Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après de très très long mois d'absence je reviens à vous avec une A5 B9 équipé du pack bang & olufsen.

Et je dois avoir être particulièrement déçu, tellement déçu même que je m'en vais prendre rdv à la concession pour ça et d'autre petite chose sous garantie. Connaissant l'attitude général des CC je m'en remet à vous pour connaitre la "vraie" valeur de ce pack audi.

Je sors d'une A4 B8 avec le pack son audi, puis A6 C7 idem pack d'origine et je dois avoué que je trouvais le son meilleur dessus. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas mieux avec l'A5 et son pack à plus de 1600€.

Les HP avant grésillent sur toute musique avec un peu de basse alors  que je suis à moitié de la puissance total (volume au milieu quoi) . Le réglage du caisson de basse est mal étagé en fréquence. mais les HP avant (sur la portière) sont vraiment pas top (supporte pas les basses et médium) pour les HP sur le montant de pare-brise (4 au total) on pourrait se dire ça va envoyé mais non c'est juste des aigus, normal me direz vous vu le diamètre mais quand même. Je suis à un point ou je doute des HP je suis à deux doigts de démonter les garnitures pour voir si c'est vraiment du BO. C'est pas possible qu'ils sortent ça en se disant "les mecs ce qu'on vient de faire c'est de la balle, c'est un pure son".

Sur certaines musiques le caisson de basse ne restitue rien, sur d'autre les HP avant envoi trop ou pas assez. En fait ça me rappelle ma jeunesse avec les ampli HS et un son tout pourri qui sortaient des HP de marques.

Du coup je ne sais pas si je suis exigeant ou si c'est juste pas normal je m'en remet à vous. Ce qui est sur c'est qu'avant j'aimais me mettre la musique à fond sans que sa sature alors que là, à peine à moitié c'est une horreur auditive.

• Adore 1
Posté(e)

Salut, désolé mais c’est de la merde point barre.
Sur mon A7 j’avais le Bose ... quand j’ai reçu la S5 je me réjouissais de passer sur le cran au dessus avec du Bang&Olufsen ... qu’elle déception !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne suis pas mélomane pro mais je trouve le son quand même plutôt bien. 

si ça grésille c’est que y’a un soucis.

Jamais essayé le Bose mais possible qu’il y ait une différence. 

J’avais la sono de base sur mon ex A5 B8, c’est le jour et la nuit!

Posté(e)

Je l’ai déjà dit maintes fois, mais la qualité du B&O est très dépendante de la qualité de la source, et de la production. Cela peut être très bon, mais il faut une bonne production pas trop compressée ni mal produite, et du lossless. En d’autres termes, vous avez un système très capricieux qui ne mange rien correctement et qui ne tient pas la route 90% du temps

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il est évident qu'avant de poster j'ai testé x sources. SD, autre périphérique Bluetooth. A chaque fois pareil. 

Il est vrai effectivement que selon le son le problème varie mais très déçu globalement. 

Une maj à été faite en cc, je ne sais pas si c'est un placebo mais je trouve la répartition meilleur c'est à dire que les médiums avant laissent plus bosser le sub sur les basse fréquence qu'auparavant. Ainsi elles saturent moins et à forcieri grissille moins. Rien de ouf. 

Par contre problème de coupure rien. J'ai du insisté lourdement et il semblerait que la cc change le boîtier multimédia, ils n'ont pas précisé le quel. 

Ils doivent me faire le rappel constructeur sur les liseret avant au dessus des haut parleur médium sur les garniture de porte qui sont saillant. (rappel noté comme étant fait sur le suivi véhicule mais réellement rien n'as été fait, encore un coup de tampon pour justifier de la main d'œuvre facturé à ingolstadt) 

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j’ai rentré ma S5 pour un mise à jour MMI car les caméras ne se verrouillaient pas.
J’avais comme toi un son pourri du BO !
Sans le vouloir ni le savoir la mise à jour a solutionné le problème. Le son est parfait.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens vous donner mes impressions sur le pack B&O. Je sors d' une A4 3.2 (B8) avec changeur 6 CD et B&O.

Je prends connaissance avec l' A5 (B9) et le pack B&O et le MMi complet.

Au point de vue présentation de l' ensemble, elle est plus flatteuse voire luxueuse, de jour, sur l' A4 car les HP sont cerclés chromés .

Elle est nettement plus classe, de nuit, sur l' A5 du fait du pack éclairage et des fibresoptiques qui soulignent les HP.

Idéalement, Audi aurait dû ajouter un liseret chromé sur les HP de l' A5....Bon il est vrai qu' il y a déjà assez d' alu dans la déo de l' A5, et ajouter des cerclages chromés aurait fait un peu chargé....Alors qu' ils passaient très bien dans l' A4 avec la ronce de noyer

Le son:

Sur l' A4, ça envoyait du gros son de suite, sans avoir à booster le volume, à trop tourner le bouton. Je note que le volume intérieur est plus confiné sur l' A5 Sportback. Il n'y a plus la plage AR. Sur l' A5, faut forcer un peu le volume pour avoir du son....Par contre, les réglages sont plus fins avec le MMI .

Les rendus:

Ca manque effectivement d' attaque franche dès les bas volumes. Cela vient-il de l' ampli qui n' est pas le même ?

Et ce, quel que soit la source. J' ai essayé en DAB, FM, MP3 transférés sur le jukebox et CD du commerce (la meilleure source possible).

Au final, ça reste quand même bon, vu que l' auto est silencieuse. Faudrait avoir, pour comparer, le B&O avancé , l' option à 7200 € qui est proposé sur A6/A7/A8...

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me plaignais comme vous du son et suite à un post dans la section S5 B9, lors de mon récent entretien, ils m'ont fait une mise à jour (note Audi de août 2019) et c'est le jour et la nuit. 

Je vous conseille tous d'aller faire cette mise à jour.

Pour rappel, c'est une S5 Sportback de Avril 2018.

Bonnes fêtes à tous,

Gilles

Posté(e)

Bonsoir Gilles !

cest vrai que le son de ma nouvelle A4 B9 est moins profonds que celui de ma précédente A5 sportback de 2015.
au prix du B&O c’est un peu dommage...

j'irai à la concession lundi pour demander une MAJ. 

Bonnes fêtes à toi aussi :) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

Gilles, pourrais-tu nous dire combien temps dure la mise à jour car pour mon ex A4 ça a mis une journée entière alors qu'au départ ce devait être 2 heures seulement. N'ayant pas réservé de VDR, ils n'ont pas pu m'en prêté une pour le restant de la journée.

Posté(e)

J’ai aussi remarqué que si vous fermez bien fort les portes, «  muy macho », celles-ci vibrent un peu moins avec la musique

• Etonné 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelle est donc cette MAJ ? Il y a une référence ? C' est un rappel ? On ne m' a rien dit dans le réseau. Faut réclamer quoi ? C' est proposé par l' usine ?

Concernant mon A5 B9 3.0 TDI vs A4 B8 3.2 FSI, il y a peut-être des retours de basses fréquences, des raisonnances induites par le 3.0 TDI, que ne fait pas le V6 essence, non !! Et qui ne peuvent pas être compensées par les réglages du B&O.

Posté(e)

Intéressé également par cette MAJ, je me suis présenté chez mon CC qui m'a dit ne pas être au courant d'un rappel à ce sujet. En revanche, une MAJ  est toujours possible moyennant 330,00 €, m'a-t-il ajouté, sans garantie que cela apporte du mieux aux MMI et B&O. Le SAV Audi sous garantie n'est plus  ce qu'il a été. Avant, je demandais un réglage du parallélisme un mois avant la fin de garantie, l'atelier le faisait. Aujourd'hui, c'est payant si tu le demande après 9500 km !!!

Posté(e)

Salut, je n' ai pas dit que le son est merdik, que ça grésille. C'est du très bon son, mais un peu moins présent et puissant que dans l' A4 B8....Peut-être pas le même ampli ? Architecture de l' A5 spb très différente de l' A4 B8 berline aussi....

@++

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

petite question, vous êtes plusieurs à parler de la MAJ du MMI que vous avez faite en concession, n'y a t'il pas la possibilité de la faire soit même sans passer par la case concession? 

PS: question en temps que futur propriétaire d'une A5 :)

Modifié par vinc100
Posté(e)

Vagcan pro et l'abonnement mise à jour .

Je ne proposerai pas le service....sous peine d'être viré comme non pro et non  partenaire du fofo.

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je mets ici quelques remarques supplémentaires sur le B&O de l' A5 B9 par rapport au B&O de l' A4 B8.

- Les boutons de commande du volume sont plus "démultipliés", il faut tourner plus pour monter le son.

- Ce son est parfait à l' arrêt, moteur éteint, mais il est entamé par les basses fréquences émises par le V6 TDI. Est-ce pareil avec  une TFSI ?

- La répartition spatiale est moins facile à régler que sur B8. Le son est trop sur l' avant, pas assez bien réparti, quels que soient les réglages faits.

Bon dimanche, bonnes balades en Audi....

• Aime 1
Posté(e)

Je crois que la balade se fait dans le garage à l'arrêt en ce moment non ? Sinon 135 euros X le nombre de personne dans le véhicule!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/09/2019 à 19:10, Gael69 a dit :

Bonjour à tous,

après de très très long mois d'absence je reviens à vous avec une A5 B9 équipé du pack bang & olufsen.

Et je dois avoir être particulièrement déçu, tellement déçu même que je m'en vais prendre rdv à la concession pour ça et d'autre petite chose sous garantie. Connaissant l'attitude général des CC je m'en remet à vous pour connaitre la "vraie" valeur de ce pack audi.

Je sors d'une A4 B8 avec le pack son audi, puis A6 C7 idem pack d'origine et je dois avoué que je trouvais le son meilleur dessus. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas mieux avec l'A5 et son pack à plus de 1600€.

Les HP avant grésillent sur toute musique avec un peu de basse alors  que je suis à moitié de la puissance total (volume au milieu quoi) . Le réglage du caisson de basse est mal étagé en fréquence. mais les HP avant (sur la portière) sont vraiment pas top (supporte pas les basses et médium) pour les HP sur le montant de pare-brise (4 au total) on pourrait se dire ça va envoyé mais non c'est juste des aigus, normal me direz vous vu le diamètre mais quand même. Je suis à un point ou je doute des HP je suis à deux doigts de démonter les garnitures pour voir si c'est vraiment du BO. C'est pas possible qu'ils sortent ça en se disant "les mecs ce qu'on vient de faire c'est de la balle, c'est un pure son".

Sur certaines musiques le caisson de basse ne restitue rien, sur d'autre les HP avant envoi trop ou pas assez. En fait ça me rappelle ma jeunesse avec les ampli HS et un son tout pourri qui sortaient des HP de marques.

Du coup je ne sais pas si je suis exigeant ou si c'est juste pas normal je m'en remet à vous. Ce qui est sur c'est qu'avant j'aimais me mettre la musique à fond sans que sa sature alors que là, à peine à moitié c'est une horreur auditive.

Je suis tt à fait d'accord. Je viens de vendre ma A4 CAB BOSE et quelle déception que ce system B&O. Le son est acceptable à partir d'un tééphone mais manque cruellement de dynamique surtout décapotée et manque également cruellement de volume. Les définitons de registre sonore sont à l'ouest. Bref il faut que je change ça.

Quellles solutions ?

Posté(e)

Bonjour,  je viens de recevoir mon A5 Coupé Cabriolet avec B&O.

Pour ma part,  mes premières expériences sont très positives. Son puissant,  basses profondes, médium et aigus bien équilibrés. Attention toutefois avec des mp3 de mauvaise qualité les médiums peuvent être criards et insupportables. Privilégier des fichiers hi-fi lossless  wav ou flac.

La 3D est impressionnante. 

Voilà pour moi. 

William