Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème connexion audi connect e-tron


Messages recommandés

Avez-vous des soucis pour vous connecter aux services spécifiques Audi connect e-tron car le Audi digital service me dit que c'est un problème général.  N'ayant jamais eu encore accès à ces services,  je n'ai pas moyen de comparer la page internet avec ou sans accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon il faut savoir que c'est pas le truc le plus au point chez Audi ça ...

 

Quand ça marche, sur l'e-tron ça permet de voir la charge batterie restante, les derniers trajets et la conso électrique, la position du véhicule et l'état de charge si recharge en cours.

Avec l'appli on peut également lancer la charge, lancer la clim, mais pas grand chose de plus.

Pas d'ouverture/fermeture à distance, et rien sur la conso essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Audi connect a fini par me résoudre le problème alors qu'en concession Audi, le "spécialiste myaudi" pensait que je n'avais pas le boitier J949 (avec la esim) car la voiture

 

vient d'Allemagne, alors qu'il suffisait de faire ça :

 

 

Pour procéder, connectez vous sur votre compte, cliquez sur "Afficher les détails du véhicule" et ensuite sélectionnez l'option Vue d'ensemble.

Sous cette options vous trouverez "Étape suivante" et "Démarrer la vérification du compte".

Si l'option n'est pas disponible nous vous prions d'essayer avec la modification du lien comme ci-dessous:

https://my.audi.com/vehicle/dashboard/..............

Remplacez /dashboard/ par /etron-setup/ et vous serez envoyé sur la page de vérification directement.

Ensuite, insérez le kilométrage de votre véhicule.

Veuillez noter que le kilométrage doit contenir 6 chiffres, voir l'exemple ci-dessous:

Pour kilométrage 6.258> 006.258.
 

Ça a fonctionnais au premier coup et l'application peut enfin communiquer avec la voiture.

Si ça peut aider les futurs acheteurs d'e-tron d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, b12s a dit :

Merci pour ton "truc", je ne savais pas pour les 6 chiffres, mais pour moi, fonctionne toujours pas AP-Smiles_u1F62C.png

Essaye avec le dernier kilométrage de la veille.

Parfois y a un décalage, chez moi ça avait marché comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 19:17, b12s a dit :

Merci pour ton "truc", je ne savais pas pour les 6 chiffres, mais pour moi, fonctionne toujours pas AP-Smiles_u1F62C.png

Depuis combien de temps as tu ta voiture,  est-ce une occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]

 

Car ton boitier qui communique doit être bloqué car non utilisé par l'ancien propriétaire.

 

As tu été chez ton concessionnaire Audi pour qu'il te mette comme utilisateur principal sur myaudigo (site interne des concessionnaires), tu recevras un mail de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

j'ai mon A3 e-tron depuis quelques jours (occasion de 2016 venant d'Allemagne), j'ai été à la CC près de chez moi pour qu'ils me valident en tant qu'utilisateur principal. La voiture apparait bien dans l'App MyAudi et sur le site.

Comme ça fait deux jours que j'essaye, sans succès, de saisir le kilométrage pour valider mon compte, (Je vous ai bien lu, saisi 6 chiffres, essayé le kilométrage de la veille, de l'avant-veille...) j'ai appelé le Service Relations Clients Audi France (09 69 36 86 12). Première bonne surprise, il y a un service (tapez 2) dédié à la connectivité des véhicules. Deuxième bonne surprise, j'ai un humain au bout du fil au bout de quelques secondes. Cette personne m'explique que ma carte Sim est probablement désactivée, qu'il allait faire la demande d'activation au service compétent en Allemagne, que je recevrais un e-mail de confirmation (n'a pas pu me dire sous quel délai), et qu'à partir de la réception de cet e-mail j'aurai 2 semaines pour saisir mon kilométrage, avant que la SIM ne soit à nouveau désactivée. À suivre...

Modifié par Jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !!!

 

Je viens de les contacter aussi car j'avais le même souci que toi. Il m'a expliqué que ma carte SIM a été utilisé la dernière fois le 15/04/2019 et si elle n'est pas utilisée dans un délai de 15 jours elle est desactivée.

Il contact donc Audi Allemagne pour la faire réactiver à distance et j'aurais 15 jours pour faire ma manipulation pour renseigner le kilométrage.

 

Pour info, il m'a dit que généralement on a un retour par mail sous 24 à 48h !

 

Wait & See et merci pour ce numéro de téléphone.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail ce midi me disant :

Citation

Cher Monsieur XXXX

Nous vous remercions d'avoir contacté Audi Digital Service.

 

Suite aux vérifications faites par notre équipe technique, nous vous informons que la carte sim de votre véhicule sera activée dans les 24 heures qui suivent.

 

Nous vous prions de tentez de vous déclarer comme utilisateur principal sur l'application myAudi en rentrant le kilométrage a partir de demain le 08/03/2020.

 

Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 soit au numéro de téléphone 0800-911225 soit en répondant à cet e-mail.

Nous vous remercions d'indiquer la référence 0000XXXXX, pour un suivi rapide.

 

Nous vous souhaitons des voyages en toute sécurité dans votre Audi.


Cordialement
Walid Ben Said

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]

 

Modifié par Firfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à minuit! :O

 

Cher Monsieur ...,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.
Nous avons fait la demande d'activation de la carte eSIM pour votre véhicule. Elle sera active à partir de lundi 9 mars 2020. Vous avez 14 jours pour tenter de vous connecter.
Si vous avez besoin d'aide pour les étapes, n'hésitez pas à revenir vers nous. Cependant, vous devriez pouvoir entrer votre kilométrage correctement à partir de lundi pour être utilisateur principal de votre véhicule.
Nous restons joignables 24H/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225  soit en répondant directement à cet e-mail.
Nous vous souhaitons un excellent moment et une très bonne continuation avec Audi.

Cordialement

Damien Piret

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca ne marche toujours pas. Je les ai donc rappelé. Ils m'ont envoyé un mail avec plein de question et doivent me recontacter.

 

Voici les questions :

 

Citation

Suite à votre appel téléphonique, nous aurions besoin des informations suivantes afin de nous permettre de vous apporter la meilleure solution:

1) Numéro de châssis (VIN, numéro commençant par WAUZZZ… situé au niveau du pare-brise côté conducteur, ou sur les documents du véhicule)

2) La zone géographique où le problème s’est manifesté (Pays, ville, rue)

3) Heure et date de la dernière fois que le message d’erreur est apparu

4) Le dysfonctionnement est-il permanent ou sporadique ?

5) L’identifiant du compte myAudi (adresse e-mail)

6) Les services Audi connect affectés

7) Sur quelle interface le dysfonctionnement est-il apparu (le MMI, un smartphone, le portail WEB)

8) Quelles manipulations ont été faites depuis l’apparition du dysfonctionnement

9) Description la plus détaillée possible du dysfonctionnement rencontré

10) La solution souhaitée

11) Une capture d’écran avec le message d’erreur ou le dysfonctionnement

12) Informations complémentaires : Modèle du véhicule, modèle du téléphone, navigateur…

Nous ferons immédiatement suivre ces informations au service technique. Nous vous contacterons dès réception d’une solution.

Nous vous remercions pour votre patience et votre collaboration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firfin :|| J'espère ne pas rencontrer les mêmes soucis demain, vous tiendrais au courant. Bon courage! 

Au fait pour ceux souhaitant directement téléphoner à Audi Digital Services Team le 0800  911 225 est un numéro Allemand, depuis la France il faut composer le +49 800 911 225.

Le numéro du le Service Relations Clients Audi France (09 69 36 86 12) fonctionne tel quel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilométrage saisi et validé à l'instant. :AP-Smiles_35: J'ai enfin accès à toutes les infos, les fonctions de charge et de clim stationnaire depuis l'App MyAudi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! J'espère que ca sera vite résolu pour moi.

 

Pour le numéro de téléphone, le 0800  911 225 marche en France, c'est à ce numéro que j'ai appelé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour savoir, visiblement il faut saisir 6 chiffres dans le kilométrage, moi je n'ai que 36000km, donc visiblement il faut saisir un zéro devant. Est ce que ca marche chez toi ? Car de mon coté quand je mets le km il retire le zéro et met un point pour séparer les milliers.  (ex si je tape : "036284", ca donne "36.284")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem chez moi pour la saisie. Concrètement ce que j’ai fait ce matin :

- ouvert la voiture pour relever le kilométrage, verrouiller la voiture (elle et garée dans ma cour depuis hier fin d’AM)

- Ouvert ma session sur le site myaudi.com (sur l’ordi), saisi le kilométrage 030414, transformé en 30.414 par le site, coché la case des CDG, puis après validation une page s’est affichée me confirmant que je suis l’utilisateur principal du véhicule.

- Ouvert l’App MyAudi sur l’iPhone, et là toutes les fonctions étaient disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui et ca fonctionne ! Mon kilométrage est validé !

 

Bon par contre, sur l'application mobile j'ai le message "Le service d'infotainment Audi connect ne sont pas encore associés au véhicule. Veuillez saisir le code PIN à 8 chiffres dans le MMI du véhicule

 

Mais dans la voiture je ne peux toujours pas entrer dans le menu "Audi Connect", ca me demande d'insérer une carte SIM...

 

@Jazz Tu as ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, j’ai pas de menu Audi connect dans le MMI. J’ai juste vu qu’il y avait un code PIN sur le site MyAudi, mais aucune notification du genre de celle que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Firfin a dit :

Test aujourd'hui et ca fonctionne ! Mon kilométrage est validé !

 

Bon par contre, sur l'application mobile j'ai le message "Le service d'infotainment Audi connect ne sont pas encore associés au véhicule. Veuillez saisir le code PIN à 8 chiffres dans le MMI du véhicule

 

Mais dans la voiture je ne peux toujours pas entrer dans le menu "Audi Connect", ca me demande d'insérer une carte SIM...

 

@Jazz Tu as ca aussi ?

Si tu as l'option MMI navigation plus, tu as accès, après avoir inséré une carte sim, à Google Earth,  météo ... 

Ne pas confondre la possibilité de gérer à distance l'e-tron avec l'application Audi connect qui est de série sur nos hybrides et l'option Audi connect qui est une option sur toutes les Audi et qui permet ce que j'ai écrit plus haut. 

Screenshot_20200311-002614_Adobe Acrobat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le MMI Navigation plus avec 2 lecteurs de carte mémoire et 1 lecteur de carte SIM.

 

J'en ai parlé avec le service client qui me dit qu'il doit y avoir un dysfonctionnement sur le lecteur de carte. Je dois apporter la voiture à la fin du mois pour le rappel de batterie, ils regarderont en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Heureux propriétaire d'une A3 8V e-tron d'occasion, je partage mon expérience car j'ai aussi eu des soucis pour connecter ma voiture à myAudi.

J'ai tout essayé puis j'ai finalement écris à [email protected] qui m'ont répondu 4h plus tard!

Ils invoquent l'activation de la SIM et qu'il faut réessayer dans 24h.

Mais en fait, sans aucune intervention, j'ai enfin l'état de ma voiture dans myAudi!

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2 mois après avoir pris possession de ma voiture,  plusieurs heures passées après la hotline digitalsupport, et même une visite en concession (sur le conseil de la hotline), mon problème n'est toujours pas résolu.

La concession me dit que pour bénéficier du service sur l'état de la voiture il faut souscrire le service Audi connect à 342€/3 ans, or je n'avais jamais eu à le faire pour mon A3 précédente, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il n’y a pas besoin d’un abonnement le service est complètement gratuit sûrement un souci avec la e-SIM 

Modifié par jerems_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...