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Conseils avant achat d'un S8


Max.H

Messages recommandés

@AL49, merci de l'avoir cité, je ne retrouvais plus le topic ! Des avis ou conseils ?

 

@RABITO, en effet, je me suis mal exprimé : je crois que les concessions Audi sont plus rares que les Porsche à Sofia. Les concessions Porsche n'étant pas en réseau... Faut que je vois s'ils causent bien anglais. 

T'es-tu chargé de faire les démarches pour l'immatriculation ? (Je vais aller refaire un tour pour voir ta turbo)

Des difficultés ? Conseils ? 

 

Merci d'avance

 

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Non pas de difficulté majeure , les professionnels parle couramment  L'Anglais .

Achat à un professionnel avec carnet et suivi Porsche sur tout le parcours du véhicule .

Plaque de transfert avec assurances pour traverser l'Europe et la Serbie . Pas de Visas obligatoire pour la Serbie pour le passage . AP-Smiles_u1F60A.png

 

Arrivé en France tu fais les démarches pour la carte grise site ANTS ou autres , moi je suis passé par un privé pour la traduction des divers papiers de la langue Bulgare en Français  .

Il faut par contre le faire avec un traducteur assermenté , sinon celà n'a aucune valeur .

Bon courrage AP-Smiles_u1F60A.png.

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Je trouve ce S8 bien équipé et bien entretenu par le proprio mais je ne connais pas bien ce modèle et de plus, je ne suis pas un expert de S8. AP-Smiles_u1F62C.png

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J'ai trouvé les véhicules beaucoup plus soigné qu'en France que ça soit pour l'extérieur et l'intérieur Alain . 

Ce S8 présente bien en effet mais c'est pas à coté le chemin est long , genre de chose que tu te rappelle toujours ... comme l'hôtel sympa et accueillant , c'est le garage qui a fait ma réservation AP-Smiles_u1F609.png.

 

20191126_171339[2].jpg

Modifié par RABITO
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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

 

 

Y-a-t-il des nouveaux propriétaires de VAG-COM dans le 77 ? (Oui, j'ai aussi regardé la liste)

 

Il n'est pas impossible que j'aille voir un véhicule à l'étranger dans pas très longtemps, j'ai un pc portable mais pas de câble. Juste besoin pour lecture des codes erreur s'il y en a, vérification kilométrage etc... Aucun codage ne sera fait. 

 

Merci de me contacter par MP éventuellement. 

 

 

 

Merci d'avance et bonne année ! 

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  • 2 semaines plus tard...

Alors ça donne quoi ces recherches ?
Perso, je regarde les W12 et S8 depuis pas mal de temps, j'ai de plus en plus de mal à me retenir.

A mon sens, si c'est pour ne pas avoir le B&O, autant prendre une S6. C'est vraiment LE truc sur lequel je ne ferai pas l'impasse pour mon éventuelle future A/S8.

Les sièges confort, s'ils ne sont pas massants/ventilés ou avec appuie-têtes confort n'apportent à mon avis pas grand chose. Personnellement, quand je regarde une BMW c'est sièges confort indispensables, mais sur les D3 je regarde les sièges pour voir les options que la voiture a, mais c'est pas du tout un critère.

Le seul autre critère que j'ai, c'est le démarrage sans clé, appréciable sur une voiture de ce standing, tout comme le ciel de toit alcantara.

Le cuir étendu n'est vraiment pas indispensable : ça fait bien mais le plastique standard est bien aussi, et est plus facile à garder en bon état.

 

Ensuite, les freins céramique : un ami avait une A8 W12 avec céramique, un autre a une S8 sans freins céramique. Je préfère sans : déjà c'est moins cher en entretien, ensuite le feeling est meilleur, enfin j'ai eu plusieurs fois l'impression d'une latence entre la pression sur la pédale et le freinage effectif sur les céramique. C'est une voiture d'autoroute, les freins acier sont déjà largement suffisants, pour moi le céramique ne fait pas sens sur une voiture comme ça.

Je connais par ailleurs plusieurs porschistes qui roulent (dont un très très fort) sur circuit en GT3RS 991, aucun d'entre eux n'a pris les céramique.

D'ailleurs apparemment, Porsche (la marque) semble commencer à faire machine arrière en disant que la céramique n'apporte finalement pas grand chose.

 

Enfin pour ta S8 bulgare : l'équipement semble pléthorique (4 places chauffantes et ventilées, et au moins les sièges avants massants. Je crois voir les boutons sur les poignées qui indiquent qu'elle a le keyless, les stores électriques c'est gadget mais sympa, l'indispensable B&O est de la partie, il semble juste manque le ciel de toit alcantara. Dommage (à mon sens) pour les freins céramique, et je suis pas fan du noir intégral, mais là, c'est question de goûts !

En tout cas l'entretien est archi détaillé, le gars est même prêt à aller en Allemagne si vrai intérêt pour la caisse.

 

Dernière chose : si t'as pas peur de regarder en Bulgarie, regarde sur bazar.bg, auto.bg, carmarket.bg ou encore car24.bg, tu y trouveras plus de caisses que sur Autoscout ou mobile.de ;)

Modifié par nomilk
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Bonsoir nomilk,

 

Ca fait déjà quelques temps que je regarde les S8 (bien plus d'un an).

Le problème et l'avantage du B&O, c'est la qualité du son (et les témoignages sont nombreux sur le "ternet"), je m'explique : spatialisation du B&O est très bonne, son de très bonne facture et de très bonne clarté... c'est aussi ce qui lui fait défaut quand il retranscrit le son depuis des sources de qualité moyenne (comme la radio, BT, ...). Je ne suis pas un mélomane mais je n'aime pas le "boom-boom" non plus. Donc c'est un plus s'il est présent avec sa cinématique bien sympa.

J'avoue légèrement préférer le design des sièges confort, de plus leur usure est souvent moins présente car les bourrelets sont moins importants. Je n'ai pas envie de faire de la gymnastique pour ne pas abîmer mes sièges et puis les personnes montant à bord ne sont souvent pas aussi attentifs que moi sur la manière d'entrer dans un véhicule. Ici, ils sont full option comme tu l'as bien remarqué : chauffants, ventilés, massant. Pareil : le ventilé c'est extra sur lequel je ne suis pas regardant et le massage, jamais pu essayer sur ce modèle.

 

J'aime énormément le cuir étendu sur le TdB, mais option rare (au passage, il y a un S8 en vente depuis au moins 8 mois en Allemagne, venant des US. Il a été réparé. Bien optionné mais le gars refuse désormais de me répondre... il ne sait rien de l'entretien effectué sur la caisse. Je te conseille de passer ton chemin).

 

Pour les céramiques, je n'en voulais pas non plus, m'enfin, ça fera un plus quand la voiture passera collector ! Pour ce qui est du freinage, la latence est surtout ressentie sur route mouillée, je pense qu'on s'y habitue. Après, niveau prix... Je ne freine pas souvent et roule pépère, alors je pense qu'un jeu neuf me fera un paquet de kilomètres...

L'alcantara est sympa, mais installation plus tard est possible donc si l'envie m'en prenait (ce n'est pas au programme). Full black, je n'aime pas non plus. c'est un wrap sur les baguettes et calandre donc enlevable. C'est surtout les jantes qui me chagrinent. J'aime le combo full black SAUF sigles Audi et jantes. Mais ça encore, ça se monnaie.

 

Je n'ai pas peur des voitures en Bulgarie, ça dépend juste des caisses et du prix demandé (en adéquation ou pas). Merci de l'info mais ne t'en fais pas, je connais bien ces sites.

 

Dernière chose, je vole dimanche pour aller voir la voiture en personne. Je parle depuis plus d'un mois avec le gars, l'ai eu au téléphone et tout, il a vraiment l'air réglo, le gars a su me répondre en "deux secondes" concernant l'entretien à chaque fois. Il faudra juste que l'on prenne le temps de passer en revue les factures. Mais deux jeux de jantes avec pneus récents, l'ensemble du collecteur, etc... ça vaut déjà bonbon.

 

 

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Le problème du Bose, c'est que quand on enlève les basses (qui sont assez grossières), il n'y a plus rien, c'est franchement pas bon du tout.

Le B&O à l'inverse est superbe, même si en effet du coup il est plus sensible à la qualité de la source. Mais des sons de bonne qualité, ça se trouve toujours !

Les sièges confort sont en effet plus beaux, mais le maintien c'est quand même agréable ! Les confort sont très larges mais ne maintiennent pas des masses. Quant aux bourrelets abimés, un bon spécialiste du cuir saura refaire ça sans soucis. En tout cas c'est clairement pas un point décisif pour ma part !

Le massage et la ventilation sur A8 je connais : la ventilation est très appréciable, même si pas aussi forte que sur un L322 par exemple. Ca évite de coller au siège sur longs trajets. Le massage, on peut s'en passer : il se coupe seul après 1/4h, et même quand il fonctionne c'est très léger. Sur les A8 D4 c'est nettement plus convaincant.

 

Le cuir étendu c'est superbe, surtout que du coup y'a du cuir absolument partout (entre les portes avant et arrières, sur le plastique en bas des sièges, ...), mais un passager qui fait pas gaffe et hop, t'as une porte marquée.

Perso un import US, à moins qu'elle soit déjà immatriculée en France, je passe mon chemin. C'est la misère à immatriculer.

 

Les céramique, le délai me dérange franchement, pour 2 raisons : si on roule normalement, que ça freine assez fort devant, que je freine et qu'immédiatement il ne se passe rien, j'aurais tendance à freiner plus fort par réflexe. Pas très agréable. Et à haute vitesse, je trouve ce délai dangereux. Ca + le prix des freins, le fait que les plaquettes normales se montent dessus mais niquent les freins (que donc pas mal d'A8 roulent avec les mauvaises plaquettes), pour moi c'est éliminatoire...

Installer l'alcantara plus tard c'est possible oui, mais relou. J'en ai marre de ces bricolages, puis faut trouver la bonne teinte, en bon état, pas trop loin et à prix raisonnable. Le genre de truc qui arrive rarement quand même :P Mais pour une belle A8, je ferais l'impasse là-dessus.

Bon si la moitié des modifs sont du covering, les jantes c'est vite repeint. Je préfère ça qu'une caisse pas entretenue en tout cas !

 

Ah ben bonne nouvelle ça !

Tu nous diras ce que donne ta visite, mais je serais curieux de voir comment se passe réellement un import bulgare.

En tout cas sur le papier elle semble intéressante, j'espère que le deal se fera ! :D

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Car Vertical peu de donner aussi des infos sur le véhicule que tu convoite MaxH .https://www.carvertical.com/be/fr/landing/v3?a=12345

Plus quelques sites comme pod on line pour les options du véhicule moyennant une petite contribution .https://pod-online.fr/

 

Pour ce qui est du frein céramique je ne suis pas en accord  avec ce qui à été cité plus en amont .

Sur le plan technique c'est le jour et la nuit avec des freins standard  , ca freine très fort sur mouillé et sur sec aucune latence ou quoi que ce soit d'autre .

Testés à différente vitesses durant mon parcours Bulgarie/ France et même sur une petite pte de vitesse en Serbie à Novid Sad c'est hyper réactif . 

Ce qui rebute ds l'acquisition sur le frein céramique c'est l'option ( le prix ) sur les véhicules neuf  , et surtout l' entretien éventuel par la suite , mais en utilisation classique aucun soucis . Beaucoup de personnes intéressés par le circuit les remplacent par des aciers pour une histoire de couts , pas pour les raisons techniques et leurs avantages . 

Quel soulagement également de retrouver une voiture avec des roues propres à chaque sorties ... AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO
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Bonjour Rabito, 

 

Je connais les sites de type carvertical, personnellement, je trouve que les véracité des informations est assez aléatoire. 

Je ne connaissais pas le site pod online cependant, mais le propriétaire a été faire éditer la liste chez Porsche Sofia east donc... Il m'a aussi eu le CoC pour la modique somme de... 25€ !

 

Pour le céramique, j'entends de tout et de rien, je me ferai ma propre idée. Il me semble - info à prendre avec des pincettes - que les S8 équipés d'une option de "raclage" des disques, absolument transparente pour les utilisateurs et qui permet retirer l'eau et agents stagnant en surface des disques tous les X temps.

Maintenant, je sais que plusieurs membres ont déjà fait part de ce ressenti de "latence". Aussi, il me semble que ta navette spatiale est plus évoluée que la baleine ici convoitée. Est-ce que cela fera une différence ? ... Je ne sais pas ! 

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C'est vrai que l'avantage incontestable des céramique, c'est que les roues restent propres.

Pour la latence, je ne  l'ai ressentie qu'en ville. Sur autoroute je ne l"ai pas eu

 

Et effectivement, les A8 avec freins céramique ont une fonction raclage, pour maintenir les disques à une température suffisante et évacuer l'eau qui serait dessus. Mais oui, c'est totalement transparent à la conduite

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En tout cas ton expérience sera enrichissante ,tes conclusions permettront de te faire une idée et aussi de la partager . 

les freins céramique on beaucoup d'avantages notamment le mordant et infatigable ds les actions répétées  . 

Bon voyage et bon retour en S8 . AP-Smiles_u1F60A.png

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Bonjour à tous, 

 

Je vous écris ce message depuis l'aéroport AP-Smiles_u1F60A.png

Vous l'aurez donc compris, l'affaire ne s'est pas conclue, trop de doutes face à la voiture. Le vendeur, un particulier avec j'avais pourtant beaucoup parlé, n'avait pas été totalement transparent sur l'état du véhicule

_factures présentes depuis SON acquisition du véhicule et non pas depuis sa mise en circulation (donc depuis 2016 et non pas 2007). Factures apparemment disponibles chez Porsche Sofia. Il n'avait qu'à les prendre dans ce cas. 

   _l'état esthétique du véhicule était vraiment loin de ce à quoi je m'attendais. Bien de loin, dans un garage sous-sol. Je sors la lampe et commence par l'intérieur. Intérieur nickel, une usure que je qualifierai de normal pour un véhicule fêtant ses 14 ans dans quelques mois, pas de plis sur les cuirs, pas de coups. Je lève les tapis, tout est propre, pas de tâche, rien. Je garde les portières ouvertes et commence à faire glisser mes mains en dessous... Il manque des joints au niveau des bas de portières en plastique. Cette "bavette" a même une partie cassée au niveau de la portière conducteur. Même côté, l'aile pliée à deux endroits en dessous au niveau du passage de roue (il faut bien se baisser pour le remarquer autrement mais sensible au passage de main). Je m'attarde donc sur cette aile qui s'avère avoir été grossièrement repeinte... Mes doutes commencent s'éveiller.

 _je décide donc de faire un bon tour de la carrosserie. Bavette de portière, aile avant du même côté. Prochain élément : le pare-choc. Tout ne s'aligne pas et cela se remarque dès la partie qui glisse en dessous de l'aile. Il manque une vis, il y a donc un jour. Face avant, même topo. Rien n'est symétrique, l'ensemble tombe de quelques degré par rapport à l'horizontale quand on se met face à la voiture. Les lignes ne suivent donc pas celles de la carrosserie au niveau des ailes. Je peux parfois passer mon pouce d'un côté, de l'autre (symétriquement), non. Il me dit qu'ils l'ont certainement mal remis lors de sa dernière visite chez Porsche Sofia East. J'ai quand même du mal à le croire... Il me parle en anglais mais je continue mon investigation sur cette face avant. Je lui demande d'ouvrir le compartiment moteur ("pop the hood mate"). Compartiment moteur normal a priori, pas de traces de fuites sur la face avant du moteur, ou alors récemment nettoyées sans faire anormalement briller le moteur. Traces de gras près du bouchon de remplissage. Pas terrible pour une vidange faute chez "Porsche", ou alors quelque chose fuit. Pas mieux...

 _je passe d'autres détails...

 _enfin, devant la roue arrière droite, le dernier morceau de la jupe a été repeint assez grossièrement. Je l'ai vu, avec le flash, j'ai touché et hop, un morceau est tombé.

 

La suite de cette aventure au prochain épisode ! (L'avion va décoller)

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... Suite et fin.

 

Pas très impartial, j'essayais de me trouver de fausses raisons pour l'acheter, du genre : "ouais mais il y a un deuxième jeu de jantes neuves", "mais si, mais ça..."

Au roulage, pas de bruit suspect, tout est en ordre. Sauf une chose : le proprio avait fait découper les détentes des pots, donc tube depuis les intermédiaires jusqu'au embouts d'échappements qui avaient été gardés. 

Son sympa à vitesse stabilisée mais bourdonnement dans l'habitacle en première, très désagréable quand on a PAS le choix. Un échappement au son et comportement similaire mais avec valve, pourquoi pas... Mais là, non. 

 

Par ailleurs (et avis partagé avec @nomilk comme discuté plus haut), vraiment pas fan du full black qui selon moi ne sied pas du tout à cette auto. 

 

Finalement, le bon sens m'a rattrapé, je n'ai pas conclu le deal et c'est d'ailleurs ce que m'avaient dit mes premières impressions. Pas de regret de mon côté, si ce n'est un portefeuille un peu plus léger d'un millier d'euros AP-Smiles_u1F62C.png

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Tu as bien fait , je ne serai pas passé par un particulier par contre , il y a plus de risques .

Il faut que tout soit transparent , factures état du véhicule , essais etc etc . 

Pas cool que le mec ne soit pas clair sur ce qu'il vend . :AP-Smiles_u1F92C:

 

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il y a 59 minutes, Max.H a dit :

... Suite et fin.

 

Pas très impartial, j'essayais de me trouver de fausses raisons pour l'acheter, du genre : "ouais mais il y a un deuxième jeu de jantes neuves", "mais si, mais ça..."

Au roulage, pas de bruit suspect, tout est en ordre. Sauf une chose : le proprio avait fait découper les détentes des pots, donc tube depuis les intermédiaires jusqu'au embouts d'échappements qui avaient été gardés. 

Son sympa à vitesse stabilisée mais bourdonnement dans l'habitacle en première, très désagréable quand on a PAS le choix. Un échappement au son et comportement similaire mais avec valve, pourquoi pas... Mais là, non. 

 

Par ailleurs (et avis partagé avec @nomilk comme discuté plus haut), vraiment pas fan du full black qui selon moi ne sied pas du tout à cette auto. 

 

Finalement, le bon sens m'a rattrapé, je n'ai pas conclu le deal et c'est d'ailleurs ce que m'avaient dit mes premières impressions. Pas de regret de mon côté, si ce n'est un portefeuille un peu plus léger d'un millier d'euros AP-Smiles_u1F62C.png

1000e perdus ?! Le billet coûtait si cher que ça ?

 

Dommage effectivement l'échappement. Ce genre de petites bricoles c'est pas grand chose, mais sur des caisses comme ça ça chiffre hyper vite. Puis quand y'a 1 ou 2 trucs du genre à faire, c'est pas grave, mais quand ça s'accumule, perso ça me désespère...

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C'est pas de chance, et je dois dire que je suis impressionné par ton sang froid. Comme tu l'expliques, la tentation devait être forte de trouver toutes les raisons de ne pas rentrer en avion.

 

Que cherches-tu comme kilométrage et comme budget? Il y a quelques jolis modèles de 2007-2008 V10 5.2 sur mobile.de à environ 20k€.

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Rabito, en effet, passer par un pro est parfois plus rassurant, mais quand on voit les difficultés pour être remboursé en cas de vive caché (par exemple) en France... Je pense ne pas me faire d'illusion en disant que dans le cas d'un achat à l'étranger...

 

 

 

Nomilk, 1.000€ quasiment oui. Nous en avons profité avec ma copine pour se faire un mini week-end. Donc 2 billets aller-retour, repas, hôtel, taxis... D'ailleurs, les taxis à Sofia, pas chers mais dis donc... La galère, ils sont censés accepter la carte bancaire, je dis bien "censés".

 

@Buddy Guy , je t'avoue que ce n'était pas facile 😬.

Question budget, même si je peux me le permettre, j'aimerais garder ma limite haute aux alentours de 15k, même si cela veut dire que la voiture sera un peu kilomètrée et/ou peut-être moins bien "optionée"

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Jette un œil sur leparking.fr si tu ne l'as pas déjà fait.

Plus de 60 modèles entre 10000€ et 18000€ avec moins de 200000 km à travers l'Europe dont quelques-uns en France.

Il en existe dans ton budget avec environ 150000km au compteur.

J'en ai repéré une très jolie en Slovaquie affichée à 16000€ et vendue par un professionnel: jolie couleur grise, jeu de roues hiver, belle sellerie bi-ton, B&O, moins de 120000km.

Tu en as une autre en Croatie en gris clair avec un intérieur beige.

Ou encore une gris foncé en Pologne avec intérieur cognac, toit alcantara, freins céramique.

...

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/audi-s8.html%3Fid_motorisation%3D224%26slider_prix%3D10000|18000%26slider_km%3D1|200000%26slider_millesime%3D2006|2021%26tri%3Ddate

 

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BuddyGuy, 

 

Merci d'avoir pris le temps, je connaissais cependant déjà ce site 👍

 

Merci encore une fois !

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Petite contribution perso pour les freins céramiques, j'ai ma S8 depuis plus de 4 ans et plus de 50 000km. Je ne trouve pas de latence, au contraire, le mordant est très fort et comme pour l'accelération en mode S de la boite, il faut carresser la pédale si l'on ne veut pas se faire surprendre par la violence du freinage. Concernant l'entretien, j'ai changé les plaquettes avant à 129 500km  et 11 ans d'âge. En les démontant, je me suis rendu comptre que j'avais encore 15 000 de marge minimum. A l'arrière, elles sont toujours d'origine ;) à 152 000km.  

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Il y a 23 heures, Max.H a dit :

Rabito, en effet, passer par un pro est parfois plus rassurant, mais quand on voit les difficultés pour être remboursé en cas de vive caché (par exemple) en France... Je pense ne pas me faire d'illusion en disant que dans le cas d'un achat à l'étranger...

 

 

 

Nomilk, 1.000€ quasiment oui. Nous en avons profité avec ma copine pour se faire un mini week-end. Donc 2 billets aller-retour, repas, hôtel, taxis... D'ailleurs, les taxis à Sofia, pas chers mais dis donc... La galère, ils sont censés accepter la carte bancaire, je dis bien "censés".

 

@Buddy Guy , je t'avoue que ce n'était pas facile 😬.

Question budget, même si je peux me le permettre, j'aimerais garder ma limite haute aux alentours de 15k, même si cela veut dire que la voiture sera un peu kilomètrée et/ou peut-être moins bien "optionée"

J'ai toujours réfléchi comme ça, et rarement acheté à des pros. Une seule fois je crois, pour ma e34.

Par contre j'ai 3-4 aller-retours en Hollande pour rien, pour voir des bagnoles qui démarrent pas ou que les vendeurs ne voulaient pas vendre, voire qui étaient déjà vendues. Sans compter les poubelles. C'est le jeu :/

 

Oh pareil en Sicile, j'étais surpris d'y voir un taxi qui n'avait tout simplement pas de compteur. "Pas surprenant" selon notre hôte sicilien :P

Mais au moins t'as pu te prendre un w-e sympa en couple ;)

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Il y a 23 heures, Buddy Guy a dit :

Jette un œil sur leparking.fr si tu ne l'as pas déjà fait.

Plus de 60 modèles entre 10000€ et 18000€ avec moins de 200000 km à travers l'Europe dont quelques-uns en France.

Il en existe dans ton budget avec environ 150000km au compteur.

J'en ai repéré une très jolie en Slovaquie affichée à 16000€ et vendue par un professionnel: jolie couleur grise, jeu de roues hiver, belle sellerie bi-ton, B&O, moins de 120000km.

Tu en as une autre en Croatie en gris clair avec un intérieur beige.

Ou encore une gris foncé en Pologne avec intérieur cognac, toit alcantara, freins céramique.

...

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/audi-s8.html%3Fid_motorisation%3D224%26slider_prix%3D10000|18000%26slider_km%3D1|200000%26slider_millesime%3D2006|2021%26tri%3Ddate

 

J'ai pas trouvé la tienne, mais celle-ci est absolument sublime !

https://www.autobazar.eu/audi-s8-52-fsi-v10-quattro-tiptronic-id18190269.html

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Oui, très jolie config.

 

L'une de celles que j'avais repérées en Slovaquie.

https://www.autobazar.eu/audi-s8-52-v10-sr-id17902242.html

120000km et quasiment dans le budget recherché.

 

Modifié par Buddy Guy
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@cagoule, information intéressante. Ça me confirme les dires d'un ancien vendeur (un S8 italien en début d'année 2020), qui m'avait dit qu'il roulait plutôt fort et n'hésitait pas à appuyer sur la pédale de frein : histotisue complet Audi et effectivement les plaquettes en céramiques avaient été changées tous les 60.000 !

Après, j'imagine que ça dépend de la conduite de chacun et du type de parcours. 

 

Nomilk et BuddyGuy, j'avais remarqué ces deux autos ! Petite préférence pour l'intérieur chocolat (même si j'adore le bi-ton) car présence des sièges ventilés à l'avant. C'est très léger et non nécessaire, mais c'est une option que j'apprécie 👍

Après, ne pas l'avoir n'est pas éliminatoire. 

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  • 2 semaines plus tard...

Pareil pour moi, les sièges ventilés c'est pas essentiel

Mais je l'ai eu devant et derrière sur la Phaeton, et la S8 d'un pote les a partout également, et sur longs trajets c'est quand même sympa : ça empêche de se retrouver avec la chemise qui colle au dos, et la grosse flaque trempée qui va avec ;)

Mais chez VAG ça rafraîchit pas réellement, même sur la D4 d'un autre pote qui les a aussi. Chez Range par contre ça fait vraiment un courant d'air, qui peut même être désagréable quand on les met à fond

Modifié par nomilk
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Les sièges ventilés de ce type (qui ne te file pas froid) sont vraiment sympas. D'ailleurs, là encore en essayant le S8 en Bulgarie, j'ai mis le chauffant au début, genre 3-4 minutes, puis c'était ventilation ensuite !

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut nomilk, 

 

Et bien écoute, pour l'instant, j'ai des vues sur certains S8 mais bon, pas mal approches des hauts kilométrages sans que l'entretien ait été vraiment "scrupuleux", des gens qui ne conçoivent pas qu'aux alentours des 220.000km il va surement bientôt falloir remplacer les tendeurs, guides... Etc de chaîne et que ça, et bien ça coûte cher. 

Des gens qui te soutiennent que la boîte ne doit pas être vidangée, des annonces qui annoncent un "full options". D'une, c'est impossible, de deux, elles sont moins de l'être. 

Donc pour l'instant, je souffle un peu et me concentre sur la recherche d'emploi (merci le connardvirus 😬).

 

Il y en a un exemplaire très intéressant en France, propriétaire très sympa et qui prend le temps de discuter, malheureusement hors budget pour moi.

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Bon effectivement, trouver un boulot ça passe avant trouver une S8 :P

 

Les chaînes posent problème sur les V10 ? Je l'ignorais...  En tout cas effectivement, des kilomètres c'est pas problématique, mais si l'entretien n'a pas suivi par contre faut direct passer à autre chose. Puis le "foule opecheune" c'est un grand classique? Ensuite ça te cite la clim automatique, la fermeture centralisée, les sièges en cuir et les 4 VE :3

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Les chaînes ne sont pas problématiques donc, pas au sens problématiques comme sur les 2L TFSI qu'il y a eu à l'époque des A4 et A5 B8... Mais bon, sur tous les moteurs à chaîne, il y a des guides, des tendeurs... Je les avais fait sur mon cbr1000rr (SC59) notamment. 

Souvent, il est dit de vérifier aux alentours des 220.000km les valeurs de déphasage, comprises entre 1 et 9 il me semble (1° étant la valeur à neuf). 

Du coup, quand il est temps, c'est dépose moteur etc. 

Bien souvent, ça dure plus de 220k km, heureusement. Ce seront bien souvent les cata qui lâcheront avant du coup !

 

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu le droit au full options sans démarrage sans clef, toit ouvrant, B&O, ... J'en passe. 

 

Et de ton côté ? W12 ou S8 ? Si A8, version longue ?

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De mon côté je vais garder la RS6. Je sais que si besoin ça se vend facilement, contrairement à une A/S8, puis ça ne va pas changer grand chose de passer de la RS6 à l'A8.

Je surveille de temps à autre, mais les A8 sont encore pires en maintenance que la RS6, alors je me contente de ce que j'ai :)

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

Je viens réveiller cette section un peu (beaucoup endormie). Il se peut que j'aille à l'étranger voir un S8 mi-juin, rien n'est encore fait et la date n'a pas été fixée, l'accès aux frontières changeant de semaine en semaine. 

Je continue de me renseigner sur les choses à vérifier lors de l'achat, via VCDS aussi. 

Je crois d'ailleurs qu'il existe un moyen de connaitre "l'état" de la chaine de distribution via un angle mesuré/visible sur l'interface VCDS (entre 1 et 8° je crois).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

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  • 3 semaines plus tard...

A ma connaissance le V10 ne rencontre pas de gros problèmes de distri, donc c'est pas ce qui m'angoisserait le plus, contrairement à l'état des cylindres et le collecteur d'admission

Elle est dans quel pays cette S8 ?

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Quelques temps que je ne suis pas passé sur le topic (tout en ayant fait quelques rapides tours sur le forum), le temps manque en ce moment.

 

Mais il y a une nouvelle baleine à la maison ! AP-Smiles_u1F62C.png

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Salut Alain,

 

Je vais ouvrir un topic dédié à la baleine. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de faire de belles photos (je ne l'ai pas nettoyée comme il se doit et en plus elle dort dehors) !

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