Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement mécanisme lève vitre conducteur


dangi

Messages recommandés

Hello les "A4bécinquistes".

Je prévois de changer le mécanisme de lève vitre conducteur sur ma B5.

Facile ou galère ?

J'ai cherché un tuto mais je n'ai trouvé que pour les vitres arrières. Grosse différence ou pas ?

Si j'ai bien compris, il faut démonter tout le cadre métallique qui maintient la vitre. Je crains que le remontage demande pas mal de réglages pour retrouver un cadre bien aligné avec la carrosserie. Si vous avez des conseils ou tuto, je suis preneur.

Merci à tous.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très compliqué mais il faut faire attention de ne pas abîmer la garniture (comme tout plastique intérieur, elle est assez fragile, ne pas forcer).

 

Oui, c'est bien ça, tout le cadre supérieur sort de la portière.

 

Je conseille de prendre des photos en macro de la jointure extérieure en haut (notamment le coin supérieur arrière) pour retrouver le même réglage; les traces laissées par le joint ça aide aussi pour retrouver le même réglage, donc éviter de laver la voiture juste avant. Ca n'est pas très compliqué à régler au remontage mais ça peut prendre du temps, surtout si c'est la première fois que tu fais ça, parce qu'il faut régler, serrer les vis (au moins 2 sur les 4), tester, desserrer, re-régler, etc...

 

En gros il faut régler l'inclinaison (ce qui règle principalement la hauteur du coin supérieur arrière de la portière) via la cale en alu de la grosse vis inférieure à l'avant et l'inclinaison vers l'intérieur pour que le joint supérieur extérieur soit bien en contact avec la carrosserie sur toute la longueur. Je n'ai pas de photos pour décrire l'opération en détails mais si jamais t'as un souci de réglage poste ici en détaillant le problème et je pourrais te conseiller plus précisément ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement mécanisme lève vitre conducteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...