Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit question sur l'encrassement FAP


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

voila je sors de temps a autre le VCDS et je regarde si défaut et l’état du FAP

il se régénère souvent entre entre 500 km et 750 km

mais la je viens de faire un petit checkup et j'ai ces valeurs la:

première capture d’écran fait fin mai et la deuxième capture fait a l'instant

je suis rentré de vacances il y a un peu plus de 2 semaines et j'ai fait environ 400 km depuis que je suis rentré , la dernière régénération c'est donc faite sur la route des vacances vu le nombre de KM (un peu plus de 1000 KM) en tractant ma caravane , j'ai roulé un peu plus de 13h ce jour la

les valeurs sont t'elle correct a votre avis .

Merci .

 

 

Log-WAUZZZ4G2GN0xxxxx-95340-verif du 21.05 à 19h00.txt Log-WAUZZZ4G2GN0xxxxx-101468km.txt

Modifié par -francky-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs me semblent pas mal, tu es largement dans les seuils, loin d'être bouché... La dernière régénération as un peu plus de 1000 kms, donc la prochaine ne devrait pas tarder... Pour moi ça a l'air de gazer... (faudra que je vérifie le mien d'ailleurs en passant...) 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info LUDO03 , je vais rescanner demain , j'ai un peu de route sur voie rapide a faire .....

ce qui me semble bizarre c'est un peu plus de 1000KM pour a peine 1Gramme de suie

je vous tiens au jus .....

bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a bien roulé la titine , j'ai pas poussé dans les tours étant donné le couple de la voiture , sa servait a rien . Arrivé a destination tout le bas de caisse par contre était bien chaud , quand on est descendu de la voiture on sentait la chaleur dans les mollets

a mon avis au niveau de la regeneration sa devait faire le meme que sur mon ancienne voiture (mondeo 4 140 tdci) .

je m'explique :

il y avait 3 sortes de régeneration la normale (programmé par le calculo)

la forcé que tout le monde connait

et la 3iéme quand la voiture est en charge avec de long trajet , le FAP se régeneré de lui meme etant donné la forte chaleur accumulé et le sur-plus d'injection de gazoil au retour j'ai tourner a 12L5 au cent regulateur a 105  km/h.

 

67385579_10217551455837170_623335802033668096_o.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour info :

c'est bon le fap c'est bien régénéré après 1100 km sans régénération. c'est dut au tractage de ma roulotte ou le fap c'est régénéré de lui même.

après 2 régénérations annulé suite a 2 courtes distances (mais assez pour le déclenché) ....

il s'est bien fait après 19 km fait sur rocade a 110 km/H au régul (voiture déjà chaude avant ces 19 km de fait)

voici les 2 captures d'écran , par contre c'est la premiere fois que je descends aussi bas en masse de suie calculé d'habitude après régénération je tourne au alentour de 13/15 pour un mesuré a 7

 

 

 

 

FAP 16.09.19.png

FAP 17.09.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut pbg77

dés que tu as ouvert VCDS tu vas dans l'onglet moteur/engine normalement c'est le premier en haut a gauche , il check le calculateur sa prends 5 secondes ensuite tu va dans l'onglet mesures avancé  et ensuite tu coches les valeurs que tu veux lire , dans le cas du FAP c'est  les valeurs IDE 00432 a IDE 0046

et voila dit moi si c'est ok ,

trés belle voiture  !!!! au passage c'est de la jantes OEM et le pare choc c'est modifié ?

bonne journée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais te garder ça ce week-end.

 

Concernant les jantes ce sont des

GMP Italia Gunner

gris mat face polie

acheté chez Ultrajantes.

C'est en Alsace 9afebd5d40ad7efd7cc4aaff367728e2.jpg&key=a4343fd6ce54cf98cc3c174e6afc378337cf82c60c2f6f5e7a4f31a7d7d7700d

 

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai prises en 20 pouces et en ET 33, qui passe très bien sur l'A6 sans trop ressortir

 

Concernant le pare-chocs si ça t'intéresse laisse moi ton mail en MP et je t'enverrai toutes les infos et d'autres photos.

 

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la régénération du filtre à particules, quelqu'un aurait-il les seuils de valeurs dans lesquelles le filtre est en bonnes conditions.

Et quelle est la procédure pour une régénération forcée avec VCDS.

 

Je viens de faire une mesure du mien :

                Adresse 01: Moteur  (4G0 907 589 C)

  IDE00433   Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.16 l

  IDE00434   Filtre à particules: masse de suie calculée 10.47 g

  IDE00435   Filtre à particules: masse de suie mesurée 2.56 g

  IDE00436   Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 137896 m

Qu'en pensez-vous.

 

Merci d'avance :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PBG77 , les relevés m'ont l'ai correct,

2.56g aprés 138 km   tu devra je pense tourner a des régénération vers 600 bornes a peu prés , par contre elle a combien de kilomètres ta belle juste pour comparer avec la mienne le volume de cendre de pétroles .

Car d'aprés ce que j'ai pu lire c'est le taux de cendres imbrulé non géré par les régénérations ( c'est la saturation du filtre qui reste en permanence , sa augmente au fur et a mesure des kilometres ) .

je suis a 0.06 pour 103000 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...