Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

J'ai une demande un peu particulière a vous faire j'envisage l'achat d'une Audi TT mk2 mon choix se porterait sur la motorisation 3.2 V6 en s-tronic mais j'hésite aussi avec le 2.0 TFSI cependant je ne connais pas du tout les moteur athmospherique a ce que j'ai pu entendre c'est plus linéaire et avant de l'acheter j'aimerai pouvoir me faire une idée alors voilà est ce qu'une personne sur ce forum qui en possède une pourrais me faire tester en tant que passager afin que je puisse me rendre compte et dans un deuxième temps faire la même expérience mais avec la motorisation 2.0 TFSI 

Je vous remercie par avance pour vos retours 

Posté(e)

Salut,

Vu la faible activité de la section je pense que tu ne vas pas avoir beaucoup de proposition.

Essaie donc dans la section A3 8P, ce sont les mêmes moteurs et c’est un peu plus actif.

A+

Posté(e)

En terme de performance tu auras sensiblement la même chose entre un 3.2 250 et un 2.0 200. Atmo ou turbo c'est vraiment propre à chacun, personnellement je préfère les atmo même si c'est moins performant, moins poussif et plus gourmand. Car un moteur atmo n'a aucune latence, tu appuies et tu as la puissance que peux donner ton moteur à ce régime, ça fait un bruit magnifique et en plus bah c'est beaucoup plus fiable, autant sur le bloc lui même que les autres pièces. Je regardais à un moment les A3 en V6 ou 2.0 et la consommation d'huile de la plupart des 2.0 m'a fait fuir cette motorisation (comme beaucoup d'ailleurs).

Si tu cherches la perf et le coup de pied au cul : 2.0

Si tu cherches la souplesse, la réactivité et la fiabilité : 3.2

Posté(e)

J’ai aussi hésité entre le 2.0 tfsi et le 3.2 avant de finalement prendre le TTS. 

Je crois que j’aurai aimé le 3.2, c’est un moteur comme on en fait plus et comme on en verra plus. C’est une voiture à garder, la conso est importante, donc pas pour rouler tous les jours...

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses au niveau théorie effectivement ce que me dit blitzkrieger on a pu déjà me le confirmer les différence entre les deux motorisations mais j'aurais aimé me faire une idée au niveau sensation, je pense que je vais suivre ton conseil vrolland je vais essayer dans la catégorie A3 de toute manière c'est le même moulin et pratiquement le même gabarit de véhicules en tout cas merci des conseils. 

Posté(e)

Moi je trouve le 2.0 TFSI fade et avare en sensations... J'ai adoré mon Mk1 3.2 que j'ai gardé plus de 10 ans. J'ai essayé le Mk3 230 Quattro, ça m'a laissé sur ma faim. Et pour le coup de pied au cul, ça fait des années que les turbos ne font plus ça... On n'est plus à l'époque des 964 Turbo...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un MK2 V6 3.2. J'avais essaye de TFSI 2.0 aussi avant d'acheter... aucune comparaison. Le bruit du V6 et l'agrément est nettement supérieur... tu as franchi le pas finalement?