Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

J'aimerai savoir si un simple coup de VAG COM me permettrai d'afficher la temperature exterieure sur ma new A3 qui n'a pas cette option d'origine. sad.gif

voila ce que j'ai reussi a trouver sur le net , mais je ne sais pas si ca fonctionne sur les news A3

Select 17 (Instrument Cluster)

Adaptation -> Function 10

xxx?x: Ambient Temperature

0 - no Display, Illumination inactive

1 - Display and Illumination active

Merci a tous ! coucou.gif

Posté(e)

A mon avis il y'a plus qu'un simple code a rentrer ! par exemple un capteur ou un boitier différent . coucou.gif

Posté(e)
A mon avis il y'a plus qu'un simple code a rentrer ! par exemple un capteur ou un boitier différent . coucou.gif

44497[/snapback]

oui moi je pensait qu'il fallait au moins le capteur bigsmile.gif , mais en faisant mes recherches sur le net , je suis tombé sur un forum ou un gars dit avoir reussi juste en rentrant le code , mais bon ct une old A3 alors ....

et puis g pas envie de mettre un vieux themometre tout moche de chez feu vert avec du double face sur mon tableau de bord diablotin.gif

Posté(e)

ca marche !

je viens de revenir de chez audi , je leur ai simplement demandés si ma voiture etait equipée d'un capteur de temperature exterieure , vu que j'avais rien sur le tableau de bord.

ils l'on rentrée au garage et simplement activé la fonction et voila !

temperature outside smile.gif

je tiens a preciser , c un garage allemand qui m'a fait la manip

Posté(e)

44489[/snapback]

Select 17 (Instrument Cluster)

Adaptation -> Function 10

xxx?x: Ambient Temperature

0 - no Display, Illumination inactive

1 - Display and Illumination active

En plus je crois que ce que tu as donné, c'est pour la Température intérieur !

car je vois le mot "Ambient"

Mais content pour toi que ça marche enfin, mais les dégrés démoralisent un peu quand mème ! bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)
ca marche !

je viens de revenir de chez audi , je leur ai simplement demandés si ma voiture etait equipée d'un capteur de temperature exterieure , vu que j'avais rien sur le tableau de bord.

ils l'on rentrée au garage et simplement activé la fonction et voila !

temperature outside smile.gif

je tiens a preciser , c un garage allemand qui m'a fait la manip

45454[/snapback]

Plutot sympa ca !

C'est quelle finition ta A3 ? Perso j'ai une attraction, peut-être que ca pourrait marcher avec la mienne aussi ?

Posté(e)
Plutot sympa ca !

C'est quelle finition ta A3 ? Perso j'ai une attraction, peut-être que ca pourrait marcher avec la mienne aussi ?

47909[/snapback]

vivi c devrai marcher , j'ai une attraction moi aussi bien.gif

Posté(e)

Je dois aller les voir demain j'en profiterais pour leur poser la question en même temps.

Merci.

Posté(e)

Voilà j'en reviens et je leur ai posé vite fait la question. Ils avaient pas le temps de le faire, mais le vendeur (après s'etre renseigné auprès d'un gars dans l'atelier) m'a dit qu'à partir du moment où il y a la clim auto, le capteur est placé qqpart pour que la clim se régul en fonction de la t° extérieur.

Après pour la faire afficher sur la tableau de bord faut donc la passer au banc électronique et peut-être tirer une sonde ou manipuler un truc. (Mais pas sûr)

Je verrais donc pour y faire mettre plus tard. wink.gif

Posté(e)

Si il y a qu'un parametrage a changer je ne comprends pas pourquoi Audi ne le fait pas en usine c'est quand même mesquin de ne pas avoir la T°ext sur une voiture de nos jours...........

Posté(e)
Voilà j'en reviens et je leur ai posé vite fait la question. Ils avaient pas le temps de le faire, mais le vendeur (après s'etre renseigné auprès d'un gars dans l'atelier) m'a dit qu'à partir du moment où il y a la clim auto, le capteur est placé qqpart pour que la clim se régul en fonction de la t° extérieur.

Après pour la faire afficher sur la tableau de bord faut donc la passer au banc électronique et peut-être tirer une sonde ou manipuler un truc. (Mais pas sûr)

Je verrais donc pour y faire mettre plus tard.  wink.gif

49207[/snapback]

tu as eu du nouveau pour ta temperature ext affiché sur ton tableau de bord ????

Posté(e)
tu as eu du nouveau pour ta temperature ext affiché sur ton tableau de bord ????

49633[/snapback]

Pas du tout, mais maintenant que je sais que c'est faisable j'attends la révision pour y faire.

Y'à rien qui presse. wink.gif

Posté(e)
Pas du tout, mais maintenant que je sais que c'est faisable j'attends la révision pour y faire.

Y'à rien qui presse.  wink.gif

49666[/snapback]

Suis passé ce matin chez Audi, ils m ont dit que ça dépendait de la consolle du tableau de bord que j'avais ( Normalement ca devrait fonctionner car audi de 2003 )

Je dois repasser début janvier pour qu'il me la passe à l'ordi. après je sais pas

Quelles modifications ils font dessus ???

juste une histoire de paramètres ou tirage de cable etc......

merci

Posté(e)
Suis passé ce matin chez Audi, ils m ont dit que ça dépendait de la consolle du tableau de bord que j'avais ( Normalement ca devrait fonctionner car audi de 2003 )

Je dois repasser début janvier pour qu'il me la passe à l'ordi. après je sais pas

Quelles modifications ils font dessus ???

juste une histoire de paramètres ou tirage de cable etc......

merci

50104[/snapback]

chez moi ils on juste activé l'affchage avec l'ordi , c'est tout , pas besoin de tirer de cable ou autre .

pour info la mienne date de janvier 2004

@+

Posté(e)
chez moi ils on juste activé l'affchage avec l'ordi , c'est tout , pas besoin de tirer de cable ou autre .

pour info la mienne date de janvier 2004

@+

53048[/snapback]

TOUT VA BIEN J AI L AFFICHAGE DE LA TEMPERATURE EXTE SUR TABLEAU DE BORD MERCI AUDI ET EN PLUS ZERO EURO DE FRAIS EN FRANCE.

MERCI A TOUS

Posté(e)
TOUT VA BIEN J AI L AFFICHAGE DE LA TEMPERATURE EXTE SUR TABLEAU DE BORD MERCI AUDI ET EN PLUS ZERO EURO DE FRAIS EN FRANCE.

MERCI A TOUS

53290[/snapback]

héhé c cool non ?? mais bon je trouve quand même ça mesquin pour une voiture a 25000 € !

ca leur coute pas plus cher de le mettre ! heureusement qu'ils font pas pareil avec les airbags ou l'abs !!

diablotin.gif

Posté(e)
héhé c cool non ?? mais bon je trouve quand même ça mesquin pour une voiture a 25000 € !

ca leur coute pas plus cher de le mettre ! heureusement qu'ils font pas pareil avec les airbags ou l'abs !!

diablotin.gif

53527[/snapback]

c'est clair je trouve celà même honteux même sur les petites voitures française style 306 la t°c est indiqué.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une New A3 attraction 2.0TDI136 sans SIC(ODB) mais avec le pack Clim. Lors d'une révision, j'ai demandé qu'il me l'active. Il n'avait jamais entendu parlé de celà mais a bien voulu y consacrer un instant. Après 30 secondes de pianotage sur le VAS5051, l'affichage est apparu.

Alors pour les possesseurs de new A3 sans SIC, pourquoi se priver. c'est gratuit smile.gif

post-279-1110020793_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment une A3 tdi 140 d'ocaz d'octobre 2004 finition Attraction et j'aimerai pouvoir activer l'indicateur de température extérieure. Je m'attendais à trouver ça de série chez Audi mais mon garagiste dit que la voiture n'en est pas pourvue et me propose de bricoler un capteur pourri en plastique ( mad.gif )

J'ai la clim auto bi-zone donc je suppose que la fonction doit être présente comme j'ai pu le lire tout au long de ce topic.

Suffit-il que je m'adresse au garage audi du coin (Strasbourg) pour le faire activer, ça serait super.

Par ailleurs, j'ai vu que cette option est facturée près de 100€ donc j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit effectivement possible et également sur le fait qu'on me le fasse gratuitement...

j'attends vos conseils avisés smile.gif