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A6 C7 s-line vs non s-line


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Bonjour a tous.

 

Quelqu'un sait quelle est la réelle différence entre les suspension d'une A6 s-line et une non s-line hormis les ressorts ?

Est ce possible de monter des ressorts de s-line sur une non s-line ?

 

Merci ;-)

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il y a 25 minutes, shreck a dit :

Le ressort ET l'amortisseur ont des lois différentes. 

Et oui c'est possible de les monter sur une non Sline.

Ok merci.

Ce sont donc les mêmes trains roulant ? 

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Pas plus ? T'es sûr ? 

J'ai racheté les ressorts S-Line d'un membre, et ils sont 2,5cm plus courts que ceux d'origine. 

Modifié par Flybe
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Y a 4 Types de chassis. 

le standard 

Le Sline = - 10 mm par rapport au standard

Le chassis sport Sline = - 20 mm par rapport au standard

Et celui avec la suspension pneumatique

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Et non

Beaucoup assimile le châssis Sline au chassis sport mais c'est 2 choses différentes car dénomination Audi est pas hyper claire. 

Les voitures en finition Sline ont de série le chassis dit sport (-10 mm, 1BE), toutes les finitions peuvent l'avoir en option également. Il est possible aussi de choisir en option le chassis dit Sport Sline (-20 mm; 1BV)

Perso je pense qu'il vaut mieux parler de chassis Sline pour le chassis de série sur les Sline. Et du chassis sport pour celui à -20 mm. 

 La plus part du temps les voitures ont le chassis Sline (code 1BE). Le chassis sport Sline (code 1BV) est assez rare je pense.

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Il y a 10 heures, Flybe a dit :

Pas plus ? T'es sûr ? 

J'ai racheté les ressorts S-Line d'un membre, et ils sont 2,5cm plus courts que ceux d'origine. 

Tu les as montés  sur les amortisseurs d'origine ? 

J'aimerais bien le faire pour la descendre un peut....

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Si c'est pour mettre de l'adaptable vendu typé sport qui n'est pas plus efficace que l'origine, je sais pas ! J'ai pas envie d'être déçus...

D'ou mon questionnement concernant la différence entre les deux châssis et les type d'amortisseurs, car ça ne me surprendrais pas que seules les ressorts changent pour la dureté et la hauteur de caisse.

L'idéal serait d'avoir les références Audi des deux modèles d'amortisseur pour comparer ! 

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Il y a 4 heures, Sd54610 a dit :

Tu les as montés  sur les amortisseurs d'origine ? 

J'aimerais bien le faire pour la descendre un peut....

 

Oui. 

Mais là j'ai changé depuis peu pour des KW (car un ami vendait les siens et qu'à 260000km ben les amortisseurs d'origines étaient ''un peu'' rincés 😅). 

Modifié par Flybe
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il y a une heure, Sd54610 a dit :

Si c'est pour mettre de l'adaptable vendu typé sport qui n'est pas plus efficace que l'origine, je sais pas ! J'ai pas envie d'être déçus...

D'ou mon questionnement concernant la différence entre les deux châssis et les type d'amortisseurs, car ça ne me surprendrais pas que seules les ressorts changent pour la dureté et la hauteur de caisse.

L'idéal serait d'avoir les références Audi des deux modèles d'amortisseur pour comparer ! 

Les amortisseurs d'origine ont des références différentes pour chacun des chassis.... Car ils ont des lois d'amortissement en détente compression différents.... 

Les barres stabilisatrices sont les meme entre Sline et sport Sline....

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il y a 39 minutes, Sd54610 a dit :

Et ton ressenti était comment au niveau confort / tenue de route ?

 

Assez similaire qu'avec les ressorts normaux. 

Modifié par Flybe
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Ils n'ont pas 260kkm car j'ai changé ceux d'origine par des S-Line AP-Smiles_u1F609.png

J'étais en châssis standard. 

@limp95 : tu te souviens du kilométrage de tes anciens ressorts S-Line ? 

Modifié par Flybe
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J'essaie de t'envoyer ça demain. 

J'ai une pré-FL, faut vérifier que les ressorts soient les mêmes sur les FL.

Modifié par Flybe
  • Aime 1
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