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hiver en vue


bretzel

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bientôt l'hiver....

que mettez vous comme pneus sur vos Q3???

taille, marques...

c'est vrai qu'il y a l'offre audi en 17" mais elle est un peu salée....

merci

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Perso, mon Q3 aura sa monture d'hiver d'ici 1 mois

Je garde mes jantes et je prends 4 pneumatiques hiver avec un bourrelet de protection de jante

J'achète en général sur allo.... et je fais monter chez RNO

@+

Bonne route

Stan

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Je mets du crossclimat Michelin et ils font les 4 saisons. 

Ils sont bon toute l' année ou mauvais c' est un long débat.......

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merci pour vos réponses!!

toutes les options sont présentes.

- à Aix, le thermomètre peut aussi  descendre sous les 7°

- les 4 saisons... oui mais.....le débat est loin d'être clos..

- quant au démontage et remontage annuel, le risque d'abimer les pneus et le coût plus élevé sont a prendre en compte.

donc je vais me renseigner chez mon fournisseur pour des roues complètes et pour le changement hiver/été, il me demande env 15€.

c'est vrai qu'il y a bcp d'offres sur le net mais également quelques gigolos, donc prudence.

@+ et bonne journée

 

 

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Bonjour 

Oui, il faut se méfier pour les jantes nottament, il vaut certainement mieux avoir de l' origine , peut être  avec quelques griffures sur le BC que du flambant neuf pas cher en direct de Chines.

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En discutant avec mon concessionnaire il me fait 15% sur le pack jantes et pneus hiver continental ,ce sont des pneumatiques que je connais en ayant eu sur ma Passat cc ils sont tres bons,sur mon A3 berline j’avais des Dunlop winter qui sont excellents ! Ensuite il y a un calcul a faire, aller vous garder le vehicule ou pas en moyenne dans les centres auto un demontage equilibrage tourne a 15€ x4 =60 x2 il faut au printemps refaire l’inverse soit 120€ en moyenne un pneu neige dure 50000 kms sachant en dessous de 4mm de gomme il ne sers plus a rien,donc voir les kms effectues l’hiver et faire son calcul. De plus suivant ou vous faites faire le demontage il y a un risque d’abimer les bords normalement l’operateur doit mettre des protections caoutchou sur la becane et bien j’en ai vus peu les mettrent....Moi je vais prendre le pack a ma concession vu que maintenant je roule bcp moins l’hiver et puis 1615€ a la place de 1900€ c’est toujours ca en plus dans ma poche :) En plus je les trouvent belles !

 

IMG_6360.thumb.JPG.4e6a77b6ce908cce6cb92013f0865301.JPG

Modifié par choub60
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Bonjour, (vu qu'à priori dans ce post certains sont interessés) je vends actuellement mes jantes d'origines avec les 4 pneus neufs (monte été)… si ca peut intéresser quelqu'un… en mp.. (Neufs car j'ai changé mes jantes en sortie de garage)

235/55 R18

Modifié par xrider
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Il y a 3 heures, xrider a dit :

Bonjour, (vu qu'à priori dans ce post certains sont interessés) je vends actuellement mes jantes d'origines avec les 4 pneus neufs (monte été)… si ca peut intéresser quelqu'un… en mp.. (Neufs car j'ai changé mes jantes en sortie de garage)

Tu devrais mettre les dimensions vus que certains sont en 18 et d’autres en 19 

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il y a 12 minutes, choub60 a dit :

Tu devrais mettre les dimensions vus que certains sont en 18 et d’autres en 19 

Fait, merci.

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Sur Q3 Mk1 : 4 Michelin Alpin 5 en 215/60/17". Très content du comportent en toutes conditions. Seule inconnue à ce stade : la longévité. Ils n'ont encore fait qu'un hiver.

Achetés chez Norauto, qui s'lignent systématiquement, si on trouve moins cher ailleurs.

 

Pour les jantes hiver : un jeu de 4 jantes Audi avec référence OEM, acheté chez ideal-reifen.com. Ce sont des jantes d'occasion reconditionnées ou non. C'est selon vos goûts (on peut les toucher à moins cher, si les petites éraflures ne vous gênent pas).

L'avantage, en passant par ce professionnel, c'est qu'on est sûr que les 4 jantes n'ont pas de défaut notoire. Potentiellement, on peut les faire peindre dans une autre couleur. Ils ont 3 teintes : gris argent / noir brillant / gris titane.

Le jeu de 4 jantes en 17" entièrement repeintes m'a coûté 600€ (cache-moyeux inclus).

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à l’instant, Bap33 a dit :

@xrider Il y a une section "petites annonces", qui sera même plus efficace, si tu n'y as pas déjà posté une annonce... ;) 

J'ai vu, mais mis à part 1 véhicule la section est "déserte".... donc je sais pas trop...

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Il y a 19 heures, Titimil a dit :

Merci à Xrider les jantes sont sur le retour. Merci pour sa patience.

Merci à toi pour l'achat AP-Smiles_u1F61C.png

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Je tenais encore à remercier xrider car je viens de récupérer les jantes qu'il m'a vendu et à ma grande surprise il m'a mm donné les goujons, l écrou antivol et les caches pour mettre sur les goujons. Je tire mon chapeau à cette personne car il a été super sympa de donner tout ça. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens d’équiper mon Q3 35 TFSI avec des pneus 4 saisons Michelin CrossClimate+, Achetés chez Norauto, pour éviter le démontage et remontage annuel.

J’ai bénéficié, ce mois-ci, d’une opération commerciale « Cartes Carburant Norauto / Total ».

Lorsque  j’aurai reçu la carte carburant Total Jubileo de 60€ pour 4 pneus en 17", cela me reviendra à 127€ le CrossClimate+ en 215x65xR17 tout compris

(démontage/montage, valve et équilibrage).

Je peux vous dire, pour l’instant, qu’ils sont  silencieux et confortables que la monte d’origine.

Nous avons un appartement à 1500m au village station d’Aussois en Haute Maurienne Vanoise.

D’ici décembre, je vous ferai un retour sur le comportement sur la neige et le verglas.

 

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il y a 30 minutes, Mich34 a dit :

Bonjour

Et en plus tu es bien chaussé  pour 80 000km......AP-Smiles_u1F60A.png

🤔 là je demande à voir. Des que je fais 30000kms avec un train de pneu je suis heureux car maintenant j'ai l impression qu'ils sont fait pour faire 20000 à 25000 à l avant non?

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Il y a 1 heure, Pablo68730 a dit :

Les pneus d origine devaient être pratiquement neufs , qu' en as tu fait?

Lorsque j’ai passé la commande pour le Q3 35 TFSI, la CC me reprenait mon ancienne Audi A3 Berline à 80000Km.

Dans la négociation, il m’a enlevé 500€ pour le remplacement des 4 pneus et les disques à l’avantAP-Smiles_u1F61E.png.

Nous envisageons de remplacer notre Q3 dans 4 à 5 ans et à ce moment je ferai remonter les pneus d’origines qui ont seulement 6500Km.AP-Smiles_u1F61C.png

En attendant, je les stocks dans mon garage dans de bonnes conditions (vue sur internet).

En faisant grosso modo 13000Km/ans, les CrossClimate+ tiendront largement Jusque-là!

 

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Personnellement, j’ai acheté des Hankook WINTER EVO2 W320A que je vais poser sur mes jantes d’origine en 235/55/18.

 

J’ai plus qu’à appeler le monteur à domicile et à mettre en vente les Michelin Primacy 4 d’origine.

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Il y a 7 heures, Titimil a dit :

🤔 là je demande à voir. Des que je fais 30000kms avec un train de pneu je suis heureux car maintenant j'ai l impression qu'ils sont fait pour faire 20000 à 25000 à l avant non?

Je te confirme que des crossclimat font tranquillement 80 000.

 Bien sur , deja en croisant AV / AR tous les 10 000 et bien sur si tu ne fais que de la route de montagne les données changent.

Pour moi 80 000 , 70% d' autoroute à 140,  20% de nationales et le reste en ville

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80 000 km sur une traction ? çà m'étonnerait. sur une 4 roues motrices , ok , c'est possible , mais un Q3 en traction , j'en doute : les pneus avant s'usent souvent plus rapidement que çà AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 2 heures, Olivier_B a dit :

80 000 km sur une traction ? çà m'étonnerait. sur une 4 roues motrices , ok , c'est possible , mais un Q3 en traction , j'en doute : les pneus avant s'usent souvent plus rapidement que çà AP-Smiles_u1F609.png

Après il les permutent tous les 10000 ils alors peut-être possible.

 

Moi j hesite entre les hankook comme toi ou les goodyears qui me reviennent au mm tarif.

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8Je viens de commander les michelin alpin 5 suv en 235 55 18 100 h

Montage chez norauto ce lundi j espere ne pas être déçu

 J avais fait 6 hiver en michelin alpin 4 sur mon mk1 en 235 60 17 et tres content lors des hivers mais l année dernière j ai passé mon hiver en cross climate et j ai eu de mauvaises surprises....je ne souhaite plus renouveler et en regardant you tube on voit les différences significatives entre un 4 saison et un pneu hiver

 

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il y a 12 minutes, quickbe a dit :

l année dernière j ai passé mon hiver en cross climate et j ai eu de mauvaises surprises....

Bonjour,

Tu as monté quelle version de CrossClimat, le première ou la seconde en date identifiée CrossClimate+...?

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Il y a 4 heures, quickbe a dit :

8Je viens de commander les michelin alpin 5 suv en 235 55 18 100 h

Montage chez norauto ce lundi j espere ne pas être déçu

 J avais fait 6 hiver en michelin alpin 4 sur mon mk1 en 235 60 17 et tres content lors des hivers mais l année dernière j ai passé mon hiver en cross climate et j ai eu de mauvaises surprises....je ne souhaite plus renouveler et en regardant you tube on voit les différences significatives entre un 4 saison et un pneu hiver

 

Les michelins j hesite aussi mais y'a quand mm plus de 100 euros d'écart et je suis pas sur de faire plus de kms qu'avec les autres marques.

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Il y a 6 heures, Gypaète56 a dit :

Bonjour,

Tu as monté quelle version de CrossClimat, le première ou la seconde en date identifiée CrossClimate+...?

Oui  j ai monté les crossclimate plus en 235 60 17 pouces pour le mk1 tri 140 cv 2 roues motrices

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Il y a 16 heures, quickbe a dit :

en regardant you tube on voit les différences significatives entre un 4 saison et un pneu hiver

Sur You tube, on y voit beaucoup de choses sur le CrossClimate à sa première commercialisation en 2015.

Voila une vidéo de la version + du CrossClimate.AP-Smiles_u1F61C.png

https://www.youtube.com/watch?v=75UwWuWEK08

 

Après, il ne faut pas tenter le diable sur la neige ou le verglas, la prudence est  de rigueur.AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

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Bonjour

Le cross climat+ à maintenant en plus le gros point positif de ne pas faire plus de bruit qu' un été alors que les premiers se situés entre un neige et un un été  niveau bruit.

Mais surtout ils tiennent  comme déjà dit 80 000 km sans probléme pour celui qui va faire 25 000 par an en trois ans la gomme sera toujours efficace.

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