

C'est donc dans une moindre mesure plus chiant pour s'installer et plus facilement abimable et surtout si des personnes montent avec toi elle n'auront pas la meme délicatesse pour s’asseoir et pour sortir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je reviens vers vous car les recherches de S8 ont repris leur cours.

J'aimerais vous en soumettre un qui m'intéresse particulièrement. Je parle avec le proprio depuis quelques temps. Il me semble, via nos conversations, très honnête. Véhicule seconde main, acheté chez Audi/Porsche Bulgarie, toujours suivi en concession (il m'a donné le VIN, il ne me reste plus qu'à appeler Audi pour en être sûr, mais je le crois car possède les factures. En cyrillique cependant). Pas mal de frais récents, y compris du "préventif" comme la vidange de boîte, joints de cache-culbuteurs, ... 

La voiture est blindée d'options, dont les freins céramiques que je ne voulais pas trop (car chers) mais les plaquettes ont été changées il y a moins de 10.000km - toujours sur facture - donc je serai tranquille pendant un moment.

 

Je n'arrive pas à décoder les VIN via carinfo, je dois mal m'y prendre...

 

Je vous joins l'annonce et je vous laisse me dire ce que vous en pensez : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-FSI-quattro/vhc:car,ms1:1900_22_,frn:2006,frx:2008,prx:17500,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/313121741.html

PS : certains entretiens récents ne figurent pas dans l'annonce mais ont été faits (changement de bougies notamment)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu une annonce aussi détaillée, jusqu'au grade d'huile et tout...

Son anglais est par ailleurs excellent, on croirait lire un natif.

Si c'était moi, je mettrais cette annonce dans mes favoris à coup sûr !

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dracula tu mentionnes la 10W60 passés les 200'000km. Est-ce pour l'usure du moteur ?

J'ai un S4 avec V8 4.2 qui a dépassé les 200'00, je vidange avec de la Mannol 5W40 tous les 10'000-15'0000 ou tous les ans (préconisation 5W30 mais le moteur préfère 40 AP-Smiles_u1F60B.png). Dois-je réfléchir à un changement de grade d'huile ?

Si c'est notamment une question de consommation d'huile,  mon S4 perd 1L tous les 2'000km, rien d'alarmant.

Merci de ta réponse AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, je ne peux pas avoir l'historique car très peu de choses ont été faites en cc Audi (il n'y qu'un cc Porsche à Sofia - Bulgarie). Mais le proprio a en sa possession la quasi intégralité des factures. 

 

Ne t'en fais pas, elle est dans mes favoris depuis mes premiers échanges avec le propriétaires. Il semble qu'il sache savoir de quoi il parle, enfin... Il sait parfaitement ce qu'il a fait faire sur la voiture (il ne fait rien par lui-même). Tout a été fait chez Porsche, des garages de confiance ou des ateliers spécialisés comme ZF pour la boîte. Ici, nous savons tous que les vidanges de boîte tiptronic sont rares.

 

Pour reprendre les propos de Dracula (je n'ai pas la prétention d'être aussi bon en mécanique que lui), souvent, augmenter la viscosité à chaud de l'huile permet de réduire la consommation. Mais ça, ce n'est qu'un effet secondaire, ce que l'on recherche c'est une meilleure lubrification à chaud des éléments. 

Suffit de faire une vidange à "chaud" d'un moulin ayant de la xxW30 pour voir, ça coule comme de la flotte. 

En moto, particulièrement pour les gros bicylindres, il est coutume d'augmenter le grade avec les kilomètres.

 

@Dracula, je te laisse la main !

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...