Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[aeromax25] RS3 8V Gris Suzuka


aeromax25

Messages recommandés

C'est vraiment bizarre que je n'ai pas cette étiquette :AP-Smiles_u1F605:

 

Merci pour les conseils, je vais jeter un oeil au forum AP-Smiles_u1F609.png et je te solliciterai au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF tu n'as pas cette étiquette de pression ???

très curieux qu'elle ne soit pas présente ! la porte conducteur a été reprise en carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente, la commande devrait se faire d'ici peu... D'ailleurs à ta place je n'aurais pas attendu, j'aurais profité de la commande groupée pour bénéficier du boitier à moindre coût, il y a déjà beaucoup de retours à ce sujet et à l'utilisation tous s'accordent pour dire que c'est top et plug n play...je ne t'apporterai pas plus je pense que ce qui est déjà évoqué dans d'autres sujets...:AP-Smiles_u1F605:

 

Mais si tu préfère attendre, je ferai mes retours dès que ça sera monté AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtiers que nous allons commander fonctionnent en filaire et en wifi...personnellement, je prévois de n’utiliser que la fonction wifi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mauvaise surprise, la voiture démarre et cale 2 secondes plus tard...à plusieurs reprises...! Passage au VagCom ce soir, pas de code défaut, après discussion avec un préparateur et un expert auto, l'anti-démarrage serait en cause...pour quelle raison je ne sais pas ! La veille elle roulait sans soucis, puis aujourd'hui elle démarre monte en régime et cale...:(

 

Je vais avoir droit à la faire dépanner...en plus elle est garée en sous-sol, ça sent la galère pour le remorquage ! D'ailleurs je ne sais pas si en quattro il y a des contraintes particulières pour la faire remorquer...une idée ? Autre chose, la voiture étant 100% suivie par Audi, sous garantie constructeur, y-a-t-il une assistance Audi (comme c'est le cas chez Mercedes) ?

 

Affaire à suivre...je ne suis pas inquiet mais c'est très frustrant et il commence à faire froid pour aller au boulot en moto, surtout en RP avec la pluie :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner alors, merci... Ce qui m'inquiète pour le remorquage c'est que la voiture est garée en sous-terrain et pour le quattro je ne veux pas qu'elle soit remorquée avec les roues arrière au sol et la boite sur Neutre...Pour moi elle doit être mise sur plateau ! Du coup ça va être complexe cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire comme les fourrières sur charriots non ? Tu nous diras ! Après je pense pas que ton quattro morfle 🤔 mais pour l assistance je suis sûr de moi ! T as un numéro de tel à appeler dans ton carnet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive je bosse ce week-end AP-Smiles_u1F609.png mais ce n'est que partie remise AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci je vais faire au mieux pour qu'elle soit remorquée avec le plus grand soin, je vais pas les lâcher :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro(haldex 4x4 non permanent)  : tu es en traction et si besoin le couple passe sur l'arrière donc remorquage pas de pb, surtout si tu peux te mettre au Neutre.

Garantie tu as dis que tu étais en carto e85 donc si il le voit ta garantie saute. La première chose qu'il vont faire diag de la voiture.

Donc attends toi à sortir le carnet de chèque.

Je ne veux pas être désagréable ou pessimiste mais c'est la dure réalité des véhicules modifiés ; il faut assumer derrière.

Courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision au sujet de l’Haldex, c’est ce qu’il me semblait mais je préférais avoir d’autres avis 👍 

 

Concernant la garantie et la carto, autant te dire qu’ils ne s’amusent pas à faire une recherche poussée à ce niveau pour chaque véhicules en panne qu’on leur apporte :AP-Smiles_u1F602: heureusement d’ailleurs 😅 
Dans le cas d’une casse moteur, ou en suspectant quelque chose pourquoi pas...

Mais ici ça semble plutôt être une panne banale qui nécessite un diagnostique de panne mais pas une recherche de modif...

Et dans le cas contraire, le passage d’un expert appuyant l’absence totale de lien entre l’utilisation d’E85 et la panne, appuiera dans mon sens pour la prise en charge.

 

Mais c’est vrai que dans l’absolue, la garantie est censée sauter dans le cadre de modifs, pour autant il faut gardé un peu de bon sens...enfin c’est mon avis à ce sujet. Et mes précédentes expériences vont dans ce sens, véhicule reprogrammé pris en charge par la garantie VW pour remplacement des disques d’embrayage et diagnostiques associés, RAS. Problème sur le BCM et dé-synchronisation des clés, idem...

 

Modifié par aeromax25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RaphS3_64 a dit :

Quattro(haldex 4x4 non permanent)  : tu es en traction et si besoin le couple passe sur l'arrière donc remorquage pas de pb, surtout si tu peux te mettre au Neutre.

Garantie tu as dis que tu étais en carto e85 donc si il le voit ta garantie saute. La première chose qu'il vont faire diag de la voiture.

Donc attends toi à sortir le carnet de chèque.

Je ne veux pas être désagréable ou pessimiste mais c'est la dure réalité des véhicules modifiés ; il faut assumer derrière.

Courage à toi.

 

Si valise , elle sera black listée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien la 1ère fois que je vois ou entends ça...

Un passage à la valise ou diagnostique simple de détection de panne ne révèle pas si une voiture est reprogrammée...Il n’y a pas un message rouge clignotant qui s’affiche à l’écran en indiquant que le véhicule est modifié....Il faut qu’il y ai une recherche faite en ce sens, afin de chercher à voir si le véhicule est modifié...c’est une démarche distincte, il faudrait que cette recherche se justifie (dans le cas de gros frais engagés du genre casse moteur/boîte...ou bien qu’ils suspectent que le véhicule est modifié).

Là le problème à l’air d’être plutôt de nature électronique, certainement lié à l’anti-démarrage...rien de suspicieux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la panne, ça ressemble à ce qu'avait eu Kevin sur son S3 - de mémoire, c'était l'anti vol ou l'anti démarrage du tracker qui merdait. Très con mais très chiant. J'espère que c'est juste ça.

Concernant la reprogrammation, dès lors que les véhicules sont branchés au réseau audi,  la reprogrammation du boitier est détectée et un code (TD1) se déclenche au niveau d'Audi en Allemagne - sauf qu'il n'est pas visible par la CC qui fait la manip - le code TD1 redescend en cas de demande de prise en charge. Après sur RS3 8V1, il y avait une technique pour rendre la reprogrammation invisible au code TD1. Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de tracter ta voiture, il me semble qu'il y a une procédure dans la notice qui parle de ça.

Mais je l'ai lue il y a plus d'un an et je ne me rappelle plus exactement de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j’ai jeté un œil au manuel, pas plus de 50 km et 50 km/h avec roue arrière au sol, mais tant qu’à faire je vais éviter au maximum 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge ce matin...dépannage en sous terrain avec un 4x4, treuil...puis mise en place sur plateaux pour rejoindre Vélizy...

Jusque ici tout va bien...arrivé chez Audi, malgré les avoir prévenus, ils semblent surpris
La prise en charge semble plus compliquée que prévue simplement parce qu’ils n’ont pas de temps à accorder aux imprévus...le prêt d’un véhicule même dans ce cas leur paraît presque inimaginable au début (aucunes coordinations entre Audi Assistante et la concession).

Ils finiront par me laisser un TT, via Audi rent, une prise en charge du coût de la location est prévue, mais reste à s’acquitter d’une empreinte de 2000€ (au lieu de 4000€ normalement ) et l’essence est à la charge du client...c’est la 1ère fois que je vois ça sur une voiture de « prêt » ! De plus, le « prêt » est limité à 2 jours en fonction du diagnostic, cependant ils ne sont pas sûr de pouvoir réaliser ce diagnostic en moins de 2 jours. Encore une fois, c’est aberrant qu’il n’y ai pas un véhicule fourni le temps de la panne, peu importe les contraintes de la concession, ça ne devrait pas être au client de s’adapter

Voilà, pour l’instant je suis en attente de leur retour pour savoir sur quel pied danser...mais ils ont l’air sous la vague en tout cas à Vélizy, en fonction du déroulement du dépannage, je verrai si je prévois de faire mes entretiens et autres interventions dans une autre concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années qu'il n'y plus de voiture de prêt chez Audi (Directive de la maison mère ; louer des véhicules d'où la création de Audi Rent dans toutes les CC).

Quelques concession ne joue pas le jeu et prête encore des véhicules lors des entretiens (car c'est programmé) quand tu arrives "comme un cheveux sur la soupe" beaucoup plus compliquer ; ce qui peut se comprendre. il n'y a plus pléthore de véhicules dans les concessions pour ce genre cas.

Il existe aussi le "conseiller client" qui peut vous déposer sur le lieux de votre choix et idem le jour où le véhicule est de nouveau apte à rouler ; il vient vous chercher.

 

il y a 38 minutes, aeromax25 a dit :

 peu importe les contraintes de la concession, ça ne devrait pas être au client de s’adapter emoji33.png

 

Si Monsieur le vieil adage Audi à la vie dure ; ce n'est pas nous qui vendons des Audi ; ce sont les clients qui veulent des Audi ; dans certaines CC ....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Assurance prends pas le relais pour je prêt de voiture ? 

Elle pourrait mais je ne vais pas m’embêter, j’utiliserai ma moto...c’est plutôt pour le principe, j’aurais trouvé logique que ce soit l’assistance Audi qui fasse son œuvre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années qu'il n'y plus de voiture de prêt chez Audi (Directive de la maison mère ; louer des véhicules d'où la création de Audi Rent dans toutes les CC).
Quelques concession ne joue pas le jeu et prête encore des véhicules lors des entretiens (car c'est programmé) quand tu arrives "comme un cheveux sur la soupe" beaucoup plus compliquer ; ce qui peut se comprendre. il n'y a plus pléthore de véhicules dans les concessions pour ce genre cas.
Il existe aussi le "conseiller client" qui peut vous déposer sur le lieux de votre choix et idem le jour où le véhicule est de nouveau apte à rouler ; il vient vous chercher.
 
Si Monsieur le vieil adage Audi à la vie dure ; ce n'est pas nous qui vendons des Audi ; ce sont les clients qui veulent des Audi ; dans certaines CC ....
 
Bon courage

J’imagine qu’effectivement les CC n’ont pas vraiment le choix à ce niveau, mais dans ce cas il ne faut pas proposer de service d’assurance si on est dans l’incapacité de l’assumer derrière...
Dans mon cas j’avais programmé une intervention la semaine prochaine, c’était sans compter cette panne, ici non plus, aucun prêt de véhicule...

Je vais peut-être réfléchir à qui s’occupera de l’entretient de la voiture une fois la garantie terminée, car le service n’est pas aussi premium qu’il pourrait l’être malheureusement

Affaire à suivre

Et merci pour vos retours, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres passionnés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a redémarrée et redémarre depuis au quart de tour
Le problème est tout bête et je n’y avais pas pensé, le carburant avait un soucis. Pour mon cas c’était l’E85 qui était de mauvaise qualité avec des dépôts...fond de cuve... cela aurait été similaire avec du SP98 !
Bref, les saletées ont finalement quittées le circuit et depuis tout est rentré dans l’ordre...Je ferai attention aux stations dans lesquelles je me rend, même si un fond de cuve peut se retrouver partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui
J’ai appris au passage qu’il est compliqué de changer le filtre à essence, en effet sur les anciennes versions, celui-ci était accessible facilement et rapide à changer pour un coût maîtrisé... désormais il semblerait que le filtre soit inclut à la pompe BP à l’intérieur du réservoir, donc pour changer le filtre à carburant, il faut aussi s’acquitter du coup de changement de la pompe BP c’est curieux...et plutôt inapproprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...