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CODE ERREUR P0401 INTERMITTENT


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Bonjour,

Je remets à nouveau sur la table le problème rencontré sur mon audi A6 3.0 TDI 245

Depuis quelques temps ce code erreur apparait

Sur les conseils de plusieurs garages et comme indiqué sur le forum j'ai fait faire un décalaminage, changement capteur FAP, nettoyage du FAP et changement de la VANNE EGR

Le code apparait à nouveau

A chaque fois je l'enlève avec le VAG COM mais sans résultat ensuite car le code erreur revient

Voici l'ensemble des éléments du code erreur relevé aujourd'hui

1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible 
               P0401 - 000 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 11
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 177759 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.31
                    Temps: 10:40:21

             Capture:
                    Tr/min: 1470 /min
                    Vitesse: 52.6 km/h
                    (sans unité): -19.0
                    (sans unité): 120.0
                    Quantité inject.: 10.0 mg/tps
                    Press. Absolue: 1173.0 mbar
                    Température: 34.2°C

Tests passés: 1 1 0 0 0 

Que faire?? Merci de vos réponses

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Hello, pour moi ce message indique la pièce sous la vanne Egr donc en réalité le radiateur de refroidissement des gaz recyclés. 

 

Mais ce défaut n'engendre aucune baisse de puissance, juste le témoin moteur allumé..

 

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Oui, c'est le radiateur EGR.
Très compliqué à changer, j'avais mis 2 jours !

La pièce vaut 320 euros sur le net.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
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Bonsoir,

Radiateur EGR encrassé, il faut le déposer et le nettoyer ou si tu veux être un peu tranquille tu roule en S au lieu de D, pour l'instant je fais comme ça et ça fait un moment que je n'ai pas vu le voyant s'allumer.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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Merci pour vos réponses précises

Je vais donc demander le nettoyage car je n'ai aucune fuite particulière. Surement pas nécessaire de le remplacer?

Quelle différence avec le radiateur de la voiture? Est ce que c'est une radiateur spécifique?

Merci encore de vos retours SVP

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C'est un radiateur spécifique, tu ne le trouveras pas à l'avant mais dans le V du moteur et il y a pas mal de démontage pour y accéder.

 

Sur le forum, un membre en a déposer un dernièrement. A partir de ce message la :

https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/194997-A6-Avant-3.0-Quattro-Sline-2007#entry4434826

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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Je reviens sur le sujet pour vous informer que le garagiste m'a simplement changé la sonde de ce radiateur EGR et depuis plus de souci pour seulement une centaine d'euros !!!

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  • 11 mois plus tard...
Le 04/09/2020 à 07:01, Philippe C a dit :

Elle est au milieu du V6, son connecteur est orange. Il faut suivre le fil ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Pourrais tu faire une photo car serieux je vois pas... pourtant j'ai déjà démonter le radiateur complet pour changer le clapet By Pass car j'avais une fuite de calamine dans l'axe ;) d'ailleurs j'avais fais une vidéo sur YouTube pour sa...

Et donc j'avais tous nettoyer à fond... et la le P401 est revenu donc j'ai un doute que ça viennent de la.

 

Merci d'avance

 

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Désolé, j'ai vendu mon A6 il y a plusieurs années.
Le connecteur orange est visible sur le haut du moteur, tu dois juste retirer le cache.
Si tu as déjà tout nettoyé, il est probable que ça vienne de la sonde.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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