Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Connaissez-vous un moyen de rendre la sonorité du S3 un poil plus sportive?

Il faut avouer que la sonorité d'origine n'est pas très démonstrative sad.gif et on pourrait attendre quelquechose d'un peu plus marqué. Je ne cherche pas à avoir un son tuning mais quelquechose d'un poil plus sport.

Connaissez-vous des moyens rapides et pas cher pour donner un petit coup de boost à cette sonorité?

Faut-il forcément changer la ligne complète (Scart, Miltek...)?

J'ai peur qu'en changeant la ligne, le bruit devienne pénible sur autoroute à régime constant. Pour les possesseurs, est-ce le cas?

Merci d'avance de vos conseils. bien.gif

Posté(e)

Je te rejoins un peu sur ce fait. C'est un reproche que je fais à la voiture. Le bruit manque de noblesse. Je sais que c'est un 1.8T mais quand on passe d'un v6 au S3, çà choque sad.gif

Posté(e)

Personnellement, pour le bruit, j'ai mis une Milltek avec supression de l'intermédiaire, et j'en suis très content.

ça fait un petit peu plus de bruit, mais c'est niquel, juste ce qu'il faut bien.gif et vraiment pas génant sur autoroute, on l'entends pas a 130...

PS: j'ai aussi une boite a air BMC, mais ça c'est plus le bruit du turbo...

Posté(e)
Personnellement, pour le bruit, j'ai mis une Milltek avec supression de l'intermédiaire, et j'en suis très content.

ça fait un petit peu plus de bruit, mais c'est niquel, juste ce qu'il faut  bien.gif et vraiment pas génant sur autoroute, on l'entends pas a 130...

PS: j'ai aussi une boite a air BMC, mais ça c'est plus le bruit du turbo...

344429[/snapback]

tout est dis biggthumpup.gif

Posté(e)

tongue.gif

Une ligne inox Oettinger, ça le fait aussi question bruit

Un peu rauque au ralenti et genre mirage F1 vers 6000 trs !

Super pour la discrétion !

biggthumpup.gif

Posté(e)
tout est dis  biggthumpup.gif

344439[/snapback]

bien.gif

Non mais serieusement, je trouve que la milltek racing c'est un excellent compromis, moins de bruit j'aurais été déçu... coucou.gif

Posté(e)

En changant juste le silencieux, ca change suffisament la sonorité ou il faut changer toute la ligne (= cher!!).

Non mais serieusement, je trouve que la milltek racing c'est un excellent compromis, moins de bruit j'aurais été déçu... coucou.gif

344500[/snapback]

Tu as un extrait du son de la Miltek? bigsmile.gifbigsmile.gif

Perso, j'avais trouvé sur le forum un mp3 d'une ligne Scart et j'adorai le coté métallique...

Posté(e)
ne dites pas ça car cela me fait peur ! lol  sad.gif

344420[/snapback]

Je te l'ai dis dans ton topic! La sonorité est pas terrible à comparer du vr6. C'est tout à fait normal. Quand tu auras ton S3, tu risques de comparer avec les voitures que tu as connus auparavant tongue.gif

Posté(e)

De toute façon c'est pas le bruit qui fait avancer la caisse !!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part, silencieux MADAC double sortie droite et gauche, superbe sonorité mais pas envahissante.

Très plaisante à écouter, j'en couperais même le Bose !! tongue.gif

une petite tof, allez, car en plus y'a le look:

[attachmentid=12219]

Fred coucou.gif

post-43-1130258940_thumb.jpg

Posté(e)

En parcourant le forum, j'ai bcp vu sur Miltek. biggthumpup.gif J'ai une ptite question :

Si on change juste le silencieux sans l'intermédiaire, on gagne en son? ou c'est vraiment la suppression de la gamelle intemediaire qui fait la sonorité?

Prix : silencieux Miltek? silencieux+inter Miltek?

Merci bien.gif

Posté(e)

Je te déconseille de mettre seulement le silencieux... pour plusieurs raisons:

tout d'abord parce que d'origine, l'intermédiaire et le silencieux arriere sont en un seul morceau, si tu veux donc juste mettre un silencieux, il te faudra couper la ligne d'origine, et je c'est vraiment du bricolage... (avis perso)

Avant j'avais une Golf 4 GTI 150 (1.8l t 20v) comme sur la S3, et j'avais mis un silencieux Oettinger sur la ligne d'origine (meme principe de bricolage dry.gif ) avec l'intermédiaire d'origine, ça ne changeais presque pas le bruit...comme d'origine donc, juste 2 belles sorties et on va dire un leger bruit plus rauque, mais vraiment pas flagrant...

Posté(e) (modifié)
ne dites pas ça car cela me fait peur ! lol  sad.gif

344420[/snapback]

salut coucou.gif

J'ai eu un VR6 et niveau sonorité le S3 tu retrouveras malheureusement pas ce bruit magique.Avec la M3 je crois que c'est la voiture qui émets l un des plus beaux bruits!

Mais la S3 a plein d'autres qualites qui en font une super auto.

c'est sur ca sera jamais un 6cylindres!

Mais une fois le S3 préparée,ta VR6 te paraitra trés pataude.

Modifié par VINCENZO64
Posté(e)
De toute façon c'est pas le bruit qui fait avancer la caisse !!!  biggthumpup.gif

344832[/snapback]

oui mais y a pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir, chacun se fait plaiz comme il l'entend... jeu de mot trop fort! ck1.gif

Posté(e)

Il y avait un topic sur le forum S3 avec les enregistrements de bruit/sonorité des voitures. Il y avait aussi un RS4. Mais impossible de remettre la main dessus. Je ne dois pas mettre les bons paramètres dans la fonction recherche.

Quelqu'un sait-il où se trouve ce topic??? ou le raccourci smile.gif