Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour l'achat d'une A6


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

J'ai vendu ma petite A4 B7 354000 kms.... Je veux donc prendre une A6 C7 avec le pack S Line ext.

J'ai un budget assez limite. 17000€. En recherchant sur le net je suis retombé sur une magnifique A6 ALLRAOD full options en Belgique.

De juin 2013 en 3.0 tdi quattro 245 avec 215000kms.

Je récupère le numéro de chassie et je vais chez AUDI. Les entretiens sont à jour et corresponde bien au niveau des dates.

Et le mec de chez Audi me dit, vous allez acheter une allroad avec le kilométrage la?

Vous pouvez prévoir le double de votre budget pour les problèmes d'amortisseurs pilotés, pour les problèmes de boites et les problèmes de chaines de distribution.....

Il me fait peur et je ne sais plus quoi faire...

Je pensais que les moteurs boites 3.0 TDI étaient fiable après 2012. Je me trompe?

Les suspensions pilotées des Allraod ne sont vraiment pas fiable?

Merci de m'éclairer car je suis perdu et pas trop envie de prendre autre chose qu'une A6 ou A7.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage, oui tu vas avoir des soucis : injecteurs encrassés, FAP bouché, vanne EGR pareil, bref ... passe ton chemin.
A ce kilométrage, il faut prendre une TFSI pour être tranquille.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe C a dit :

A ce kilométrage, oui tu vas avoir des soucis : injecteurs encrassés, FAP bouché, vanne EGR pareil, bref ... passe ton chemin.
A ce kilométrage, il faut prendre une TFSI pour être tranquille.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour, sans vouloir polluer (moi aussi je suis à la recherche d"un A6 bitdi) jusqu'à quel kilometrage est il raisonnable d'acheter en occasion ?

Merci et désole Yohann de ma question sur ton post

Modifié par Newoneoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215.000 km, c'est beaucoup pour un diesel moderne, bourré de capteurs et de dispositifs anti-pollution.
Franchement, mieux vaut se tourner vers un TFSI, ne serait-ce que pour y gagner à l'entretien !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il faut l'importer de Belgique : et le malus écologique, qui va le payer ? Plus les frais d'importation, je ne suis pas sûr que ça vaille le détour ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. 

 

J'ai acheté ma C7 2l TDi avec 198mkm. Elle en a 278mkm, et se porte comme un charme. 

Aucun soucis d'EGR ni de FàP. 

Elle est passée sur le banc et elle sortait presque ses 163cv, aucun soucis d'injecteur.

 

Un diesel c'est conçu pour enchaîner les kms. Les moteurs récents sont fait pour tenir longtemps, faut évidemment les entretenir. 

 

Par contre pour la chaîne sur les 3l diesel (certains) oui il y a quelques soucis avec les tendeurs.

 

Le gars de chez Audi qui t'as fait la remarque sur l'achat d'une voiture avec ce kilométrage est un commercial ? Cherche pas plus loin dans ce cas. 

 

@yohann62670 : une Audi full option c'est pas possible. Elle est où cette voiture ? Envoie en MP si tu préfères. Si elle n'est pas loin de chez moi je peux aller la voir. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du p'tit gars de chez Audi:

Une voiture diesel qui n'est pas prévu à la base pour faire beaucoup de kilomètres t'exposes à de nombreux frais... Boîte de vitesses à changer, amortisseurs faiblards à changer et peux être même un moteur HS (déjà pas mal qu'il ai passé les 150 000 kms...) 😐😐😐

Par contre, la belle A6 C7 Facelift qu'il as en dépôt vente dans SON garage À LUI, la-bas derrière sur le parking, pour la modique somme de 45000 €uros, là, tu peux y aller les yeux fermés...😐😐😐

Je pense qu'il serait temps d'arrêter de prendre les clients pour des idiots... 😠😠😠

Blague à part, ces voitures (encore plus avec le V6 diesel) sont des véhicules FAIT pour avaler du kilomètre... Alors des frais, tu en aura, c'est certain, mais pas nécessairement plus qu'avec un véhicule plus récent qui n'aurait pas été entretenu... 

On ne le répètera pas assez souvent :la clef, c'est l'entretien ! Boîte de vitesse, entretien courant, etc... Regardes TOUT ! Un véhicule bichonner (ça se voit vite avec les factures) sera toujours mieux chez un particulier qu'un véhicule "pourris mais qui présente bien" acheté en concession...

Ce n'est que mon avis évidemment et il n'engage que moi... 😉😉😉

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ludo.

Un véhicule entretenu correctement et avec un peu de préventif peut avaler des kms sans soucis.

Mais si tu fais que des petits trajets, tu amplifies seulement le risques d' avoir des soucis par la suite.

 

Mon ex A6, 55000 kms en 5 ans et demi environ (donc très peu pour un V6 TDI) et zéro soucis, à part des entretiens moins espacés et du préventif). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flybe a dit :

N'importe quoi. 

 

J'ai acheté ma C7 2l TDi avec 198mkm. Elle en a 278mkm, et se porte comme un charme. 

Aucun soucis d'EGR ni de FàP. 

Elle est passée sur le banc et elle sortait presque ses 163cv, aucun soucis d'injecteur.

 

Un diesel c'est conçu pour enchaîner les kms. Les moteurs récents sont fait pour tenir longtemps, faut évidemment les entretenir. 

 

Par contre pour la chaîne sur les 3l diesel (certains) oui il y a quelques soucis avec les tendeurs.

 

Le gars de chez Audi qui t'as fait la remarque sur l'achat d'une voiture avec ce kilométrage est un commercial ? Cherche pas plus loin dans ce cas. 

 

@yohann62670 : une Audi full option c'est pas possible. Elle est où cette voiture ? Envoie en MP si tu préfères. Si elle n'est pas loin de chez moi je peux aller la voir. 

Je t ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...