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Alternateur hs


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Bonjour , apparemment mon alternateur m’a lâché, le voyant de batterie s’allume en rouge et le voltage a baissé à 12 v , j’essaye de trouver désespérément un tuto complet pour mètre la face avant en position sav pour une phase 2 de 2003 v6 tdi , ainsi q’une ref pour commander l’alternateur moteur bfc boîte 6 meca si vous avez ça je suis preneur, merci

 

 

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Salut Lorenzo,

Pour changer ton alternateur tu n'as pas besoin de démonter ton viscocoupleur. C'est un démontage inutile.

Et pour mettre ta face AV en position SAV, rien de bien compliqué et ça évite beaucoup de démontage.

Pour cela il faut que tu démontes les absorbeurs (voir photo suivante).

IMG_5416.thumb.JPG.6a8bfc8682879573fe5948f643a093b3.JPG.00fc98a6b17e4a2bb6240709b705d8a4.JPG

 

Ensuite avant de démonter les 2 ou 3 vis de chaque coté aux dessus des phares, tu visses 2 barres filetées assez longues pour pouvoir faire coulisser la face AV dessus.

Si tu n'as pas les 2 barres, voici une petite astuce : prendre 2 morceaux de tige fileté (bien vérifié le diamètre) et pour que la face puisse coulisser, tu coiffes les tiges filetées avec 2 morceaux de tube iro ( tube pvc pour l'électricité).

Voici ce que cela donne avec les barres filetées.

27(1).thumb.jpg.5b7aa759b391ff31f67cb03d8979a764.jpg

222.thumb.JPG.55fdb8ced83924f3a0f3ae33d8751a26.JPG

 

Bon courage à toi pour la suite.

Un bon conseil pour toi, lorsque tu seras à remonter ton alternateur.

Achète la longue vis de maintien de ton alternateur, car celle que tu as actuellement risque de casser net lors du remontage et tout ça sans faire de serrage au couple. Moi , ça m'est arrivé, et je ne t'explique pas la galère pour pouvoir extraire le morceau resté dans le bloc.

 

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J’ai réussi à enlever le visco , mais c’est quoi la taille de la clef btr pour détendre le tendeur de courroie ??? Merci de vos réponses


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C’est bien ce j’avais du lire quelque part sur le forum , merci pour la confirmation,


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  • Adore 1
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Ca c’est fait galère pas beaucoup de place et en plus je coupe les fils du connecteur presque à raz au lieu du collier IMG_5425.JPGIMG_5424.JPG


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Maintenant la question pour la réf 078903016ac valeo marqué sur celui déposé, chez oscar un reconditionnè réf 437359 218,29 euros consigne de 60 euros et un neuf 251,78 euros valeo sans frais de renvoi de l’ancien au moins 20 euros environ autant prendre un neuf ???? Ça évite d’emballer et le déplacement à la poste là est la question???? Et autant changer la courroie aussi presque en bout de réglage ???


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Le 22/08/2019 à 11:29, frankr171 a dit :

@vladi6 Faut bien enlever l’hélice pour détendre la courroie d'accessoires, non ?

A vrai dire je ne me souviens pas, puisque mon moteur était sortit de la voiture lorsque je l'ai fait.

Je me souviens d'avoir démonté le viscocoupleur, mais me souviens pas dans quelle ordre j'ai fait mes opérations.

Pardon, si j'ai fait un impaire.

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