Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un Q5 Ambiance Luxe en 17 pouces. Ma plaque de tare m’indique que je peux mettre des 20 pouces. Je voulais savoir si la voiture ne sera pas trop surélevée du coup ? 

Merci d’avance 

Raphaël 

Posté(e)

Bonjour,
Changer la taille des jantes ne modifie pas la hauteur de la roue. Ce qui est gagné sur la jante est perdu sur le pneu. Le but est bien de garder la même hauteur totale.
Le second chiffre de la taille: 255/45 R20 donne la hauteur exprimée en pourcentage de la largeur. Ici 45%, donc la hauteur du flan du pneu est 255x0.45=115. Si tu fais le calcul pour tes 17" tu dois tomber sur quelque chose proche de 154mm pour le flan du pneu.

Posté(e)

Je suis passé du 18 au 20p en respectant les préconisations Audi. En 20 p l'ensemble est légèrement plus grand en diamètre.

Posté(e)

En fonction des tailles des différentes montes, on peut effectivement avoir une légère différence, mais ce n'est pas forcément la configuration avec la jante la plus grande qui donnera la roue la plus grande...
La tolérance est de 3% pour que la transmission et le compteur ne soient pas perturbés

Posté(e)

Je vous remercie des réponses. J’avais peur que ça fasse une voiture sur « échasses ».

J’ai besoin de mettre les petits elargisseurs d’aile ?

je vois rien qui m’y oblige.

Merci d’avance 

Posté(e)

Tu es censé mettre les élargisseurs si tu passe en 20''. Mais ils ne servent pas à grand chose...