Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conversion E85


Hideki2015

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez du E85 ?

cela vaut il vraiment le coup, ça abime pas le moteur a la longue ??

je voudrais le faire sur mon A8 4.2L V8 335chx de 2004

j'attends vos avis.

 

Merci bien, Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loin de moi l'idée de faire ma pub, j'ai déjà reprogrammé au E85 de nombreux membres du groupe, contact moi en MP je te fournirai de plus amples informations

 

Cdt

Johann de Redline Tuners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Redline

 

je profite du post pour avoir une confirmation, étant un peu loin de ta région j'ai fait reprogrammer mon A8 GPL  près de Caen.

Tout c'est bien passer sauf que j'ai le voyant moteur qui reste allumé, on peut laisser où faut-il modifier les paramètres?

Par ailleurs j'ai mis des bougies DENSO IRIDIUM PLUS VK20T adaptées au GPL, apparemment ce n'est pas l'idéal qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience : je l'utilise depuis 70 000km et pas de soucis, hormis un réglage qui n'a pas l'air simple puisque que j'ai encore de temps en temps le voyant qui s'allume malgré un réglage richesse parfait (vérifié régulièrement au vagcom). Si j'ai changer les sondes lambda au bout de 20 000km à 170000km, mais aucune certitude que ce soit du à l'e85.

 

Par contre faut vraiment vérifier que tu n'as pas de problème sous jacent de régulateur de pression/pompe à essence/injecteur/sonde lambda avant. Sinon ça va les achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur nos A8 comme sur beaucoup de 4.2 la gestion Bosch Motronic 7.1.1 est plus sensibles que les autres version pour le déclenchement d'un voyant
En outre si les LTFT ou STFT passe sous -15% ou +15% le voyant se déclenchera d'ou un réglage plus pointu sur ce type que sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2019 à 01:39, Redline974 a dit :

Salut loin de moi l'idée de faire ma pub, j'ai déjà reprogrammé au E85 de nombreux membres du groupe, contact moi en MP je te fournirai de plus amples informations

 

Cdt

Johann de Redline Tuners

Bonjour

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une S8 D3 que je souhaite faire programmer à l'éthanol. Est-ce dans tes cordes? J'habite en Normandie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/09/2019 à 15:46, Kheops001 a dit :

Bonjour

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une S8 D3 que je souhaite faire programmer à l'éthanol. Est-ce dans tes cordes? J'habite en Normandie

Cordialement

Bonjour oui il n'y a aucun soucis je vous invite a me contacter en MP afin de convernir d'un RDV

Cordialement

 

Johann de Redline Tuners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso je roule éthanol 100 % depuis plus de 2 ans, été comme hiver, aucune reprogrammation, et hormis le voyant moteur qui reste éclairé, aucun souci, elle démarre un peu moins bien quand la température passe sous les 5 degrés , mais rien de dramatique, chez moi l’éthanol est à 61 centimes , donc c'est juste du bonheur quand je passe à la pompe, avec le recul, j'ai pu voir ma consommation moyenne, qui est de 15.4 litres au 100, sachant que pour aller bosser c'est 140 bornes allez retour, tous les jours, et pour être très franc j'ai le pied assez lourd, mon auto a aujourd’hui 292 000 km et no souci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par lesquale45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...