Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vince-S4] S4 B8.5 Avant


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà désormais plus de 6 mois que j'ai acquis une s4 b8 avant de 2012.

J'étais plutôt parti sur une Rs4 pour profiter d'un v8 atmo moteur en voie de disparition mais après recherche et concertations j'ai compris qu'elles restaient chères, difficiles à revendre (par contre beaucoup de choix contrairement à la S4)  et le prix d'entretien n'avait rien à voir avec une S4.

Et surtout la S4 à du potentiel.

J'ai toujours aimé les breaks de chasse mais j'ai attendu d'y être plus ou moins obligé pour m'en acheter un. La Mégane rs avec un chassis cup pour transporter femme enfant chien et bagages ça va un moment.... La transition est dure (contrairement à la S4) n'ayant conduit que des voitures très raides virant à plat. Ma femme qui n'arrivait pas à taper un texto sur les petites routes avec les secousses se plaint désormais de ne toujours pas pouvoir taper un texto car le roulis la rend malade. J'ai aussi un peu de mal avec la boite auto (depuis quand on passe un rapport en courbe....) et le freinage qui perd son efficacité rapidement. Malgré ça, après 6 mois d'essai ses autres qualités m'ont convaincu de la garder donc me voici.

 

C'est un break de 2012 avec 90 000km.

Quelques options :

ADS

Suspension pilotée

Direction dynamique

Bang & Olufsen

Attelage (plus besoin de sortir le fourgon pour le VTT :AP-Smiles_32:)

Toit ouvrant

Rotor 19

Mmi 3g

Etc (en fait on se demande ce qu'il reste de la voiture quand on a enlevé toute les options !)

 

Dans un premier temps je vais installer la caméra de recul.

Ensuite, je compte suivre un peu ce que j'ai lu ici concernant l'optimisation du châssis et des freins.

Par la suite, surement une reprog flexfuel

Et pour finir je songe à la changer de couleur histoire d'avoir une carrosserie neuve et une couleur plus claire (parce que l'été c'est un four).

 

N'ayant pas touché mes deux dernières voitures que j'ai gardé quasiment d'origine j'ai le sentiment d'être assez largué pour trouver les pièces dont j'ai besoin pour la S4 (le fait que se soit une phase 2, un break, l'amortissement piloté...)

Bref, j'ai des tonnes de questions :AP-Smiles_2:

 

Une petite photo pendant une balade en Lozère (du coup elle n'est pas propre mais comme je ne prend quasiment jamais de photo...)

S4.jpg

Modifié par Vince-S4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à faire les courses car mes disques sont en fin de vies. Je souhaiterai passer sur les étriers du Macan avec durite avia, rbf 600, disques et plaquettes neufs.

 

Première question : Il y a t'il une différence entre les freins de la phase 1 et la phase 2 ? Que se soit en ebc ou stoptech il existe 2 références différentes, avant 2011 et après 2011. Du coup la question que je me pose c'est : est ce que les étriers du macan sont aussi compatible sur une 2012 (a priori oui puisque Mimoot a mis ceux du Q5) ? Et du coup quelles références de disques et plaquettes choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue vince. Jolie caisse tres bon choix juste les rotors dont je suis pas fan je sais pas ce que vous leurs trouvées mais je préfère largement les modeles type rs. L interieur des phase 2 est beaucoup plis beau que sur les phases 1. Par contre niveau gueule  avant les phase 1 sont plus agressives.  En tous cas chouette auto. Tu as l interieur sport ?

Je constate que toi aussi tu te plains des mêmes choses que moi, le passage de rapport en courbe et la fournaisse du noir 😁 il me semble que le TO n aide vraiment pas a garder nos intérieurs au frais. Peu etre que l installation de vitre teinté peu atténuer le probleme. Tu dis vouloir changer de couleur pour plus clair. C est un enorme taf surtout si tu veux passer du noir ou blanc... en tous cas en peinture. Apres tu penses peu etre a un covering. On va pas non plus débattre de l entretien d un noir.....

Comme tu le dis il n'y a pas bcp de choix en s4 surtout niveau couleur. C est noir ou blanc en france... le bleu est introuvable quel dommage.

 

Pour le passage des vitesses en courbe le seul moyen c est de passer sur une reprog stage 1 ou 2 de chez mti ou doc bva qui bloque le passage a la vitesse supérieure en boite manu.

Fan de vtt j ai aussi installé l attelage. T as mis quel modele ? Je trouve le westfalia tres tres pratique.

Pour la partie freinage j ai toute les ref a la maison je pourrai te les faire passer si tom ne degaige pas avant moi 😁

Concernant la différence de disque je pose la meme question sur mon topic car j hésite entre 2 modele de chez brembo les 39 ou 70 mais je n arrive pas a connaitre la raison du avant apres 2011 😭 la seul dif que j ai trouvé c est la hauteur pour un diametre identiques. Chez ebc il y a un modele simpa mais eu ne différencie pas les phase 1 des phases 2. Un vrai case tete car tu peux te retrouver avec un jeu de disque inutilisable...

Te manque juste le différentiel quattro sport malgres l ads et les suspension piloté. Passer de la mrs a la s4 c est quand meme 2 monde différent. En terme de confort et d agrément de conduite je trouve la s4 bien supérieur. Par contre pour un trackday sur 2 modeles d origine la aussi y a pas photo. Bref 2 mondes bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue à toi, jolie voiture

Comme dit AtO, au final on a tous les mêmes remarques sur la conduite d'origine de la S4 ahah !
Pour tes modifs de freinage, je t'invite à aller faire un tour sur mon topic, où il y a toutes les références des pièces que j'ai utilisées. Ceci étant, c'était sur une Phase 1 (B8), et je ne sais pas trop si il y a des différences avec la Phase 2 (B8.5), à mon avis ça doit le faire aussi, vu que les ricains ont aussi fait ces modifs sur des Phases 2, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne suis pas fan des rotors non plus, je ne pense pas les garder quand je m'occuperai de l’esthétique. Si je change de couleur oui c'est du taf (enfin moi je paye mais pas plus) mais ça sera peinture.

Le verre du TO à l'air athermique et est teinté, je ne ressent pas le soleil qui tape à travers.

Et pour rester honnête : euh, intérieur sport ou pas ? Je ne savais pas qu'il y avait 2 finitions différentes, je sais juste que les insert bois que j'ai ne vont pas rester...

 

L'attelage est d'origine, je fais pas mal de vtt  et pour moi c'est la révolution, l'attelage se monte en quelque secondes, le porte vélo sur la boule encore plus rapidement. En gros, en quelques petites minutes je suis prêt à décoller.

 

Pour le différenciel quattro sport, il m'a fallu un moment pour comprendre que je ne l'avais pas, je croyais l'option lié à l'ads, les suspensions pilotés et la direction dynamique. Audi et les options c'est un peu un sketch je trouve.

Je ferais une reprog de boite en même temps que la reprog moteur, quand je suis en manuelle, je suis en manuelle c'est moi qui décide sinon c'est casse gueule :P. Je ne regrette pas spécialement la mégane et son efficacité assez hallucinante pour son prix car je ne l'ai pas trouvé attachante (contrairement à la clio 2rs3 cs, seule voiture que j'ai gardé presque 5 ans et que je regrette encore). Mais j'ai quand même du mal à avoir confiance dans mon paquebot quand j'arsouille un peu.

 

edit : j'ai pas mal trainé sur vos topics et c'est en vous lisant que je me suis décidé à la garder en voyant qu'il y avait pas mal de chose à faire pour en faire une voiture qui me convienne vraiment :AP-Smiles_2:

Mais j'ai un peu de mal à trouver les bonnes pièces.

Modifié par Vince-S4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur sport c'est celui-ci, avec les baquets :

2012-audi-s4-3.0-t-quattro-manual-premium-plus-sedan-front-seat.thumb.png.5e5bd76c79377a95aada532c28d6a102.png

 

Sinon il y a aussi les sièges "standards" comme dans les A4 normales, avec les appuies-têtes réglables.

Pour la boite auto, c'est vrai que cette tendance qu'elle a à ne jamais vraiment rester "manuelle" est bizarre. C'est en partie pour ça que je me suis embêté à trouver une boite méca, mais je ne regrette pas AP-Smiles_u1F60A.png
J'avais la même sensation que toi quand il s'agissait d'arsouiller avec la S4, mais maintenant plus du tout, elle m'inspire même plutôt confiance, autant niveau freinage (même si je le ménage un peu) que maniabilité. C'est limite si ce ne sont pas les pneus (Goodyear Eagle F1) qui sont le facteur limitant maintenant ^^

 

Sur mon topic il y a quasiment toutes les références/liens de ce que j'ai pu installer sur la mienne. Si jamais il en manque, fais moi signe et je te les communiquerai sans problème ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai l'intérieur pas sport alors !

Par contre même si ils sont plus sympas, ils n'ont pas l'air plus baquet que ceux que j'ai. Ça ne concerne que les sièges, l'intérieur sport ?

 

Pour les barres anti roulis H&R, break ou amorto pilotés, il y a toujours un truc qui colle pas... je ne trouve pas la bonne référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui que les sieges mais franchement je te confirme qu ils sont plus baquet 😄

Ce moteur a d enorme possibilité et il y a auqsi bcp de piece pour ameliorer le chassis. Alors je sais pas sur d autre modele mais ici c est tres fourni. Ce modele semble aussi bcp plaire outre Atlantique c est peu etre aussi pour ca qu on a autant de possibilité.

Pour les option tu peux avoir l ads et juste le reglage de direction et boite. A cela s ajoute les suspensions piloté puis le diff quattro.

Pour les inserts bois je savais pas que t avais l option royce royce 😂😂 c est juste horrible. Quel est la couleur de ton interieur ?

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste et sale :||. Pas nettoyé depuis le retour de vacances.

Plus sérieusement, c'est gris/noirs avec insert bois, montant et ciel de toit gris clair. Je voulais changer les inserts bois juste après l'achat de la voiture pour des inserts carbone. Ne tenant pas longtemps devant un pc, j'ai pas dû trouver facilement un kit oem pour tout remplacer et j'ai laissé tombé en me disant que je m'en occuperai en même temps que le reste de la voiture.

 

S4 Int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inserts en carbone, j'avais demandé un devis à ma concession, voici les références et les tarifs qu'ils m'ont sorti :

  • 8K0 867 410 E               298€ TTC
  • 8K0 867 409 E                298€ TTC
  • 8K0 867 419 E               251€ TTC
  • 8K0 867 420 E                251€ TTC
  • 8K2 853 189 L                298€ TTC
  • 8K0 863 305 M              496€ TTC
  • 8P0 863 278 CH SZQ     337€ TTC

Soit un total de 2229€ TTC, pour l'ensemble des garnitures carbone neuves. Ça calme... C'est bien au delà de ce que m'a couté ma modif de freinage par exemple...
Références à prendre avec des pincettes et à faire confirmer par ta concession si jamais tu décides de sauter le pas. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver les inserts en occasion sur ebay. En regardant régulièrement c'est jouable.

 

Jolie phase 2, bienvenue à toi. La S4 est une bonne bétaillère qui surprend pas mal de monde sur la route. Un break au look mazout ça ne peut que surprendre AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inserts faut surtout pas aller en concession va sur ebay t'as des vendeurs allemands et ca te coutera entre 800 et 900e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WTPThom. Mais non je ne vais pas sauter le pas AP-Smiles_u1F60A.png. Pour même pas 800 balles de plus je peux me faire faire une peinture complète, c'est beaucoup plus tentant (en restant dans l'esthétique, ce qui n'est pas dans mes priorités de toutes façons).

Pour le moment je me concentre sur :

Étrier de Macan et ses caches poussières

Durite aviat et rbf 600

Disques et plaquettes, je n'ai pas encore fait mes choix. (peut être disques ebc usr et ferrodo ds performance dans un premier temps)

Ressort réglables Kw

Barres anti roulis H&R (help, j'ai toujours pas trouver la bonne référence)

Bras de suspensions 034 (ça pique)

 

Il y en a pour 500e de plus que les inserts (chez Audi) (sans compter disques et plaquettes mais qui sont à changer de toute façon) mais ça vaut plus le coup !

Modifié par Vince-S4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice et AtO : Ouai c'est sûr, mais par curiosité je leur avait demandé, ça m'a légèrement refroidi 😂 J'imagine que ça part très vite dès que ça apparait sur Ebay !

 

Vince, on est bien d'accord qu'au prix pratiqué par Audi, il vaut mieux faire autre chose ! AP-Smiles_u1F609.png  Pour les barres stab H&R, j'ai mis les 33092-1. Je te mets la doc ici : 33092.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800e la complete... tu couches avec ton carrosier 😂

Pour l interieur carbon l ancien proprio l a fait juste avant mon achat. J ai la facture 890e. J avoue que je n aurai pas claqué autant pour si peu. Apres les éléments carbonne ca pète 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800e en plus du prix des inserts chez Audi pour une peinture complète :). Après 800/900e pour les inserts, je finirais par y passer malheureusement, je ne me vois pas trop changer pour une autre finition que carbone.

Merci pour la référence WTPThom, c'est plus simple de vérifier les compatibilités en croisant les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'ils faisaient des S4 sans le côté "chromé" de certaines pièces, genre les rétro etc.

tu n'as même pas le siglage sur les ailes avant, t'es sûr que c'est bien un S4 ? :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option 6FA :

Rétroviseurs exterieurs couleur carrosserie

Sans désignation: Sans modèle et sans la cylindrée

Baguettes décoratives noir sur les vitres latéraux

Je pense que ça vient de là AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ma calandre est noire aussi, je ne sais pas si c'est lié.

Par contre j'ai les sigles s4 à l'avant et l'arrière.

Modifié par Vince-S4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : En ferodo ds performance, si je ne me trompe pas c'est les fds1334 qui vont sur les étriers du Macan. Par contre je me pose la question du capteur d'usure, compatible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince-S4 a dit :

option 6FA :

Rétroviseurs exterieurs couleur carrosserie

Sans désignation: Sans modèle et sans la cylindrée

Baguettes décoratives noir sur les vitres latéraux

Je pense que ça vient de là AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ma calandre est noire aussi, je ne sais pas si c'est lié.

Par contre j'ai les sigles s4 à l'avant et l'arrière.

Ok sûrement, j'aurais bien aimé avoir une calandre noire vu qu'elle est full noire la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noire fantôme ou noir brillant ?

Le code couleur est sur l’étiquette des options au cas ou

 

Le pire pour l'option carbone c'est qu'a l'achat elle ne coûtait que 370€ (5MK) et l'option acier et noir laqué a 550€ alors que c'est bien plus moche... a n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vince-S4 a dit :

Par contre je me pose la question du capteur d'usure, compatible ou pas ?

Il faut acheter un capteur d'usure de Q5, c'est la même prise que celui de la S4, et ça rentre donc dans les plaquettes de Q5/Macan. Référence sur mon topic avec le reste des pièces.

 

Il y a 2 heures, AtO a dit :

Le pire pour l'option carbone c'est qu'a l'achat elle ne coûtait que 370€ (5MK) et l'option acier et noir laqué a 550€ alors que c'est bien plus moche... a n'y rien comprendre

Effectivement c'est très con... Un jour j'aurais l'intérieur que je voulais à la base ^^ (cuir alcantara noir, inserts carbone), ça m'aura juste coûté 2 bras et un rein pour le faire en "seconde monte" AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai un jour je l'aurai 😂😂

T'as pas les inserts carbone déjà ? Sur ebay.de y a des interieurs complet a pris raisonnable. Le seul problème c est la livraison. Le full noir avec alcantara je suis d'ac que c est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WTPThom a dit :

Il faut acheter un capteur d'usure de Q5, c'est la même prise que celui de la S4, et ça rentre donc dans les plaquettes de Q5/Macan. Référence sur mon topic avec le reste des pièces.

Ouai j'avais vu, c'est chouette ce que tu fais sur ton topic et ta chaine youtube. Mais ma question concernait les plaquettes, sont elles compatibles avec le témoin d'usure (il faut bien l'emplacement du capteur pour les plaquettes non) ?

 

Il y a 17 heures, AtO a dit :

Le pire pour l'option carbone c'est qu'a l'achat elle ne coûtait que 370€ (5MK) et l'option acier et noir laqué a 550€ alors que c'est bien plus moche... a n'y rien comprendre

A mon avis question de mode, ça l'était moins il y a 10ans surtout pour ce genre de voiture qui ne s'adresse pas au plus jeunes, surtout à l'achat neuves  (qui a dit caisse de vieux :AP-Smiles_u1F92B:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si j avais 80ke qu es ce que j achèterai. Ca c est une bonne question car je m estime encore jeune (37) je pense qu une s4 b9 neuve me ferait bien triquer. Alors certe a 20 ans tu reves peu etre plus d une porsche ou autre hypersportive coupé. Ca fait rever les filles mais a 20 ans j avais pas 80ke 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quasi le même âge et m'estimant jeune aussi, une s4 b9 ne me fait pas trop rêver pour ma part, comme quoi les goûts et couleurs comme on dit.... Ça reste pour moi une voiture de compromis, entre confort et sportivité, pas une voiture qui me fait rêver.

En fait je dois toujours avoir 20ans dans ma caboche car je rêve toujours de gt3rs... (bon la rs4 b9, j'avoue ça me fait un peu rêver aussi, LE break de chasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtO, non j'ai les inserts alu "3D" et le tour des commandes du MMI en noir laqué.. J'aurais préféré les inserts carbone ou à la limite en alu brossé ! ^^

Vince, quand je disais d'acheter des capteurs d'usure de Q5, cela sous-entendait que les plaquettes pour l'étrier de Macan avaient le trou prévu pour, et que les capteurs de la S4 n'avaient pas la bonne forme, d'où la nécessité d'en acheter des différents Après selon le modèle de plaquette que tu veux, il faut juste vérifier que ce modèle spécifiquement à l'emplacement pour le capteur, mais ça existe ^^

Sinon merde, je suis vraiment le seul vingtenaire ici J'aime bien la S4 B9 personnellement (toujours en berline cependant), mais si le budget n'était pas un soucis, je prendrais la nouvelle RS5 Coupé sans hésiter ! Sinon en break, RS4. Mais bon elles sont toutes en boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de regarder le prix des s4 neuve 45ke j ai l impression que ca a bien baissé. La rs4 68ke la rs5 65ke. Donc meme avec les options on rentrent easy dans les 80ke. Donc rectification une rs4 b9 ouaiiiiii 😍 quand au gt3 gt4 je ne connais pas les tarif. Cependant ca reste trop exclusif, 2 places et on je met mon vtt ??? Ou alors ouai la gt3 sur la remorque derriere le rs4 😁

 

Modifié par AtO
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AtO a dit :

Ou alors ouai la gt3 sur la remorque derriere le rs4 😁

 

Combo sympathique ! :AP-Smiles_35:

 

C'est aussi l'exclusivité de ce genre de caisse qui fait le rêve, en plus de couter un bras, tu ne peux difficilement posséder que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Pour les plaquettes ferodo ds performance, la référence pour les étriers du macan/q5 est fds1334. On dirait que ça n'a rien à voir niveau forme.

Le capteur est pris dans la plaquette, du coup le connecteur...compatible ?  Par contre les hp2000 qu'à mis WTPThom ont la bonne forme.

FDS1334-2.jpg

ferrodo macan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne forme c'est celle de la photo, pas du tout celle du schéma juste dessous. Pourtant quand je cherche "fds1334" sur Google, je trouve les bons schémas, pas celui que tu as mis.

Cependant la prise du capteur n'est pas la bonne, nous c'est ça qu'il faut :

image.thumb.png.bd17a0354a767479bbc09dd5c7ceb53d.png

 

Edit : je pense que le schéma que t'as mis c'est celles pour les étriers 6 pistons de Macan. Sur la S4 c'est les 4 pistons qui se montent sans modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis fait avoir par un visuel sur les brembo qui ne correspondait pas à la référence. Enfin bref, a priori pour les ds perf, le capteur n'est pas compatible donc ça sera les brembo hp2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut tout le monde. De retour ici après une longue absence.

En septembre dernier, j'avais commandé à peu près toutes les pièces. Puis après réflexion, j'ai voulu vendre ma S4 pour chercher une blanche avec le différentiel Quattro Sport pilotable et monter les nouvelles pièces dessus.

N'ayant jamais trouvé le modèle que je cherche puis faute de temps  pour m'en occuper j'ai fait monter mes pièces la semaine dernière sur ma caisse. 

Je pensais repasser ici vous faire un retour sur mes ressentis,  finalement ça sera pour vous exposer mes déboires🤔.

Point positif : Pour ma part pas de vis cassée  le changement des barres stab s'est fait sans problème.

Par contre pour le setup de freinage, aucun problème pour le montage en revanche la purge (WTPThom déjà vu ça quelque part non ?😁)!.... en gros pour le moment j'ai pas de frein.

Pour les ressorts réglable kW, le garage a eu du mal à les mettre en place. Pour l'arrière rien à signaler après montage, en revanche l'avant réglé au minimum est plus haut que d'origine. (Eldedez,  tu avais pas un problème de hauteur aussi avec ces ressorts ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne nouvelle pour les barres stab, je m'étais bien tiré les cheveux avec cette foutue vis ^^

Mais pour la purge grosse galère oui ! Plus qu'à la poser (en faisant ultra gaffe si t'as peu de freins) chez un mécano qui purge par aspiration !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai contacté le garage de Vincy à Annecy et il se dit toujours contre une reprog flexfuel. Qu'il ne le fasse pas c'est une chose mais qu'il soit contre m'ennuie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il va pas dire c'est super tu peux aller chez la concurrence pour la faire... 

Je pense qu'il y a quand même quelques années de recul à présent sur ce bloc pour se faire son opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le problème de purge n'a pu être résolu que chez Audi. Après maintes tentatives, que se soit en purgeant par pression, par aspiration, à la pédale, 2 méthodes à la foi, 3 méthodes à la foi.... bref, un tour chez Audi, j'ai récupéré la voiture avec des freins.

Pour ce qui est des ressorts, il s'est avéré que j'ai reçu les ressorts de la berline au lieu du break. La commande ayant été faite un an auparavant, je l'ai dans l'os. Le plus embêtant étant de rouler avec les mauvais ressorts pendant des mois. Perso depuis le confinement, même si il y a écrit "en stock, envoyé sous 3 jours" ... ça prends des semaines, voir des mois.... où c'est annulé. J'ai commandé une calandre dans une boite en France pour éviter les problèmes, "envoie sous 3 à 6 jours". Au bout de 3 jours -> 14 jours de délai. Au bout d'un mois sans nouvelles -> ils sont en vacances. Au bout d'un mois et demi-> pas avant 2 mois, on vous rembourse ? Jamais une excuse, une proposition de geste commercial ou autre. Finalement hein, c'est tellement plus sérieux de commander directement en Chine.

Ma voiture sort de carrosserie demain, sans la nouvelle calandre mais il y aura tout de même pas mal de changement.

 

 

Le 22/06/2020 à 16:42, Golfman31 a dit :

En même temps il va pas dire c'est super tu peux aller chez la concurrence pour la faire... 

Je pense qu'il y a quand même quelques années de recul à présent sur ce bloc pour se faire son opinion. 

 

J'ai pas bien compris ta réponse. Certes il ne va pas dire qu'une reprog de type Flexfuel est génial et que je peux aller la faire faire ailleurs car il ne le fait pas. La question c'est : pourquoi il ne le fait pas et se dit contre alors qu'il y a de la demande. Car effectivement, si il y a quelques années de recul sur ce bloc, pourquoi une référence sur ce bloc se dit résolument contre. Je trouve que ma propre opinion faite de lecture sur internet n'a que peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement sur ce bloc mais je crois bien qu'il n'en fait sur aucun...

La demande je suis pas sur que ça soit ce qu'il me motive il n'a pas besoin de ça pour avoir un agenda rempli. Mais ça serait intéressant de lui poser la question justement à lui du pourquoi il est contre... 

Le E85 il y a les pour et les contres, le principal problème est que ça c'est réellement développé que ces dernières années et que peu de gens ont réellement fait beaucoup de kilomètres après conversion pour faire un vrai retour objectif à mon sens. 

Sachant que sur certain moteur il faut impérativement changer des pièces pour pouvoir faire une reprog e85 et que donc ça peut engendré peut être des soucis et qu'il faut surtout que ça soit bien fait la reprog pour pas avoir de soucis par un vrai connaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...